Mairis Briedis (28-1, 20 KO) fera le déplacement en Australie le 6 avril prochain pour défendre sa ceinture IBF des Lourds légers face à Jai Opetaia (21-0, 17KO).
Le champion letton de 37 ans avait concédé la seule défaite de sa carrière en 2018 contre celui que beaucoup considèrent comme un des meilleurs boxeurs au monde, Oleksandr Usyk. Il est d’ailleurs le seul à ce jour à être parvenu a mettre en difficulté le boxeur ukrainien. Briedis a depuis relevé la tête de belle manière, restant sur cinq victoires de rang, il a reconquis une couronne mondiale et a battu des boxeurs tels que Glowacki ou Yuniel Dorticos. Artur Mann en avait fait les frais s’inclinant en trois rounds en octobre dernier. Technicien rugueux, il reste encore aujourd’hui le boxeur le plus accompli de cette catégorie.
Opetaia aura l’avantage de boxer à domicile. A 26 ans le « prospect » australien est invaincu en 21 combats. Ce gaucher s’est montré puissant et finisseur, stoppant ses trois derniers adversaires avant la limite. Dernier en date Daniel Russell arrêté à la troisième reprise. A noter que ce combat se déroula à une limite de 95 Kilos.
Taille, allonge,puissance devrait être du côté du local, mais Briedis sera bien le favori de ce combat, plus technique, expérimenté, supérieur dans la gestion du ring, il a jusqu’ici toujours réussi à faire déjouer ses adversaires et imposer son plan de combat.