Kim Clavel de nouveau championne du monde !

À l’Espace St-Denis hier soir à Montréal, organisé par le groupe de promotion MVP devant plus de 1800 personnes, la boxeuse québécoise de 35 ans Kim Clavel, a défait la championne IBF des poids pailles, Sol Cudos, pour devenir ainsi une deuxième fois en carrière championne du monde. Avec cette victoire, elle porte ainsi sa fiche à 22 victoires contre 2 revers. Cudos subissait ainsi sa première défaite en carrière en 13 combats.

Elle a remporté une décision unanime de 99-91; 99-91 et 98-92. Elle avait été championne du monde WBC des poids mouches de juillet 2022 à janvier 2023. Par le fait même, elle devient ainsi la première québécoise de l’histoire à être championne du monde dans deux catégories de poids différentes. Somme toute, un duel assez serré entre les deux pugilistes du début à la fin, mais Clavel aura fait la différence avec sa gauche, sa défensive et sa vitesse pour contrer les attaques de Cudos qui n’a pas été en mesure de résoudre les habiletés de Clavel.

Pour la suite des choses pour Clavel, un combat pourrait être dans les cartons contre la championne WBC des pailles, la costaricaine Yokasta Valle qui se bat en novembre à Miami.

 

Photo ©FIGHTMAG

Martin Fournier (Source : boxrec.com)

Laisser un commentaire