Johann Duhaupas (39-6, 26KO) sera opposé au Kazakh Zhan Kossobutskiy (17-0, 16Ko) Le 19 février prochain à Hambourg en Allemagne. Le combat se fera en 10 rounds pour un titre WBC vacant des poids lourds.
C’est un nouveau défi (l’ultime?) dans la carrière déjà bien remplie du « reptile ». A 40 ans le français n’était pas apparu tout à fait le même en septembre 2020, quand il était monté sur le ring face à Tony Yoka. Emprunt et sans riposte il s’était incliné sur Ko technique après avoir mis le genou par deux fois à terre. Après un an de coupure, ou tout ne fut pas facile pour lui, il remontait sur le ring en novembre dernier surclassant un adversaire loin du très haut niveau. Le challenge sera complètement différent dans trois semaines.
Encore inconnu du grand public, Kossobutskiy est un puissant boxeur invaincu de 33 ans. Il a stoppé seize de ses dix-sept adversaires et reste sur une série de dix victoires avant la limite, dernière en date face au dominicain Alexis Garcia à la cinquième reprise. Le boxeur français devra se méfier de l’entrée en combat de son adversaire qui devrait être agressive. Il devra faire jouer son expérience face à un boxeur qui n’a disputé dix rounds qu’une seule fois dans son parcours.
On sait que Johann Duhaupas a une place particulière dans le cœur des supporters de boxe en France. Par son style combattif, et un menton qui a posé problème aux meilleurs il s’est forgé une solide réputation tout au long de sa carrière. Même conscients que son parcours professionnel tend vers sa fin, nous serons tous derrière lui pour le soutenir dans ce défi.
Cette publication a un commentaire
Duhaupas a toujours fait honneur à la boxe et à son pays. Mais il est en fin de carrière et je crains pour lui, que cette fois la marche ne soit un peu haute, et que ce soit le combat de trop.
Il aurait pu choisir un adversaire à sa taille, malheureusement, je crains qu’il ne soit un peu trop gourmand en la circonstance.
Terminer sur une défaite cruelle, c’est ce qui risque de se produire cette fois et Duhaupas ne le mériterait pas.
Je lui souhaite néanmoins bonne chance et je salue son courage