La revanche tant attendue aura bien lieu. C’est le 19 mars prochain aux Etats-Unis (le lieu reste à préciser), que Jermell Charlo (34-1-1, 18KO) et Brian Carlos Castano (17-0-2, 12KO) tenteront de réunir les ceintures Wba,Wbc,Ibf et Wbo, et ainsi unifier la catégorie des Supers Welters. Les deux boxeurs n’avaient pas réussi à se départager en juillet dernier, le verdict des juges (114-114,117-111 Charlo,114-113 Castano) aboutissant à un match nul après un combat de très haut niveau.
Après sa défaite contre Tony Harrisson en 2018, « Iron Man » Charlo avait réussi à effectuer les ajustements nécessaires pour emporter la revanche en stoppant son adversaire à la 11ème reprise. La capacité d’adaptation du boxeur de 31 ans et ses ajustements techniques seront ils encore une fois décisifs dans ce second combat?
Castano aura quand à lui l’avantage de la puissance et misera sur sa boxe offensive pour déstabiliser son adversaire. A 32 ans l’invaincu argentin deviendrait une légende sportive dans son pays en unifiant les 4 ceintures d’une même catégorie.
Nul doute que ce combat sera une nouvelle fois un des grands moments de boxe de l’année, avec on l’espère un nouvel affrontement mémorable.