Pensez vous que Jackson Chanet a les moyens de se relancer ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Après avoir été dominé techniquement et en vitesse, pensez vous que sa défaite soit vraiment dû à une blessure aux cotes ?
Il a manqué de vitesse et d'explosivité, mais il est resté grand jusqu'au bout.
A-t-il vraiment récupéré de son dernier KO ?
J'ai l'impression que non...
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Une carrière peut être longue, son adversaire était très bon.
Il faut le reconnaître aussi. Chanet n'est pas au top en ce moment même avant le combat, on le savait.
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce combat venait beaucoup top tot, acaries gére vraiment la carriére de ses boxeurs n'importe comment.Chanet n'etait pas remis ni moralment ni physiquement de son enorme ko subi contre l'arménien.
La blessure apparais a priori au 6 mee round mais deja pour moi il est déja largement mené apres 5 reprises donc il n'y etait tout simplement pas, il n'etait pas en situation de combattre et même a 100 % je pense que le géorgien était superieur.
Le combat a monter maintenant ce serais gogiya vs jp mendy.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

chanet était trés lent , ça se voyait qu'il n'était pas à 100%, donc oui il peut se relancer,.

Aprés tout jeff lacy qui à boxé ce we contre tsypko un ancien adversaire de chanet à presque fait match nul et le combat avait lieu aux etats unis, alors que chanet l'avait dominé un peu plus facilement que l'americain, je pense que ça situe le niveau de chanet.

en ce qui concerne un mendy vs gogiya je pense que mendy l'emporterait facilement.
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je me posais déjà des questions pour Chanet et la mauvaise défaite d'hier ne fait que confirmer un peu plus mes doutes.
On en revient toujours au même, on s'étonne de certaines défaites pour certains(notamment Jean-Claude Bouttier) mais en France, on affronte trop de mauvais adversaires entre deux championnats. Ca donne peut-être de la confiance mais la mauvaise confiance malheureusement.
Hier, Chanet a prétexté une blessure à partir du 6ème round mais déjà, lors des 5 premiers, il était dominé déjà assez aisément par ce Géorgien ma foie bien difficile à manoeuvrer. Et oui, il s'agissait d'un vrai bon boxeur et voilà le résultat. Ca ne sera certainement pas toujours comme ça mais ça ne m'étonne plus du tout. Il ne manquera qu'une chose à ce Géorgien : la puissance. Car on a vu que s'il avait eu la puissance de Mger(son nom est trop dur à écrire !), il n'aurait pas été au bout car il a bien chancelé par moment, ça a été limité.
Je pense même qu'il devrait songer à la retraite car le problème maintenant, c'est qu'il se blesse trop lors de beaucoup de combat désormais. Ca devient lourd pour lui. Il est peut-être temps de songer à l'après-boxe pour lui.
Zaitchev
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense que Chanet devrai remonter de quelque catégories (sans non plus revenir en lourd !) histoire de retrouver son punch et une vitesse (relative aux adversaire) plus élevé.
Je ne pense pas qu'il soit finit, c'est un boxeur bourré de qualités qui vit simplement une période difficile.
J'ai hate de le (re)voir en pleine possesion de ses moyens (physique mais surtout psychologique).
Un changement de décors lui ferait p-e du bien (pourquoi pas partir à l'étranger histoire de faire le point ?).
Image
Belette
Site Admin
Site Admin

Personnellement, je ne vois pas ce qui a changé chez Jackson, pourtant il avait déclaré sur Canal qu'il axait désormais son travail sur la rapidité et la mobilité plus que sur la puissance.
Peut-être a t'il besoin de plus de temps aux côtés de Joseph Germain pour progresser.
Image
nicolas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il était lent et n'étais surtout pas dedans !!

J'ai vu des matchs ou il était aggressif et bousculait son adversaire avec une telle rage ! La il n'y a rien eu !

Je ne sais pas que penser de sa carriere si ce n'est que ce match venait au mauvais moment ! Et Boutiier disait sans arret : "il doit devenir notre nouvelle locomtive" - Avec le massacre sur le ring ca devenait navrant :(
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bouttier ne raconte que des sottises depuis pas mal de temps.
Si Chanet aurait les moyens de devenir la locomotive en France cela se saurait.
Il peut être tout au plus un wagon.
Je ne dis pas cela pour être méchant car j'adore Chanet qui est adorable dans la vie et toujours exemplaire de droiture et d'honnêteté sur un ring.
Je dis simplement cela car Bouttier a le don de m'irriter en ce moment avec ses commentaires bidons.
Si il devait y avoir une locomotive en France, celle ci s'appelerait Tiozzo ou Mormeck, eux ont les épaules la carrure et le charisme pour soulever les foules et motiver les autres boxeurs.
Malheureusement l'un a arrêter et l'autre ne veut pas travailler avec Acaries et inversement.
Dans les espoirs, je verrais plus un Mehdi Amar, un autre Mehdi, Bouadla celui là, plutôt qu'un Weigel, un Arnoult ou un Takoucht.
Les trois derniers cités doivent confirmés leur statut d'espoir la prochaine fois.
Belette
Site Admin
Site Admin

Pour JN Weigel, il progressera quand il passera un uppercut sur un adversaire qui rentre, d'autant plus qu'il était de petite taille !
Toi qui était au bord du ring Bolo, n'as-tu pas pensé la même chose ?
Image
Bernardo
Débutant

Tu as raison Belette, il n'y a qu'à se pencher sur le palmarès de N. Weigel...
E. Patrac est un valeureux guerrier, il prend tout le monde, j'ai un de mes boxeurs qui l'a rencontré, et on ne s'est pas amusé ce soir là.
Pour le champion de France, ne pas pouvoir diposer plus facilement d'un adversaire comptant 20 défaites sur 28 combats, c'est un peu faible. :SuperNul03:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Belette a écrit :Pour JN Weigel, il progressera quand il passera un uppercut sur un adversaire qui rentre, d'autant plus qu'il était de petite taille !
Toi qui était au bord du ring Bolo, n'as-tu pas pensé la même chose ?
J'ai été déçu par Weigel car je l'avais vu devenir champion de France à Ormes du côté d'Orléans contre Patrac et il avait fait un super combat.
Maintenant c'est vrai qu'il y a des lacunes, l'uppercut sur un adversaire qui rentre c'est l'abc de la boxe.
Belette
Site Admin
Site Admin

... et également un manque flagrant d'efficacité dans le travail au corps, même si sur ce point on ne peut pas blâmer Weigel.
Avec un si grand nombre de coups au corps (et notamment au foie) qui ne plient pas Patrac, comment peut-on aspirer à un avenir européen.
J'ajouterai que "la destinée mondiale de Monrose" (dixit M. Acariés) s'annonce longue, trés longue, car franchement je n'ai pas du tout été impressionné !
Image
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je pense que ce combat pour chanet était trop tot !
il est pas mal ce Gogiya!!
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

salut boloounch , pour medhi bouadla je ne suis pas non plus super impressionné , ça manque aussi de punch
Répondre