no mas

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 14 déc. 2019, 11:50
No Mas a écrit : 14 déc. 2019, 09:24 Duran pour se combat doit perdre énormément de poids pour faire la limite en peu de temps, son promoteur lui laisse pas le choix .
Leonard passe en mode "escrimeur" , six rounds sont suffisants pour se rendre compte que ce soir la Duran n'avais aucune chance de l'emporté.
DURAN n’y était pas ce soir là...

Bien aidé par Leonard ......
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 14 déc. 2019, 11:50
No Mas a écrit : 14 déc. 2019, 09:24 Duran pour se combat doit perdre énormément de poids pour faire la limite en peu de temps, son promoteur lui laisse pas le choix .
Leonard passe en mode "escrimeur" , six rounds sont suffisants pour se rendre compte que ce soir la Duran n'avais aucune chance de l'emporté.
DURAN n’y était pas ce soir là...
Non, il avait d'ailleurs accepté ce combat a contrecœur.
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Je ne sais pas quelle est l'explication donnée par Duran quant à son abandon.
Mon sentiment est simplement qu'il en a marre de la boxe tellement fuyante de Leonard.
En tant que spectateur, j'ai parfois partagé l'avis de Duran quant à la lassitude de regarder un boxer tellement fuyant.
Concernant Leonard, ça m'est en particulier arrivé contre Hagler et Duran 2.
Alors d'accord, Leonard était aussi capable de se battre pied à plat.
C'est évidemment un champion hors normes.
Mais cette manière de danser d'un pied sur l'autre pendant presque 12 rounds je n'ai jamais été fan.
J'aime pourtant les techniciens. Mais je ne regarde pas la boxe pour voir le jeu de jambe d'un gars pendant 80% du temps.
Quant à Duran, je trouve sa boxe beaucoup plus subtile que l'image de destructeur pur qui lui colle à la peau.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Papaleo a écrit : 07 juil. 2020, 21:54 Je ne sais pas quelle est l'explication donnée par Duran quant à son abandon.
Mon sentiment est simplement qu'il en a marre de la boxe tellement fuyante de Leonard.
En tant que spectateur, j'ai parfois partagé l'avis de Duran quant à la lassitude de regarder un boxer tellement fuyant.
Concernant Leonard, ça m'est en particulier arrivé contre Hagler et Duran 2.
Alors d'accord, Leonard était aussi capable de se battre pied à plat.
C'est évidemment un champion hors normes.
Mais cette manière de danser d'un pied sur l'autre pendant presque 12 rounds je n'ai jamais été fan.
J'aime pourtant les techniciens. Mais je ne regarde pas la boxe pour voir le jeu de jambe d'un gars pendant 80% du temps.
Quant à Duran, je trouve sa boxe beaucoup plus subtile que l'image de destructeur pur qui lui colle à la peau.
Y a pas un seul combat de leonard ou je me suis ennuye personellement.
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

MARVELOUS-1 a écrit : 07 juil. 2020, 22:57
Papaleo a écrit : 07 juil. 2020, 21:54 Je ne sais pas quelle est l'explication donnée par Duran quant à son abandon.
Mon sentiment est simplement qu'il en a marre de la boxe tellement fuyante de Leonard.
En tant que spectateur, j'ai parfois partagé l'avis de Duran quant à la lassitude de regarder un boxer tellement fuyant.
Concernant Leonard, ça m'est en particulier arrivé contre Hagler et Duran 2.
Alors d'accord, Leonard était aussi capable de se battre pied à plat.
C'est évidemment un champion hors normes.
Mais cette manière de danser d'un pied sur l'autre pendant presque 12 rounds je n'ai jamais été fan.
J'aime pourtant les techniciens. Mais je ne regarde pas la boxe pour voir le jeu de jambe d'un gars pendant 80% du temps.
Quant à Duran, je trouve sa boxe beaucoup plus subtile que l'image de destructeur pur qui lui colle à la peau.
Aller au combat contre DURAN et HAGLER, c’est aller au suicide.
Pas forcément.
Leonard l'a prouvé sur le premier combat.

En bref, je dis simplement que les combats avec un gars impossible à attraper comme Leonard dans les 2 combats cités ne me font pas vibrer.

Évidemment, il ne suffit pas de le décider. Leonard avait la capacité de le faire et c'est techniquement prodigieux.
Mais je n'y prends pas plaisir.
Simple question de goût.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Papaleo a écrit : 08 juil. 2020, 00:53les combats avec un gars impossible à attraper comme Leonard dans les 2 combats cités ne me font pas vibrer
Pourtant c’est là que la boxe devient un art! Pas d’accrochage, pas de temps mort et un suspense terrible : est ce que Leonard va réussir à danser pendant les 12 rounds ou va t-il se faire cueillir?

C’est extrêmement difficile de ne pas se faire attraper pendant 12 rounds. Ça a l’air si facile de le coincer dans un coin du ring pour le massacrer.

Quand Leonard fait 2 tours de ring autour de Hagler sans un seul échange, c’est un exploit de sa part. Et ça plombe le moral de l’adversaire.

Concernant le Nos Mas, je pense que Duran a été frustré et ne voyait aucune solution. Il a préféré stopper ce spectacle plutôt que de continuer à se faire ridiculiser.
Dernière modification par Tyson le 08 juil. 2020, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Tyson a écrit : 08 juil. 2020, 13:45
Papaleo a écrit : 08 juil. 2020, 00:53les combats avec un gars impossible à attraper comme Leonard dans les 2 combats cités ne me font pas vibrer
Pourtant c’est là que la boxe devient un art! Pas d’accrochage, pas de temps mort et un suspense terrible : est ce que Leonard va réussir à danser pendant les 12 rounds où va t-il se faire cueillir?

C’est extrêmement difficile de ne pas se faire attraper pendant 12 rounds. Ça a l’air si facile de le coincer dans un coin du ring pour le massacrer.

Quand Leonard fait 2 tours de ring autour de Hagler sans un seul échange, c’est un exploit de sa part. Et ça plombe le moral de l’adversaire.

Concernant le Nos Mas, je pense que Duran a été frustré et ne voyait aucune solution. Il a préféré stopper ce spectacle plutôt que de continuer à se faire ridiculiser.
D'accord avec toi Tyson.
J'ai conscience que c'est un art et un art très difficile.
Alors autant en direct, sans connaitre le résultat, avec le suspense, c'est grisant à regarder.
Mais j'ai un mal fou à me refaire ces combats après coup.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4371
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Papaleo a écrit : 07 juil. 2020, 21:54 Je ne sais pas quelle est l'explication donnée par Duran quant à son abandon.
Mon sentiment est simplement qu'il en a marre de la boxe tellement fuyante de Leonard.
En tant que spectateur, j'ai parfois partagé l'avis de Duran quant à la lassitude de regarder un boxer tellement fuyant.
Concernant Leonard, ça m'est en particulier arrivé contre Hagler et Duran 2.
Alors d'accord, Leonard était aussi capable de se battre pied à plat.
C'est évidemment un champion hors normes.
Mais cette manière de danser d'un pied sur l'autre pendant presque 12 rounds je n'ai jamais été fan.
J'aime pourtant les techniciens. Mais je ne regarde pas la boxe pour voir le jeu de jambe d'un gars pendant 80% du temps.
Quant à Duran, je trouve sa boxe beaucoup plus subtile que l'image de destructeur pur qui lui colle à la peau.
Ali a été divinisé, entre autres, pour son jeu de jambes Léonard était le boxeur parfait, je me demande quel plan de ' bataille' fallait mettre en place pour affronter un tel adversaire, parfait sur, et hors du ring, lors d un vol long courrier, dans le panel de divertissement figurait un documentaire sur Ray, malheureusement, en Anglais, je pense, pardon je suis sûr qu'il avait rien à envier à Ali, peut-être moins connu, moins de charisme, à cause du personnage Ali, sa reconversion, refus du Wietnam, son extravagance, ce dont je suis perso nullement sensible, ont contribué à la légende, mais j'ai beau chercher, je vois pas une seule qualité d Ali, que ne possède Léonard.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bernard a écrit : 10 juil. 2020, 00:53 mais j'ai beau chercher, je vois pas une seule qualité d Ali, que ne possède Léonard.
Si, celle d être un poids lourds.

Attention je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais Ali à révolutionner une catégorie.


Ça me fait penser un peu aujourd'hui avec Lomachenko-Usyk.
Loma est clairement le meilleur sauf que Usyk fait du Lomachenko avec presque 100 kg à porter !!!
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4371
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 10 juil. 2020, 11:07
Bernard a écrit : 10 juil. 2020, 00:53 mais j'ai beau chercher, je vois pas une seule qualité d Ali, que ne possède Léonard.
Si, celle d être un poids lourds.

Attention je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais Ali à révolutionner une catégorie.


Ça me fait penser un peu aujourd'hui avec Lomachenko-Usyk.
Loma est clairement le meilleur sauf que Usyk fait du Lomachenko avec presque 100 kg à porter !!!
Pris sous cet angle pourquoi pas 👌
Répondre