Casque ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 985
Inscription : 26 mars 2008, 13:14

Ca était abandonné idée d'enlever les casques en amateur, ou c'est toujours en cours ?
Avatar de l’utilisateur
Stach
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14304
Inscription : 01 déc. 2006, 11:50
Localisation : Lorraine

Celà devarit être évoqué au prochain congrés de l'Aiba cet été je crois... :roll:
Vive la Boxe!!!
Avatar de l’utilisateur
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 985
Inscription : 26 mars 2008, 13:14

espérons que ça soit positif ! tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
ari
Star du forum
Star du forum
Messages : 5001
Inscription : 17 oct. 2008, 08:48
Localisation : fionville

moi je suis pour le casque en amateur, a cause des chocs de tête, pour le reste cela sert à rien et c'est même super chiant !
Avatar de l’utilisateur
Damien
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 59
Inscription : 04 nov. 2008, 12:50
Localisation : Val d'oise

Ah je n'étais pas au courant... ?! :?

Mais ça m'intéresse, c'est vrai que c'est vraiment chiant. C'est plus un handicape qu'autre chose je trouve... ça réduit la visibilité, il bouge parfois.. obliger de le replacer... etc... Et pour ce que ça protège...

Du coup, est-il question de revoir la taille des gans? ou pas ?

Merci pour l'info :o
Avatar de l’utilisateur
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 985
Inscription : 26 mars 2008, 13:14

des nouvelles ? mon entraineur ma dit qu'ils allaient retirés seulement les maillots ?

Quel est l'intérêt ?

Enlevons ces maudits casques ! :x
Avatar de l’utilisateur
Stach
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14304
Inscription : 01 déc. 2006, 11:50
Localisation : Lorraine

The Brown Bomber a écrit :des nouvelles ? mon entraineur ma dit qu'ils allaient retirés seulement les maillots ?

Quel est l'intérêt ?

Enlevons ces maudits casques ! :x

Je connais certains endroits, où ils enlèvent tout... :oops: :arrow: :arrow:
Vive la Boxe!!!
Avatar de l’utilisateur
ari
Star du forum
Star du forum
Messages : 5001
Inscription : 17 oct. 2008, 08:48
Localisation : fionville

Stach a écrit :
The Brown Bomber a écrit :des nouvelles ? mon entraineur ma dit qu'ils allaient retirés seulement les maillots ?

Quel est l'intérêt ?

Enlevons ces maudits casques ! :x

Je connais certains endroits, où ils enlèvent tout... :oops: :arrow: :arrow:
:MDR85: :MDR85: :MDR85:
Avatar de l’utilisateur
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 985
Inscription : 26 mars 2008, 13:14

:roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2079
Inscription : 30 déc. 2007, 14:09

The Brown Bomber a écrit :des nouvelles ? mon entraineur ma dit qu'ils allaient retirés seulement les maillots ?

Quel est l'intérêt ?

Enlevons ces maudits casques ! :x

rendre la boxe amateur plus spectaculaire sans casque et/ou sans maillot comme la boxe pro quoi lol
Avatar de l’utilisateur
carlita2000
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 532
Inscription : 17 févr. 2009, 14:06
Localisation : normandie

moi je suis pour , car c'est vraiment gênant . le pire si tu passe en gala est que t'es dans les derniers les casques sont trempés de la sueurs des autres c'est pas terrible. :SuperNul03:
Avatar de l’utilisateur
Stach
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14304
Inscription : 01 déc. 2006, 11:50
Localisation : Lorraine

carlita2000 a écrit :moi je suis pour , car c'est vraiment gênant . le pire si tu passe en gala est que t'es dans les derniers les casques sont trempés de la sueurs des autres c'est pas terrible. :SuperNul03:

Sans maillot??? :shock: :oops:
Vive la Boxe!!!
Briscoe

anonyme a écrit :
The Brown Bomber a écrit :des nouvelles ? mon entraineur ma dit qu'ils allaient retirés seulement les maillots ?

Quel est l'intérêt ?

Enlevons ces maudits casques ! :x

rendre la boxe amateur plus spectaculaire sans casque et/ou sans maillot comme la boxe pro quoi lol
Sans casque ok,comme avant mais toujours avec le maillot justement pour bien la différencier de la boxe pro.

D'un autre coté je trouve qu'au trés haut niveau mondial la boxe amateur est aussi spectaculaire voire plus que certains combats pros.Un Alexis Vastine ou un Lomachenko sur un ring ca vaut largement le spectacle des pros :)
Avatar de l’utilisateur
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 19 juil. 2007, 12:48

carlita2000 a écrit :moi je suis pour , car c'est vraiment gênant . le pire si tu passe en gala est que t'es dans les derniers les casques sont trempés de la sueurs des autres c'est pas terrible. :SuperNul03:


Alors ça, c'est un truc que je n'arrive pas a comprendre ? , comment peut ont enfiler un casque trempé derrière une dizaine de boxeurs(euses) ? qui souvent ne tient jamais, tombe sur les yeux ou bien alors décolles a chaque échange :roll: je sai trés très bien que les casques c'est pas donné, mais chaque entraineur devrai avoir un jeu de casque rouge bleu bien réglé !!! et à l'avance, pas au dernier moment , pour ses boxeurs

Je suis pour le casque en amateur, pour les mêmes raison que ari

ils auront largement le temps ,pour ceux qui passe pro, de se faire des balafres avec les coups de têtes.
Image
Avatar de l’utilisateur
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 19 juil. 2007, 12:48

Stach a écrit :
carlita2000 a écrit :moi je suis pour , car c'est vraiment gênant . le pire si tu passe en gala est que t'es dans les derniers les casques sont trempés de la sueurs des autres c'est pas terrible. :SuperNul03:

Sans maillot??? :shock: :oops:


ho!! du calme, c'est pas toujours top :roll: :lol:
Image
Répondre