Jean-Paul Mendy destitué?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fan28
Débutant
Messages : 41
Inscription : 04 oct. 2006, 23:37
Localisation : Chartres

Je suis étonné de voir programmé un combat Nedjadi-Amar le 24 novembre, titre national des super-moyens en jeu. Je pensais que Mendy, blessé, avait obtenu un report. Finalement on le destitue? :?:
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

La fédération a décidé de maintenir le combat Amar-Nedjadi pour le titre de champion de France de la catégorie des super-moyens alors que Mendy champion en titre a demandé un report suite à une opération d'un kyste au dos.
La fédération se met hors la loi en faisant cela dans la mesure ou il y a eu déjà un cas comme celui là, où Faradji champion de france des mi-moyens à l'époque, avait demandé un report, la fédaration avait voulu le déstitué.
Faradji avait fait appel auprés du tribunal sportif du cnosf qui lui a donné raison et la fédération n'avait pas pu le déstitué.
Donc, cela devrait faire jurisprudence.
La fédération doit penser que Mendy ne fera pas appel au tribunal, j'éspère que celui ci le fera et ne se laissera pas faire.
Avatar de l’utilisateur
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2006, 18:16
Localisation : plus loin

Je suis dégoûté que la fédération force un boxeur a allé devant un tribunal pour garder son titre car manifestement Mendy a un arrêt de travail. Je pense qu'ils n'ignorent pas la jurisprudence citée par bolopunch, quel intérêt de laisser le titre en jeu?
J'espère que Mendy se défendra
Avatar de l’utilisateur
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 319
Inscription : 08 févr. 2005, 10:30
Localisation : Echirolles

c 'est carrément scandaleux de lui enlevé son titre, cette fédération de boxe n'a rien compris, c'est une honte. detoute façon mendy n'a plus rien a prouvé en france il a battu tou ceux qui ce présentaient devant lui, il mérite un chance européen ou mondial
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

Tout a fait samdogg, Mendy a prouvé qu'il étatit le meilleur en France mais en lui retirant son titre la fédération l'empêche de gagner sa vie.
Déjà qu'avec le titre il avait du mal a boxer, (dernière défense de son titre il y a 18 mois), mais sans son titre qui va vouloir le boxer en France?
Son titre de champion de France lui garantissait de boxer au moins une ou deux fois dans l'année, mais en lui retirant il n'est plus sûr qu'il boxe.
J'espère qu'il deviendra champion du monde en janvier (même un titre IBO mineur) et qu'il enverra ballader cette fédération Française de boxe qui n'est juste bonne qu'a sanctionner et faire fuir ses meilleurs boxeurs.
Avatar de l’utilisateur
Fan28
Débutant
Messages : 41
Inscription : 04 oct. 2006, 23:37
Localisation : Chartres

Des fois, j'ai du mal à comprendre les gens qui dirigent la boxe en France. Mendy, c'est un merveilleux athlète, peut-être le meilleur ambasseur que l'on puisse actuellement trouver pour la boxe française. Au lieu de l'aider à franchir les étapes, on lui met des batons dans les roues. J'ai jamais compris pourquoi Michel Acaries n'en avait pas fait une de ses vedettes? Avec tout le respect que j'ai pour Jackson Chanet, je pense que Mendy aurait du passer avant lui et faire un championnat d'Europe. Aujourd'hui, Jean-Paul construit sa carrière aux Etats-Unis, on ne le reverra peut-être jamais boxer sur le sol français. C'est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 531
Inscription : 25 mai 2006, 03:03

Les deux parties sont peut-être arrivées à un accord :?:
Avatar de l’utilisateur
baleal
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 224
Inscription : 05 nov. 2006, 20:34

la FFB est en tort, elle ne peux le destituer,sinon il faut que Mendy aille jusqu'au bout devant les tribunaux et logiquement ,il devrait gagner et conserver son titre.Comme d'habitude la FFB va priver un boxeur ,ce ne sera pas la premiere fois ni la derniere.Franchement j'ai honte de cette fédération.
Avatar de l’utilisateur
shotgun
Débutant
Messages : 42
Inscription : 06 août 2006, 03:13
Localisation : sous le soleil

Je suis heureux de voir que les fans netboxe soutiennent plus jean paul, que sa propre ligue professionnel, Mais pour vous rassurer et etant un proche de JP, il est certain que le combat nédjadi Amar ce fera bien mais sans titre en jeux et ceci à était dit a aldo guerrier l entraînneur de jean paul, de la bouche du président de la FFB mr Furgoni qui n est pas du tout d accord de la destition et qui a déclaré vendredi à aldo guerrier que ce combat serait tout, sauf un championnat de france. Ce sera soit un titre par intérim ou une demi finale france mais certainement pas le titre de champion de france de jean paul Mendy, et cette destitution n a jamais été annoncée officiellement par courrier recommander a ce dernier !! ou même à son entrainneur!!!!
Donc actuellement le seul et vrai champion de france des super moyen est bien jean paul Mendy !!! et connaissans bien son homme de coin si la situation ne devais pas être tel le 24 novembre, je suis certain qu il ne laissera pas la situation comme ça !!!! et aura une réaction et ça c est une certitude !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 319
Inscription : 08 févr. 2005, 10:30
Localisation : Echirolles

jaimerai bien voir un mendy - amar
Avatar de l’utilisateur
shotgun
Débutant
Messages : 42
Inscription : 06 août 2006, 03:13
Localisation : sous le soleil

:D Enfin la ligue prof retrouve un peu de bon sens :idea: :idea: :idea: !!! Elle à enfin décidé de ne pas retirer le titre de Jean paul mendy et de lui donner un report, et nedjadi vs amar feront le titre de champion de france par itérim !!!
Mais quel dommage de ne pas avoir pris cette direction dés le début, plutôt que de rechercher les situations conflictuelles.
Personnellement je suis content pour ce champion hors norme, autant dans la gentillesse que dans sa manière de boxer !!!!!
aller Jean Paul mets en un coup le 5 janvier pour ta final mondial et reviens nous vite pour défendre ton titre de champion de France.
Avatar de l’utilisateur
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 319
Inscription : 08 févr. 2005, 10:30
Localisation : Echirolles

tout a fait mon cher shotgun, mais kan meme faire un titre de championnat de france "par intérim" c du nimporte koi, ou va ton, ya un champion de france c mendy point barre, surtout si amar prend ce pseudo titre il serai fou de boxé mendy qui lui briserai son élan...
Avatar de l’utilisateur
Fan28
Débutant
Messages : 41
Inscription : 04 oct. 2006, 23:37
Localisation : Chartres

C'est clair qu'un combat contre Mendy viendrait un peu trop tot pour Amar. Je ne vois pas bien l'intérêt pour le Marseillais.
Avatar de l’utilisateur
shotgun
Débutant
Messages : 42
Inscription : 06 août 2006, 03:13
Localisation : sous le soleil

:D c est possible samdog, mais amar doit etre un bon boxeur et je pense que la france a besoin de beau combat, il est clair que je ne vois pas qui en france pourrait battre mendy( sauf peut être dans 10 ans :wink: ), pour moi il est, et de loin le meilleur de sa catégorie, que ce soit shanoune si il avait eu envie de rester en super moyen, que ce soit chanet, que ce soit amar, que ce soit nedjadi, que ce soit kanfoua si il n etait pas monté en mi lourd, ou les autres, avec tous le respect qu on leurs doit je ne les vois pas bien rivaliser avec mendy qui a une sience et une intelligence du ring impressionante.
et puis il est bien dommage qu en france une défaite soit tout de suite pénalisante pour un boxeur, moi je pense que dans la vie on a besoin de se prendre des gamelles pour avancer, donc je pense aussi qu en boxe une défaite peut, si elle est bien vécu et surtout bien accompagné comprise et digérée, peut ne pas être sinonime de reculoire et il faut s en servir pour corriger. Quand je dis cela je pense notament a chanet qui si il a su digérer et qu il a bien été entourré devrait ce servir de ce passage mal négocié pour en revenir plus fort. Je pense que cette politique de défaite = sinonime de reculoire et du, ou tout au moins en partie aux médias qui à chaque défaite n on qu une question en tête, c est allez vous arrêter votre carrière.
Mais bon c est comme cela depuis quelques années !!!
quand a nedjadi amar il est vrai que un titre par intérim, qu estce que ça veut dire ?????? Est ce valorisant pour une boxeur je n en suit pas certain, est ce valoir pour une ligue ??? j en suit plus sur !!!!!
et puis on voit tellement cela à l etranger et on le critique tellement !!!! je pense qu une demi finale été plus simpa !!!!!
je vois bien sur les affiches qui annonce le combat CHAMPIONNAT DE FRANCE par intérim !!!!!! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 319
Inscription : 08 févr. 2005, 10:30
Localisation : Echirolles

shotgun a écrit ::D c est possible samdog, mais amar doit etre un bon boxeur et je pense que la france a besoin de beau combat, il est clair que je ne vois pas qui en france pourrait battre mendy( sauf peut être dans 10 ans :wink: ), pour moi il est, et de loin le meilleur de sa catégorie, que ce soit shanoune si il avait eu envie de rester en super moyen, que ce soit chanet, que ce soit amar, que ce soit nedjadi, que ce soit kanfoua si il n etait pas monté en mi lourd, ou les autres, avec tous le respect qu on leurs doit je ne les vois pas bien rivaliser avec mendy qui a une sience et une intelligence du ring impressionante.
D :wink:
tout a fait dakor avec ça shotgun, il a fait le vide autour de lui il a mis tricard tou les super moyens francais et je sais pas qui pourrait le déloger de sa place de champion. mais comme tu di aussi justement on a qq bon super moyen qui sévite judicieusement et il faudrais faire un tournoi comme il fais au état unis, se serais interressant,
Répondre