Des petits plutôt grands !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18777
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Sacré palmarès de Pacman et de Morales !

Étalé Morales ainsi, c'est grandiose pour Manny et triste pour "el terrible"
La fin a sonné pour Morales qui restera un champion exemplaire.

Il faut vraiment qu'il mette un terme à sa carrière, Morales bien que à l'aise techniquement nous a offert par le passé de grandes guerres.

Les coups usent et désormais Morales ne devrait pas combattre de grande pointures au risque d'y laisser sa santé et sa notoriété.

Pacquiao a prévu de mettre un terme à sa vie de boxeur l'an prochain, compte tenu de son style j'approuve totalement qu'il se retire à son meilleur niveau !
Avatar de l’utilisateur
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1488
Inscription : 11 déc. 2004, 20:12
Localisation : Lons Le Saunier
Contact :

C'est sur que ni l'unni l'autre ne se sont ménagés et que des combats comme ca reduisent forcéméent la durée d'une carriere mais quel combat.
Morales a tenté d attaquer franco en début de 2 eme reprise mais par la suite il se fais contrer et je crois qu'il s'en est jamais remis ensuite au 3 eme pac man le lache pas et pourtant lui aussi il prend des coups vraiment fort de el terrible mais il en as fait encore plus c'etait magnifique.

Bravo aux 2 pugilistes et merci a CANAL + de remettre enfin les gros direct de boxe des etats unis.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2042
Inscription : 28 mai 2005, 01:13
Localisation : Rombas
Contact :

Pour moi pacquiao passe devant mayweather cette année au titrede meilleur pound for pound.

il prend les meilleurs, les detruits 1 par 1 et si on ne l'avait pas volé face à marquez il serait champion dans 3 catégories à l'heure actuelle.

maintenant j'attend la revanche face à barrera avec impatience puis face au champion wbo joan guzmann qu'il ne faut pas oublier
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2042
Inscription : 28 mai 2005, 01:13
Localisation : Rombas
Contact :

last news pacquiao viens de signer un contrat de 4 ans avec arum donc pas de retraite l'an prochain, son prochain combat devrait être en mars au phillipines peut etre face a edwin valero ( 20 victoires 20 ko) puis barrera aprés.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1270
Inscription : 02 oct. 2002, 14:34
Localisation : Morogues

Quel combat décidément ! J'étais rivé sur ma télé !!!
Moralès était pourtant en forme apparemment, il ne me semble pas complètement fini, il a de beaux restes encore mais il faut effectivement qu'il songe maintenant à ne plus trainer trop sur les rings. La fin approche à grands pas, Pacquiao ne lui a pas arrangé les choses. Mais il faut dire qu'il est tombé sur une vraie terreur, qui détruit tous les meilleurs Mexicains comme il mange du pain !!!(rire) Bon, j'exagère un peu. Vivement la revanche face à Barrera, qu'est-ce qu'ils vont nous faire ces deux-là...
Quant à dire qu'il est le meilleur toutes catégories confondues... Hmmm... Ce n'est pas évident finalement car si Mayweather fait preuve d'un contrôle technique parfait, ce qui est effrayant, je me demande ce que ça aurait pu donner entre les deux s'ils auraient pu s'affronter. Car contrairement à Baldomir, Pacquiao est beaucoup plus adroit même si la précision n'est pas toujours au rendez-vous et surtout, sa puissance et sa très grande rapidité sont exceptionelles. Je pense que Mayweather reste le maître des maîtres mais Pacquiao est un boxeur, s'il avait été dans la même catégorie actuellement, qui aurait pu être très très très intéressant pour Mayweather. Mais ils ne sont pas dans la même catégorie, donc on ne peut pas vraiment en dire plus.
Pacquiao... Quel beau boxeur ! Et Moralès, je lui souhaite d'en rester là, cette défaite n'est pas déhonorable car il s'est incliné face à une terreur et il a tenté tout ce qu'il pouvait, c'est clair. Qu'il ne donne pas l'opportunité à des boxeurs de seconds de le battre et se faire un palmarès alors qu'il ne serait plus que l'ombre du grand champion qu'il a été. Hier, il a été très honorable, en grande forme je pense mais qu'il n'aille peut-être pas bien plus loin. Attention à lui...
Chapeau aux deux hommes.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2042
Inscription : 28 mai 2005, 01:13
Localisation : Rombas
Contact :

je ne dis pas que manny est meilleur que floyd mais que ce qu'il a réalisé cette année le fait passer pour moi devant floyd ( pour cette année)
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18777
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Manny Pacquiao et Floyd Mayweather sont les 2 phénomènes de la boxe actuellement.
Le Philippin pour ses exploits et la manière de descendre des boxeurs confirmés.
Le plus talentueux est l'Étasunien qui est un virtuose du noble art.
C'est certain que ses 2 là ne pourront jamais s'affronter, mais le favori aurait été Pretty Boy.
En effet, ce qui m'amène à avoir cet avis est le combat "Pacquiao J.M.Marquez".
Le mexicain visita le plancher 3 fois lors du 1er round, puis avec sa technique, il a peu à peu refait une partie de son retard.
Même si je suis comme la majorité a penser que Pacman méritait la victoire ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 319
Inscription : 08 févr. 2005, 10:30
Localisation : Echirolles

Moi j'étais pour le méxicainmais il faut se rendre a lévidence, je pense que morales et en fin de carrière il est un peu fatigué il a livré trop de dur bataille
Avatar de l’utilisateur
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 251
Inscription : 23 mai 2006, 15:28

Oui Moralès n'avait plus rien de son tranchant habituel ... des attaques brouillones et une vitesse d'éxécution loin de son niveau . Contre Pacquiao c'était le pot de terre contre le pot de fer :wink:

Je crois aussi qu'il a du faire face a de gros problèmes de poids, ce qui pourrait expliquer son manque de jus . Mais rien qu'au regard on sentait bien que c'était une pale copie du Eric qu'on connaît, aggressif et fier !!!

Image

Image
Répondre