Entrainement

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kean
Débutant
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2006, 21:28

Bonjour !
L'année derniere j'avais commencer la boxe française, mais j'ai vite arreter (3mois) car je n'avais aucune endurance et car je n'avais plus le temps de pouvoir y aller.
J'aimerais reprendre l'année prochaine et me préparer au niveau de l'endurance,physique etc. Je pèse 63ko pour 1m75 donc ce n'est pas un problème de poid apparent. C'est plus un problème de course a pied, etc..

Si quelqu'un avait un programme de remise en forme efficace mais pas genre : oé va courir cest cool. Y'a des programmes qui peuvent aider a progresser la dessus progressivement etc.. Histoire de voir les fruits de ses efforts etc...

Voilou merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

oé va courir c'est cool. :P
Avatar de l’utilisateur
Belette
Site Admin
Site Admin
Messages : 6623
Inscription : 06 févr. 2004, 14:29
Localisation : Normandy
Contact :

bolopunch a écrit :oé va courir c'est cool. :P
100% d'accord avec Bolo :P

:lol: oé va courir c'est cool. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
herve01
Suspendu
Messages : 1342
Inscription : 07 juil. 2006, 22:05

je trouve que l endurance pure ne sert à rien en boxe.
je courais bien mieux que des gars qui se fatiguaient bien moins que moi sur le ring.
Pas plus de 20 kms par semaine et des seances de fractionné .La course à pied est un des sports les plus generateurs de blessures
Avatar de l’utilisateur
stephane
Débutant
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2006, 10:56

Salut,

Que veux-tu par endurance? Le manque de souffle? De force?
Avatar de l’utilisateur
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2006, 18:16
Localisation : plus loin

Si tu n'aimes pas la course, tu auras à mon avis un gros problème. Je te conseille le vélo elliptique (oui je sais tu vas ressembler à une nana mais bon...) qui est excellent pour travailler le souffle et le coeur. Après, une fois remis en meilleure forme, tu n'échapperas pas longtemps au supplice de la course. Pour ne pas te blesser achètes de bonnes chaussures de running et cours sur sol mou (bois...).

En clair: :lol: oé va courir c'est cool :lol: . (d'abord en salle, après pour de vrai)
Avatar de l’utilisateur
herve01
Suspendu
Messages : 1342
Inscription : 07 juil. 2006, 22:05

c est tres bien le velo elliptique .tu ne risques aucune blessure avec
Avatar de l’utilisateur
herve01
Suspendu
Messages : 1342
Inscription : 07 juil. 2006, 22:05

c est tres bien le velo elliptique .tu ne risques aucune blessure avec
Avatar de l’utilisateur
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 110
Inscription : 04 juin 2006, 12:39
Localisation : 92

Salut à toi Kean et aux autres. Tu sais, pour avoir un minimum de condition physique, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer un minimum d'endurance. La course à pied est un des moyens d'améliorer son physique, mais il y a aussi le vélo souvent oublié par les boxeurs, ainsi que la natation. Alterner ces trois solutions permet d'éviter la monotonie, le train-train et de se changer les idées. Il ne s'agit pas non plus de courir tout les jours, deux fois par semaine au minimum 3/4 d'heure c'est largement suffisant, si tu t'y tiens à 1 fois par semaine en étant régulier, c'est déjà pas mal d'ailleurs. Il faut aussi faire du fractionné, c'est à dire des accélérations, parce que la Boxe, que ce soit la Boxe Anglaise ou les Boxes Pieds-Poings, demandent également de la résistance parce que le rythme s'accélère souvent. N'oublies pas non plus un petit peu de renforcement musculaire mais surtout, n'oublies jamais de t'étirer après une séance d'endurance ou de musculation!! Surtout pour la B.F!! Tu devrais essayer de t'y remettre à la B.f, ça a du bon... :wink: Bon courage et tu verras, on est toujours content de soit quand on a réussi quelquechose même si ça se fait avec un peu de souffrance, on a rien sans rien.. A plus.
Répondre