Rick Roufus

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Till92 a écrit :Justement une exhibtion, ce n'est pas fait pour lâcher ses coups, sinon on apelle ça un combat.... Et puis si, si VALERA avait utilisé ses balayages, ça aurait changé la donne, sinon l'entourage de ROUFUS n'aurait jamais demandé à ce qu'ils ne soient pas utilisés..... Pour terminer, tu dis "pauvre VALERA", je ne pense pas qu'il avait besoin de ta sollicitude vu son niveau. Et eu égard à la différence d'âge, il n'y a aucun mérite à "prouver" qu'on est plus fort face à un mec qui avait 45 ans je crois à l'époque.... Sinon, j'aimerais te voir à 45 ans pour évaluer si ta forme était celle de VALERA à cet âge.... ROUFUS était un grand, je dis bien était, parce qu'il n'aura certainement pas la même aura qu'a Dominique VALERA, simplement parce que Dominique VALERA est respecté pour son palmarès mais aussi en tant qu'homme, ce qui ne semble pas aussi évident pour ROUFUS... J'adorais voir boxer ROUFUS mais au niveau de la sportivité, c'était loin d'être un modèle.... Après ses combats contre KAMAN par exemple, on ne l'a pas vu faire d'accolade comme lui a proposé KAMAN, ce que fesaient pas mal de boxeurs après le combat, ça montre beaucoup de choses.
faux ... en tout cas pour le deuxième combat :wink:
Avatar de l’utilisateur
boxeurnissart
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 112
Inscription : 29 avr. 2006, 00:04
Localisation : Nice

tu c till92 , ne me dis pas que tu aimerais me voir 45 ans pour voir comment je serais , tu ne me connais pas alors ne te permet pas de me juger garcon et pour connaitre tres bien l'historique de la boxe americaine , on dis que dominique valera à importé la boxe americaine en france et ben tout ca c faut , valera à médiatisé la boxe américaine par le biais du magazine karaté à l'époque, la vérité c qu'en 1975 , les plus grand karateka de l'epoque , ce sont reuni 2 mois au mexique , il y a vais en autre bill wallace , al dacascos , benny urquides ,don wilson ,jeff smith , et un francais et nicois jean paul ardissone , et à l'issu de cette reunnion de 2 mois et née la boxe americaine et la 1 ere federation mondial la pka , ensuite ca été importé en france et dominique valera la mediatisé , et pour t'informé qu'un palmares ne ve rien dire , le seul francais a avoir été champion du monde pka à l'époque , la ou dominque valera à echoué , c'est edmond ardissone , et quasiment personne ne le connais
Avatar de l’utilisateur
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 110
Inscription : 04 juin 2006, 12:39
Localisation : 92

Non, je ne te connais pas en effet. Et les expressions style "garçon", c'est pas top. Bref, ce n'est pas grave. En ce qui concerne ARDISSONNE, oui je le connais de nom et de palmarès. Je connais l'histoire du Full Contact et les noms des champions que tu cites. Et si VALERA n'a pas été champion du mon de en Boxe Américaine en effet, il n'en demeure pas moins un grand champion, qui mérite le respect.
Avatar de l’utilisateur
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 251
Inscription : 23 mai 2006, 15:28

En tout cas Roufus faisait moins le malin dans le K-1 . Il a surement appris l'humilité avec les LK de mecs de + de 100kgs ( d'ailleurs il avait pleuré après sa défaite contre Diabaté à Las Vegas en 2000 ) . Enfin respect à Valéra qui à du serrer les dents pendant la session
Avatar de l’utilisateur
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 251
Inscription : 23 mai 2006, 15:28

Ardissonne, les puristes le connaissent et le respectent à sa juste valeur ( comme un pionnier quoi ) . Maintenant il ne faut pas que son nom tombe dans l'oubli chez la jeune génération :wink: ( dont je fais partie , c'est pas perdu d'avance donc :lol: )
Avatar de l’utilisateur
boxeurnissart
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 112
Inscription : 29 avr. 2006, 00:04
Localisation : Nice

pour moi roufus etais un des plus grand en full et personnellement pour moi je trouve ca triste et idiot pour lui de ternir cette image en combattant au k-1 la ou il n'as pas du tout sa place
Avatar de l’utilisateur
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 110
Inscription : 04 juin 2006, 12:39
Localisation : 92

Oui, je suis d'accord avec toi boxeurnissart, ROUFUS était un des plus grands en Full. C'est sur que ça ne l'a pas grandi d'aller en Kick, mais apparemment c'est surtout sa prise de masse musculaire qui a été à l'origine de son déclin.
Avatar de l’utilisateur
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 251
Inscription : 23 mai 2006, 15:28

Je suis déjà passé dans le club qu'il tient avec son frère ( si mes souvenirs sont bons ), ambiance de bosseurs 8)

Pour Roufus évidemment qu'a son poids de forme il éait merveilleux à voir combattre, c'est juste son attitude face à Valéra m'avait déçu .

J'essaierais de mettre un combat d'une autre légende du Full : Dennis Alexio ( le frangin de JCVD dans Kickboxer ) impressionant de puissance :shock:

D'ailleurs c'était le modèle de Roufus et de son père
Répondre