oui je confirme voir l'équipe de ce matin, en plus sur le site de l'équipe il y a un sondage qui dit :
regrétter vous quil ni ai plus de boxe a la télé est pour le moment 62% de gens on répondu non et 38% oui, alors la je ne comprend plus rien, notre sport arrive a sa fin jai limpression...
pour Tiozzo c un grans champion qui s'en va en + avec son titre. Mais bon avec les promoteur qui nont rien fait pour lui je le comprend...
Fabrice Tiozzo a décidé de mettre, à 37 ans, un terme à sa carrière, a-t-il annoncé dans une interview au quotidien L'Equipe de jeudi. Le Français, champion WBA des mi-lourds, ne remettra donc pas son titre en jeu face à l'Argentin Hugo Hernan Garai le 18 novembre au Cannet, comme il était initialement prévu.
«J'arrête. Je raccroche. Je prends ma retraite, explique un Tiozzo visiblement très remonté et plein de tristesse. (...) J'en ai marre de me faire balader. A mon âge, avec mon palmarès, j'ai besoin de vrais défis et je sais bien qu'on ne m'en proposera plus.»
L'un des plus beaux palmarès
Fabrice Tiozzo, qui se retire après avoir disputé onze Championnats du monde, reste sur une victoire sans enjeu par K.-O. à la cinquième reprise sur le Nicaraguayen Henry Saenz. Il s'agissait de la 48e victoire de sa carrière, pour seulement deux défaites, à chaque fois contre le même homme : l'Américain Virgil Hill (1993 et 2000).
Celui qui demeurera comme l'un des plus beaux palmarès de la boxe française ne changera pas non plus de catégorie, comme il l'avait pourtant évoqué, pour un ultime combat au sommet face à l'autre star tricolore, Jean-Marc Mormeck. «Je n'en veux à personne, déclare-t-il, je ne mets personne en accusation, mais je en suis pas idiot. Pour faire Tiozzo-Mormeck, il y aura besoin d'un million d'euros, mais rien que pour Don King (le promoteur de Mormeck) ! Et j'exagère à peine. Jai envie de ce combat. Personne n'en avait plus envie que moi. Mais (...) il ne faut pas me prendre pour un crétin.»
Fabrice Tiozzo regrette par ailleurs que «la boxe en France manque d'ambition», mais dit avoir «réfléchi» à sa décision et préfère «(s')en tirer avec la gloire et l'honneur». «Je me retire au sommet, ajoute-t-il. Et rien ne me fera changer d'avis.»
«Je me retire au sommet, ajoute-t-il. Et rien ne me fera changer d'avis.» Nous dit l'ami Fabrice, FAUX plus d'un an sans combattre c'est bien sur pas partir par la grande porte .
Pour info l'ami Fabrice oublie une chose, c'est de nous parler de son pods actuel à moins d'un mois du 18 novembre ( date normal de son CH DU M)... La retraite est plutot cette cause il n'arrive plus à perdre de poids dout son geste ( RETRAITE ) .
Quand à affronter JM c'est une autres histoire !
Je n'aurais pas donner longtemps avant un sacrée KO pour notre ami Fabrice .
IL à aussi oublier de dire MERCI A MR MICHEL ACARIES ( pour l'avoir sauvé de l'oublie).
Je souhaite savoir juste une chose son poids actuel...
Dernière modification par le boxeur51 le 20 oct. 2006, 16:23, modifié 1 fois.
Tiozzo jette l’éponge
Fabrice Tiozzo a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. Le champion WBA des mi-lourds motive sa décision par le manque d’intérêt des combats qui lui sont proposés et se retire avec l’un des plus beaux palmarès de la boxe française.
Par Mathieu Idiart
Fabrice Tiozzo ne défendra pas son titre de champion WBA des mi-lourds le 18 novembre prochain au Cannet face à l’Argentin Hugo Garaï. Le boxeur français a finalement décidé de se retirer des rings. Tiozzo, qui rêvait encore de grands combats, en a eu assez d’attendre et ne voulait plus boxer uniquement pour l’argent.
«J’en ai marre»
La grande affiche entre Fabrice Tiozzo et Jean-Marc Mormeck, que tout le paysage pugilistique français espérait, n’aura jamais lieu. Le premier nommé a ainsi pris la décision radicale de raccrocher les gants, las du fonctionnement de la boxe dans l’Hexagone : «J’en ai marre de vivre dans l’attente d’un truc qui ne viendra jamais. J’en ai marre de me faire balader. A mon âge, à mon palmarès, j’ai besoin de vrais défis et je sais bien qu’on ne m’en proposera plus(…)Dans ce contexte, je n’ai plus d’avenir. On dirait bien que je n’ai plus ma place. C’est en tout cas le sentiment profond que j’éprouve et ça ne date pas d’aujourd’hui. Ma décision est mûrement réfléchie. Je ne prends pas ma retraite sur un coup de tête. J’en ai marre, je suis fatigué de tout cela. Ca n’a simplement aucun sens», a-t-il estimé dans les colonnes de L’Equipe. A 37 ans, Tiozzo ne connaît que trop bien les rouages de son sport pour croire encore aux belles promesses. Son promoteur, Michel Acariès, semblait pourtant sur le point de dégager des fonds pour monter le combat contre Mormeck, mais le champion WBA a le profond sentiment que cela ne se fera pas et décide d’arrêter les frais : «J’ai réfléchi et je préfère m’en tirer avec la gloire et l’honneur. Je me retire au sommet. Et rien ne me fera changer d’avis.»
L’un des plus grands boxeurs français de l’histoire
La décision du natif de Saint-Denis apparaît comme définitive mais s’accompagne également de regrets : «J’ai dans la bouche un goût d’inachevé. Je rêvais plus grand. Trop grand pour ici.» Une affirmation loin d’être de la prétention au regard de sa carrière. Tiozzo remporte son premier titre chez les professionnels en 1991 en devenant champion de France aux dépens d’Eric Nicoletta. Le Lyonnais est alors lancé et n’hésite pas à se jeter dans les griffes de Virgil Hill à 24 ans. Trop tendre, Tiozzo encaisse un premier revers qui n’entame pas sa détermination. Champion d’Europe en 1994, le Rhodanien dispute alors l’un de ses plus grands combats en juin 1995 face à Mike McCallum. Il domine le Jamaïcain aux points et s’empare de la ceinture WBC. Un titre qui en en appellera d’autres notamment celui des lourds-légers en novembre 1997 contre Nate Miller. Après quatre défenses, Tiozzo cède une nouvelle fois contre celui qui restera comme son unique bourreau en 48 combats, Virgil Hill. La résurrection interviendra en mars 2004 sous la forme d’un incroyable come-back. Pour affronter l’Italien Silvio Branco avec la ceinture WBA des mi-lourds en jeu, Tiozzo s’astreint à un régime draconien et perd 20 kilos. Le Français détrône Branco au terme d’un splendide combat et conservera sa ceinture en 2005 contre l’excellent Dariusz Michalczewski. Cette victoire restera le dernier fait d’armes de Tiozzo qui est entré dans l’histoire comme étant le boxeur tricolore, avec Marcel Thil dans les années 30, à avoir disputé le plus de championnats du monde, soit 11 dont 9 couronnés de succès, dans deux catégories de poids différentes pour couronner le tout. Fabrice Tiozzo se retire donc avec l’un des plus beaux palmarès de la boxe française et n’a désormais qu’une seul envie : «Me reposer. Le corps et la tête. Après, j’aviserai.»
-----------------------------------------------------------
Retraite : Tiozzo raccroche les gants
Fabrice Tiozzo a décidé de mettre, à 37 ans, un terme à sa carrière, a-t-il annoncé dans une interview au quotidien L'Equipe de jeudi. Le Français, champion WBA des mi-lourds, ne remettra donc pas son titre en jeu face à l'Argentin Hugo Hernan Garai le 18 novembre au Cannet, comme il était initialement prévu.
«J'arrête. Je raccroche. Je prends ma retraite, explique un Tiozzo visiblement très remonté et plein de tristesse. (...) J'en ai marre de me faire balader. A mon âge, avec mon palmarès, j'ai besoin de vrais défis et je sais bien qu'on ne m'en proposera plus.»
L'un des plus beaux palmarès
Fabrice Tiozzo, qui se retire après avoir disputé onze Championnats du monde, reste sur une victoire sans enjeu par K.-O. à la cinquième reprise sur le Nicaraguayen Henry Saenz. Il s'agissait de la 48e victoire de sa carrière, pour seulement deux défaites, à chaque fois contre le même homme : l'Américain Virgil Hill (1993 et 2000).
Celui qui demeurera comme l'un des plus beaux palmarès de la boxe française ne changera pas non plus de catégorie, comme il l'avait pourtant évoqué, pour un ultime combat au sommet face à l'autre star tricolore, Jean-Marc Mormeck. «Je n'en veux à personne, déclare-t-il, je ne mets personne en accusation, mais je en suis pas idiot. Pour faire Tiozzo-Mormeck, il y aura besoin d'un million d'euros, mais rien que pour Don King (le promoteur de Mormeck) ! Et j'exagère à peine. Jai envie de ce combat. Personne n'en avait plus envie que moi. Mais (...) il ne faut pas me prendre pour un crétin.»
Fabrice Tiozzo regrette par ailleurs que «la boxe en France manque d'ambition», mais dit avoir «réfléchi» à sa décision et préfère «(s')en tirer avec la gloire et l'honneur». «Je me retire au sommet, ajoute-t-il. Et rien ne me fera changer d'avis.»
Parfaitement d'accord avec Nicolas, et j'ajouterai même qu'on se fout de pourquoi de comment il arrête c'est tout, pas la peine de tirer sur l'ambulance. Le seul constat c'est le palmarés, les titres et l'homme, et pardonne-moi leboxeur51 mais là je ne vois pas grand chose à ajouter !
c bien triste Apres je doit dire que boxeur51 TU ME GONFLES!!!!Que tu preferes jmm c est une chose mais ce n est pas une raison pour denigrer ainsi fabrice!!En plus tu lui reproche d avoir passer plus d un an sans combattre faudras que tu me rapelle en quelle annee c etait juillet 2006!!!Ne reproche pas l opposition car vu le dernier adversaire de jmm...
Il a oublier de remercier acaries:qui a obtenu le premier championnat de jmm???Moi j aime bien les 2 mais un gars comme toi qui se dit le porte parole de jmm avec autant de mepris dans tes propos ca m ecoeure surtout que comme beaucoup je pense pas que jmm aurait fini le combat,niveau technique il est loin derriere(je pense qu il en est d ailleurs conscient sinon il aurait pas refuser une telle occasion de reboxer en france!!)Et si c etait si simple pour jmm comme vous le pretendez pourquoi ne pas faire le combat,qui plus est en france et pour une reelle grosse bourse????Jmm prefere surement attendre sa revanche contre bell qui passe en lourd....Au fait il combat tous les combiens jmm??
Moi je suis surtout triste de me dire que je ne vibrerai plus à un nouveau combat de Fabrice. Je le remercie simplement, c'est grace à des boxeurs comme lui que j'aime ce sport.
Heureusement que M'Baye et Mendy sont là, parceque sinon, après la départ de Mayar, celui de Fabrice fait bobo au moral !
Quand à JMM, je lui souhaite de tout coeur de récupérer ses ceintures, j'aurais été intéressé de voir un combat entre les 2 pour l'opposition de style mais franchement, c'est pas mieux d'avoir un champion du monde en lourd-léger, et un en mi-lourd ? On a suffisament peu de champions pour que ceux qu'on a se mettent sur la tronche entre eux.
tu lui reproche d avoir passer plus d un an sans combattre faudras que tu me rapelle en quelle annee c etait juillet 2006
Je pense qu'il parlait de l'intervalle entre Michalczewski et Saenz, qui, effectivement fait presque 17 mois.
Cela dit, moi aussi ça me gonfle...
[quote="nono"]c bien triste Apres je doit dire que boxeur51 TU ME GONFLES!!!!quote]
Tu est qui pour parler comme cela ?
Tu me connais ?
Le probléme de ce forum est simplement qu'il est pro TIOZZO et dire ( Tiozzo j'aimerais savoir ton poids est une question bonne méme...)
Pourquoi ne tout simplement pas dire que Tiozzo abandonne la boxe parce qu'il n'arrive plus à perdre un gramme, et que la carriére de Tiozzo est faite de plainte contre les promoteurs, l'argent maintenant c'est la boxe en France...
Les gens du séraille dans la boxe le save moi je le dit ici .
Personne ne dit ici que Tiozzo ne sait jamais vraiment pris en mains et à fait de trés mauvais choix de carriére comme son frére de placement .
nono dernier point apprend la politesse avant d'écrire sur un forum .
Cordialement,
Benoit.
Moi les combat de fabrice vont vraiment me manquer, je suis vraiment un grand supporter, donc ce soir je uis vraiment triste mais je le comprend il veut des gros combat ceux ci n'arrivent jamais malgré le baratin d'acaries donc il en as assez se retire comme champion c'est beau, c'est grand.
Apres ont peut me dire qu'il étais pas assez serieux, prenais trop de poids, boxais trop peu souvent c'est vrai je peut pas dire le contraire et c'est bien dommage mais bon c'est le seul boxeur francais vraiment exitant depuis des lustres.
Alors bravo MR TIOZZO.
J espere maitenant que M'BAYE va garder son titre longtemps et que JMM peut revenir au top en lourds leger ( et qu'il reste dans cette catégorie)sinon la boxe est vraiment mal barré en FRANCE.