LE SCANDALE DES JEUX!!!

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lorsque Chigeur s'est vu plus qu'injustement interdire de poursuiver sa route vers le podium on a parlé de vol! Alors comment va t'on appeller ce qui s'est passé aujourd'hui avec Alexis VASTINE??
Ce gamin qui était un champion olympique annoncé, c'était écrit ,tant il a de talent, et de maitrise!!!
Et ce n'est qu'un simple jury d'arbitres et de juges, OUI, je mets les juges dans le même panier, pour avoir oublié de nombreuses touches du jeune français, qui a changé le cours de l'histoire de la boxe!!! :roll:
Ce POURRI, et je pèse mes mots, ce pourri d'arbitre philippin qui commence par virer le coin bleu, qui sanctionne une première fois Vastine, et qui voyant que ça ne suffisait pas, recommence dans les dernières secondes!!!Non ce n'est pas possible que celà reste en l'état, même si je suis convaincu comme Bolopunch que les réserves ne servent à rien!!!
Le pire c'est qu'avec ça, on risque de passer sous silence la perf d'ensemble de nos boxeurs, la qualif de Kédou, et la demi finale restante pour Doudou, parce que la presse ne se répait que des scandales, et là il y a matière pour plusieurs jours!!! :( :( :(
tito75
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

c clair je suis degouté :cry: il aurait du gagné largement...
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

LAMENTABLE
Briscoe

Comparable au scandale de 1988(déjà!!)où roy jones fut déclaré battu.Une question me taraude:Que fait le président de la FFB n02 AIBA (moi à sa place je démissionne de suite!!)et présent à pékin?Que va bien t'il pouvoir dire à ses troupes?
Malgré tout le respect du à son rang cet homme mérite déjà un zéro pointé pour ses j.o.,j'espére qu'il saura rendre des comptes,pour ma part j'ai vraiment hate d'entendre ses explications.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

briscoe a écrit :Comparable au scandale de 1988(déjà!!)où roy jones fut déclaré battu.Une question me taraude:Que fait le président de la FFB n02 AIBA (moi à sa place je démissionne de suite!!)et présent à pékin?Que va bien t'il pouvoir dire à ses troupes?
Malgré tout le respect du à son rang cet homme mérite déjà un zéro pointé pour ses j.o.,j'espére qu'il saura rendre des comptes,pour ma part j'ai vraiment hate d'entendre ses explications.

Tu as entièrement raison, ça serait un signal fort en direction du mouvement olympique!!! :roll:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Après cela il est normal que les télés ne diffusent pas ou peu de boxe, on passe pour des charlots à cause d'arbitres et de juges comme ça. On ne peut pas être pris au sérieux, on est pas crédible, le jour ou la boxe sera virée des jeux il faudra pas s'étonner, ils scient la branche ou ils sont assis.
tuco
Débutant

je suis d accord avec vous tous une honte , mais il faut savoir que de tel arbitrage et jugement son monee courante dans notre sport il yen a
tout les samedi soir ,dans les petit gala en france et je pense a l etranger
egalement.
donc je pense que une grande lessive s ympose .
j ai une pensee emue pour vastine,mais aussi pour tout les petits boxeurs
de l hombre qui n iront jamais aux jeux ni meme ne seront chp de france victime eux aussi du systeme.
LAFRICAIN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

"Citius Altius Fortius "...dans le "foutage de gueule".
Je viens de voir le combat d'Alexis , c 'est une honte. Déjà que je suis loin d'être un Grand Naïf, là je suis littéralement sur le cul.
Il a raison le petit, "ils n'avaient pas le droit!!"

Jaoid, Nordine (enfin c'est ce que je pense) et maintenant Alexis. Aprés on nous dira que c'est le sport. Et bien non. Pour ma part ce n'est plus du sport car si c'est l'image que l'on veut montrer et bien arrêtons les frais, supprimons les budgets, arrêtons de passer des heures et des heures de ...Bénévolat à encadrer nos petits, passer des heures et des heures, des années et des années à peaufiner nos athlètes pour nos cadres techniques (DTN EN CTR ...). Bref arrêtons de perdre notre temps pour qu'au final, les progrés, les souffrances, les joies de nos athlètes soient réduits à néant par des ....
Désolé pour ce "coup de gueule", mais je me sens mieux tout à coup...
Bravo pour notre équipe de France...Je suis fier de faire partie, à une modeste place certes, de cette famille BOXE.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Moi je préférerais que l'on prépare de bon boxeur pro et que l'on arrête de fabriquer de bon athlètes qui finissent par se faire entuber!!!!
Heureusement pour Djekir que l'autre a abandonné sinon?????????????????

Non sérieusement CETTE boxe amateur ne sert à rien...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de le voir en pleur, pauvre gosse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis pas loin de te rejoindre sur ce point là, autant préparer de bons boxeurs pour qu'ils passent pros.
Quand je vois des Hopkins, Trinidad, Chavez, Duran etc... On ferait mieux de s'occuper de la boxe pro.
Mais le problème c'est que la ffb a besoin de la boxe amateur pour toucher des subventions de la part de l'état.
Et sans la boxe amateur pas de subventions. A la fédé ils sont payés et vivent grâce aux subventions.
On va me dire et l'argent des licences, ok, mais c'est rien comparé aux subventions pour un sport olympique.
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le pire dans tout ça c'est que d'un côté il y a de jeunes boxeurs qui se défoncent pour la seule gloire, de vrai athlétes généreux et compétent et dont le succés ou le non succés dépend de vieux potentats cacochimes qui ne sont responsables de rien et qui aux contraires des boxeurs ne subirront nullement les conséquences de leur incompétence...

Dans une moindre mesure ca me rappelle la gueere de 14 ou des généraux discutaient des attaques du front lors de repas servis par des domestiques en gants blancs pendant que la boucherie du front saignait la jeunnes française condamnée a fermer sa guelle et aux restrictions...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Vastine s'est fait voler non pas parce que on voulait faire gagner un dominicain, mais seulement pour éviter que Vastine rencontre le thaïlandais en finale.
Ils veulent voir le thaïlandais doubler sa médaille aux jo.
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est vrai qu'il faut se poser la question de la "cause" de ce vol..
Franchement ça sent le pot de vin ce n'est pas possible autrement
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

vieborg a écrit :Moi je préférerais que l'on prépare de bon boxeur pro et que l'on arrête de fabriquer de bon athlètes qui finissent par se faire entuber!!!!
Heureusement pour Djekir que l'autre a abandonné sinon?????????????????

Non sérieusement CETTE boxe amateur ne sert à rien...

N'importe quoi, c'est pas la boxe qu'il faut changer, mais virer les pourris!
Il faut pour celà que ceux qui vivent et qui respirent la boxe, et celà surtout chez ceux qui l'ont vécue en tant que pratiquants!
Il faut arrêter le "profitage" de certains qui ne sont dans ce milieu uniquement pour leur gueule, ou pour exister!
On peut tout même pas préparer que des pros, il faut être sérieux...
Il y a des incompétents dans tous les domaines, et toutes les disciplines!
Chez nous c'est plus flagrant parce que l'on a une reconnaissance médiatique trés limitée, et que ces faits honteux sont donc plus soulignés!
De toutes façons si c'est pour préparer des pros, qui une fois un ceratin niveau se font "arnaquer"par les promoteurs... :roll:
Répondre