Résultats Boxe JO

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Briscoe

Pour tout dire et depuis le temps que je regarde la boxe amateur aux jo(1976)j'ai remarqué que la passion(peut être l'esprit cocorico?) souvent nous égare et nous fait regarder plus nos représentants que les deux combattants,souvent un 2eme visionnage des combats est necessaire pour être bien objectif et bien apprécier et juger les matches.Essayez et dites moi aprés ce que vous en pensez :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2042
Inscription : 28 mai 2005, 01:13
Localisation : Rombas
Contact :

désolé mais j'ai rien vu non plus au 2 eme round pour moi c'etait 0 à 0 aussi.

au final un 3 -3 justifié mais comme par hasard c'ets le chinois qui passe, c'est marrant mais les français ne passent jamais sur des nuls comme ça, je me demande même si ça nous est arrivé une fois sur tous les jo
Avatar de l’utilisateur
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6761
Inscription : 18 mai 2007, 21:48
Localisation : idf

quand ya un match nul, la decision se fait au pointage indeividuel.
Briscoe

Christophe a écrit :désolé mais j'ai rien vu non plus au 2 eme round pour moi c'etait 0 à 0 aussi.

au final un 3 -3 justifié mais comme par hasard c'ets le chinois qui passe, c'est marrant mais les français ne passent jamais sur des nuls comme ça, je me demande même si ça nous est arrivé une fois sur tous les jo
En régle générale,nous les francais ne sommes jamais favorisés dans ce genre de situations qui releve plus d'arrangements entre dirigeants de L'aiba qu'autres choses et pourtant le président de la FFF est devenu n02 et l'on aurait pu penser que le vent aurait tourné un peu vers nous,sur ce point la boxe amateur n'a rien à envier au patinage artistique où les mêmes pratiques ont cours.Par contre autant pour Jaoid c'est un vol manifeste et scandaleux,que pour Nordine il n'y a rien de scandaleux dans cette décision.

Pour rappel;le plus grand vol des j.o:La finale des superwelters de Séoul 1988 mettant aux prises Roy Jones au coréen de service,complétement surclassé à la limite de l'anéantissement l'asiatique fut déclaré vainqueur,justice a été rendue à l'américain mais bien des années plus tard(c'est la seule fois d'ailleurs où il y a eu revirement des instances!)mais moi le vol qui m'a le plus marqué fut celui dont fut victime C.Tiozzo en demi finale à los angeles contre le canadien Shawn O'SULLIVAN.
Avatar de l’utilisateur
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1879
Inscription : 20 févr. 2008, 17:05
Localisation : Moselle

briscoe a écrit :Pour tout dire et depuis le temps que je regarde la boxe amateur aux jo(1976)j'ai remarqué que la passion(peut être l'esprit cocorico?) souvent nous égare et nous fait regarder plus nos représentants que les deux combattants,souvent un 2eme visionnage des combats est necessaire pour être bien objectif et bien apprécier et juger les matches.Essayez et dites moi aprés ce que vous en pensez :idea:
Même si je suis un passionné assez chauvin, mon cher Briscoe, étant licencié depuis 1971, je suis la boxe depuis! J'avoues humblement qu'un jugement n'est pas forcément objectif, mais pourquoi la subjectivité fait toujours pencher la balance du même côté!! :roll:
Pour avoir été au coeur d'organisations de trés haut niveau, j'ai vu des comportements de dirigeants de l'AIBA et nationaux assez déroutants, et encore c'est le moins que l'on puisse dire! :twisted: Je crois que l'influence politique de ces dirigeants canalise jusqu'aux finales certains résultats discutables!!! :? :?
Briscoe

CRAL a écrit :
briscoe a écrit :Pour tout dire et depuis le temps que je regarde la boxe amateur aux jo(1976)j'ai remarqué que la passion(peut être l'esprit cocorico?) souvent nous égare et nous fait regarder plus nos représentants que les deux combattants,souvent un 2eme visionnage des combats est necessaire pour être bien objectif et bien apprécier et juger les matches.Essayez et dites moi aprés ce que vous en pensez :idea:
Même si je suis un passionné assez chauvin, mon cher Briscoe, étant licencié depuis 1971, je suis la boxe depuis! J'avoues humblement qu'un jugement n'est pas forcément objectif, mais pourquoi la subjectivité fait toujours pencher la balance du même côté!! :roll:
Pour avoir été au coeur d'organisations de trés haut niveau, j'ai vu des comportements de dirigeants de l'AIBA et nationaux assez déroutants, et encore c'est le moins que l'on puisse dire! :twisted: Je crois que l'influence politique de ces dirigeants canalise jusqu'aux finales certains résultats discutables!!! :? :?
Mon cher CRAL,je ne peux qu'être d'accord avec tes constatations puis que j'ai fait malheureusement les mêmes et que c'est un problème récurrent à chacune des grandes compétitions amateurs où c'est le sujet n01.
Ce que je voulais dire c'est que dans ce climat de "parano"constante on finit par ne plus être du tout objectif et toute décision en notre défaveur ajoute encore un peu plus à ce sentiment.Essayons par exemple de nous mettre du coté des chinois et déclarons leur représentant battu sur ce combat face à Nordine,que crois tu que cela va leur inspirer comme sentiment? :roll: Malheureusement sur ce combat Nordine n'en a pas assez fait pour prétendre s'imposer sans discussion aucune,même s'il n'a pas démérité.
Avatar de l’utilisateur
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1879
Inscription : 20 févr. 2008, 17:05
Localisation : Moselle

briscoe a écrit :
CRAL a écrit :
briscoe a écrit :Pour tout dire et depuis le temps que je regarde la boxe amateur aux jo(1976)j'ai remarqué que la passion(peut être l'esprit cocorico?) souvent nous égare et nous fait regarder plus nos représentants que les deux combattants,souvent un 2eme visionnage des combats est necessaire pour être bien objectif et bien apprécier et juger les matches.Essayez et dites moi aprés ce que vous en pensez :idea:
Même si je suis un passionné assez chauvin, mon cher Briscoe, étant licencié depuis 1971, je suis la boxe depuis! J'avoues humblement qu'un jugement n'est pas forcément objectif, mais pourquoi la subjectivité fait toujours pencher la balance du même côté!! :roll:
Pour avoir été au coeur d'organisations de trés haut niveau, j'ai vu des comportements de dirigeants de l'AIBA et nationaux assez déroutants, et encore c'est le moins que l'on puisse dire! :twisted: Je crois que l'influence politique de ces dirigeants canalise jusqu'aux finales certains résultats discutables!!! :? :?
Mon cher CRAL,je ne peux qu'être d'accord avec tes constatations puis que j'ai fait malheureusement les mêmes et que c'est un problème récurrent à chacune des grandes compétitions amateurs où c'est le sujet n01.
Ce que je voulais dire c'est que dans ce climat de "parano"constante on finit par ne plus être du tout objectif et toute décision en notre défaveur ajoute encore un peu plus à ce sentiment.Essayons par exemple de nous mettre du coté des chinois et déclarons leur représentant battu sur ce combat face à Nordine,que crois tu que cela va leur inspirer comme sentiment? :roll: Malheureusement sur ce combat Nordine n'en a pas assez fait pour prétendre s'imposer sans discussion aucune,même s'il n'a pas démérité.

Désolé mais je suis français, pas chinois! :P
A ce compte là le chinois n'en a pas fait plus, sinon qu'il boxait à domicile! :roll: Ne te méprends pas, je ne dis pas que le chinois a volé sa victoire, je dis simplement que Nordine aurait pu être déclaré vainqueur sans que l'on crie au scandale, dont on a vu des exemples bien plus évidents!! :wink:

http://cral-le-vrai.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 19 juil. 2007, 12:48

briscoe a écrit :
CRAL a écrit :
briscoe a écrit :Pour tout dire et depuis le temps que je regarde la boxe amateur aux jo(1976)j'ai remarqué que la passion(peut être l'esprit cocorico?) souvent nous égare et nous fait regarder plus nos représentants que les deux combattants,souvent un 2eme visionnage des combats est necessaire pour être bien objectif et bien apprécier et juger les matches.Essayez et dites moi aprés ce que vous en pensez :idea:
Même si je suis un passionné assez chauvin, mon cher Briscoe, étant licencié depuis 1971, je suis la boxe depuis! J'avoues humblement qu'un jugement n'est pas forcément objectif, mais pourquoi la subjectivité fait toujours pencher la balance du même côté!! :roll:
Pour avoir été au coeur d'organisations de trés haut niveau, j'ai vu des comportements de dirigeants de l'AIBA et nationaux assez déroutants, et encore c'est le moins que l'on puisse dire! :twisted: Je crois que l'influence politique de ces dirigeants canalise jusqu'aux finales certains résultats discutables!!! :? :?
Mon cher CRAL,je ne peux qu'être d'accord avec tes constatations puis que j'ai fait malheureusement les mêmes et que c'est un problème récurrent à chacune des grandes compétitions amateurs où c'est le sujet n01.
Ce que je voulais dire c'est que dans ce climat de "parano"constante on finit par ne plus être du tout objectif et toute décision en notre défaveur ajoute encore un peu plus à ce sentiment.Essayons par exemple de nous mettre du coté des chinois et déclarons leur représentant battu sur ce combat face à Nordine,que crois tu que cela va leur inspirer comme sentiment? :roll: Malheureusement sur ce combat Nordine n'en a pas assez fait pour prétendre s'imposer sans discussion aucune,même s'il n'a pas démérité.

ok briscoe, pour le reste je ne suit pas trop surpris par ses décisions, c comme ça tous au long de l'année, dans presque toute les competitions, tant qu'il y aura un homme derriere la machine rien ne changera, c comme ça , en tous cas nos boxeur sont très bon , bien préparer, après autant jouer au loto
Image
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8333
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Combat serré et brouillon, je trouve pas le style du chinois tres reglo, pour un double champion du monde petite victoire.
Je comprends la deception de notre champion
Avatar de l’utilisateur
samlak
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1600
Inscription : 05 oct. 2007, 08:13

briscoe a écrit :3 à 3 oui mais beaucoup de touches du chinois ont été oubliées,le francais a été compté au 4eme,mais n'a pas démérité.Pour moi c'est une victoire méritée du chinois.
Nordine aussi ils ont oublié de lui compter des touches surtout dans le dernier round
Briscoe

Trés belle victoire et au minimum médaille de bronze assurée pour Alexis Vastine en quart de finale devant le mongol Uranchimeg 12 à 4!!!
Avatar de l’utilisateur
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6761
Inscription : 18 mai 2007, 21:48
Localisation : idf

au moins une médaille de bronze pour le France, impressionnant alexis vastine.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8333
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

superbe Vastine! quelle domination!
Avatar de l’utilisateur
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 453
Inscription : 16 mai 2007, 14:01
Localisation : persan

Excellent que du Bonheur !!!! beaucoup de touche non comptabilisé au dernier round mais bon il en reste 3 le joker ??
Briscoe

Mérité,en plus cette médaille de bronze au minimum vient récompenser une "famille boxe"les Vastine où tout le monde ne vit que pour ca :yaisse:
Répondre