Fernando Ferocious Vargas

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai commence a m'interesser un peu a sa carriére et pour vous quelle a ete le probléme de ce boxeur apart le fait d'avoir rencontre Felix Trinidad qui l'a aneantit vraiment
Je l'ai trouvé contre Trinidad supérieur techniquement et meme supérieur tout court et c'est rageant de voir un boxeur comme sa aussi prometeur changer apres un combat et ne plus etre le meme du tout
En tout cas je trouve que c'est vraiment un fameux champion car malgrés tout il a jamais laché je suis un peu degoute qu'il n'est pas battu Mayorga sa aurai ete bien pour son dernier combat qui etait pas mal du tout pour un Super-Welter quand meme
Donc moi je pense que c'est une carriére mal gérée pour avoir rencontré Felix Trinidad aussi tot meme si Vargas etait meilleur lors du combat le punch a fait mouche et on connait les degats que cela peut faire
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

raphael a écrit :J'ai commence a m'interesser un peu a sa carriére et pour vous quelle a ete le probléme de ce boxeur apart le fait d'avoir rencontre Felix Trinidad qui l'a aneantit vraiment
Je l'ai trouvé contre Trinidad supérieur techniquement et meme supérieur tout court et c'est rageant de voir un boxeur comme sa aussi prometeur changer apres un combat et ne plus etre le meme du tout
En tout cas je trouve que c'est vraiment un fameux champion car malgrés tout il a jamais laché je suis un peu degoute qu'il n'est pas battu Mayorga sa aurai ete bien pour son dernier combat qui etait pas mal du tout pour un Super-Welter quand meme
Donc moi je pense que c'est une carriére mal gérée pour avoir rencontré Felix Trinidad aussi tot meme si Vargas etait meilleur lors du combat le punch a fait mouche et on connait les degats que cela peut faire
Le problème de Vargas n'était pas sa gérance mais plutot parce qu'il était trop émotif avant et pendant ses combats! Il voulait démolir ses adversaires tellement qu'il perdait son plan de match.

Contre Trinidad, je crois pas qu'il l'a rencontrer trop tot, il avait déja l'expérience de gros combat avec Campas, Marquez, Quartey et Wright. Felix est le boxeur qui possèdait la plus grande force de frappe de tous les adversaires qu'il a rencontrer et s'est fait assommer d'aplomb. C'était un des plus beaux combats que j'ai vu et je crois meme que Fern a laisser des séquelles dans ce combat, voila la raison pourquoi il n'a jamais été le meme depuis!
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui, c'était un grand moment de l'histoire de la boxe. Dommage que les deux protagonistes n'aient pas eu une technique défensive à la hauteur de leurs atouts offensifs. De toute manière la boxe de Vargas n'était pas faite pour durer...
Tout le monde dit que Trinidad l'a rendu méconnassable, mais n'est ce pas après De la hoya qu'il a décliné ?
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Non ce n'est pas après delahoya, c'est vraiment après tito, mais ce qui a manqué à vargas c'est également un environnement sein en dehors du ring et non pas ses copains chicanos avec qui il a failli aller en taule pour longtemps...
Champion
Star du forum
Star du forum

je pense aussi qu'il a était trop vit tro jenne
boxer trinedad a 22an ces pas rien et wiht juste avant ces dur non des combat dur pour un jenno et apparaît de la hoya ces fini mai quel boxeur
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Champion a écrit :je pense aussi qu'il a était trop vit tro jenne
boxer trinedad a 22an ces pas rien
Mais quest-ce qui arrive avec Wright et Quartey?

Si mes calculs sont bons, Vargas a affronter ces deux là alors qu'il était plus jeune 8)
Ton argument ne tient pas mon buck!
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui effectivement j'ai vu le combat contre Wright et ce qu'a pu realiser Vargas devant quand meme un boxeur tres bon et experimente comme Winky est extra-ordinaire ,je ne peux pas me prononcer sur le combat contre Quartey mais sa m'a l'air enorme je crois que le seul facteur qui a pose probleme est le punch qui a aneantis le grand Vargas mais j'ai lu sur Rds que Vargas avait eu une maladie quelqu'un peut me confirmer l'info?
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ce ne sont pas les mêmes types d'adversaires.

vargas affronte un quartey démotivé car volé par oscar, qui doute suite à sa 1 ere defaite et qui change pour la 1ere fois de catégorie donc quartey devait pas être à 100 % , en tout cas grosse victoire de vargas pour son 1 er test.

face à wright on a un vargas qui joue de son physique ( plus lourd que wright le soir du combat ), pour moi ya match nul, vargas est moins bon boxeur mais son physique lui permet de faire jeu égal.

face à trinidad le punch a beaucoup joué, é voyages au tapis dans le 1 er round ça emmousse forcément un peu
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Renaud a écrit :Oui, c'était un grand moment de l'histoire de la boxe. Dommage que les deux protagonistes n'aient pas eu une technique défensive à la hauteur de leurs atouts offensifs. De toute manière la boxe de Vargas n'était pas faite pour durer...
Tout le monde dit que Trinidad l'a rendu méconnassable, mais n'est ce pas après De la hoya qu'il a décliné ?
Dommage que Fernando Vargas ait rencontré DLH, alors qu'il n'était plus le même. Sinon, je pense que Fernando aurait été grand !
Briscoe

LieutColombo a écrit :
Renaud a écrit :Oui, c'était un grand moment de l'histoire de la boxe. Dommage que les deux protagonistes n'aient pas eu une technique défensive à la hauteur de leurs atouts offensifs. De toute manière la boxe de Vargas n'était pas faite pour durer...
Dommage que Fernando Vargas ait rencontré DLH, alors qu'il n'était plus le même. Sinon, je pense que Fernando aurait été grand !
Ah avec des si :oops: Et puis dommage qu'odlh n'aie pas rencontré Mayweather quand il avait 25 ans car il aurait été immense :lol: :lol: (je blague)
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Fernando avait une arrogance...
Quel avant match avec Tito,
ils se fixaient dans les yeux et pas un n'a montré un signe de faiblesse...
Un combat d'anthologie ce Trinidad Vargas.
Et incontestablement ce combat est venu trop tôt dans la carrière de Vargas.
Autre erreur, après cette défaite, il n'a pas pris le temps de se reposer, il enchaîne 2 autres combats en 9 mois !
Et néglige sa défense, en faisant confiance en son menton qui n'était déjà plus à la hauteur.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

briscoe a écrit :
LieutColombo a écrit :
Ah avec des si :oops: Et puis dommage qu'odlh n'aie pas rencontré Mayweather quand il avait 25 ans car il aurait été immense :lol: :lol: (je blague)

Tu chercherais pas le Lieutenant toi?? :P :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

CRAL a écrit :
briscoe a écrit :
LieutColombo a écrit : Dommage que Fernando Vargas ait rencontré DLH, alors qu'il n'était plus le même. Sinon, je pense que Fernando aurait été grand !

Je ne réponds même pas car DLH était à 100% face à PBF,
vu tout le scénario préparé,
le méchant contre le gentil,
Oscar voulait l'emporter pour être reconnu comme le meilleur...
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

LieutColombo a écrit :
CRAL a écrit :
briscoe a écrit :

Je ne réponds même pas car DLH était à 100% face à PBF,
vu tout le scénario préparé,
le méchant contre le gentil,
Oscar voulait l'emporter pour être reconnu comme le meilleur...

Pourtant on dirait bien qu'il t'a trouvé.... :P :wink:
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'était une génération extraordinaire :
Vargas, De la Hoya, Quartey, Wright, Trinidad, Mosley et j'en oublie.
Impossible de dire lequel de ceux là était le meilleur !
Concernant l'après Trinidas, Vargas a quand même battu Joval et bien tenu le choc face à Mosley la première fois.
Répondre