Asloum met sa carrière en suspens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Belette
Site Admin
Site Admin

Asloum met sa carrière en suspens

Une semaine après l'annonce par Michel Acariès de l'annulation de la réunion du Cannet-Côte d'Azur au cours de laquelle Brahim Asloum devait remettre en jeu sa ceinture de champion du monde WBA des mi-mouche, le boxeur avait convié ce mercredi au siège duu Comité olympique français la presse pour faire le point sur sa carrière. Une carrière que le champion olympique de Sydney met "en suspens", faute de propositions. Asloum, qui aura 30 ans en janvier 2009, a expliqué qu'il espérait qu'on puisse lui proposer "un plan de carrière", ajoutant qu'il n'en faisait "pas uniquement un problème d'argent".

Source : Sports.fr

Petit avis perso : Je m'en fous un peu ;)
Image
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

si il fait ca (metre un terme à sa carrière), alors Brahim Asloum restera à jamais dans l'esprit de tous les amateur de boxe comme un petit capricieux.
quelle image veut il laisser??

S'il te plait Brahim, ressaisit toi!!, va en allemagne, boxe segura, fait un super combat qui enthousiasmera les foules, bat le, et dit zut à canal après.

Quelle image a t il auprès des autres boxeurs pro francais, que pensent de lui les monrose, mormeck, m'baye, mathis et autres??

qu'est ce que c'est que ce gars, aussi meritant puisse t il être, qui par SA volonté, fait annuler une réunion où d'autres boxeurs avaient une occasion de briller, de faire parler d'eux.

qu'est ce qu'il advient de ceux là, ils doivent attendre une autre réunion, non télévisée??

tout ca est assez écoeurant je trouve
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

On pourrait dire qu'on s'y attendait un p'tit peu, quand même...
GUIBAD
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et si c'est pas une question de gros sous j'vois pas où se situe le problème.
Asloum, Accaries et Canal ils me gonflent tous.
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

pffff Il fait pas grand chose sur le ring,on lui demande(le public et surement canal)de se sortir les doigts du c.. il le fait pas et ose s etonner!!!
Quand meme 500 000 euros contre un inconnu faut pas pousser!!!Champion olympique peut etre mais chez les pros il faut savoir souffrir sur et en dehors du ring! Qu il fasse un vrai combat,enthousiasme son public et apres il l ouvriras.
2 defaites sans appel et une victoire contre je sait meme plus qui c est pas une position de force a mes yeux,alors soit tu bosses et t auras tes grosses bourses soit tu la fermes!!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

qu'il arrête est on oubliera vite le plus surcôté, le plus médiatisé, le plus mauvais des "champions" que ce sport à compté en France.

Reste son titre Olympique, respect total!!!!!!!!!!!!

Mais beaucoup de grand amateur de son jamais devenu de vrai pro et c'est son cas, de plus les Acariès l'on transformé en chat de salon qu'ils envoyaient à la baston face à de vrai chats de gouttières, les Parra et autre Narvaez! point final!!!!!!!!!!!!!!
Tom666
Boxeur amateur
Boxeur amateur

******!!! Un mec qui va s'entrainer à Miami!!! comment vous êtes durs avec B. Asloum!!!!!!!!!!!!! :arrow: Non je déconne!!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Complètement d'accord avec tout ce qui se dit.
C'est un caprice de starlette qui menace de se retirer. Et bien qu'il s'en aille !
Il n'a jamais rien montré en pro, sinon ses lacunes et s'est bien moqué du public qui a cru, avec sa médiatisation, qu'une grande vedette de la boxe était née.
D'un point de vue boxe, Asloum restera comme la plus grande supercherie.
Et comme beaucoup l'ont dit, pendant ce temps-là, beaucoup de boxeurs valeureux crèvent la dalle et se sont fait supprimer leur combat du Cannet par les caprices de ce monsieur.
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Nono a dit " pffff Il fait pas grand chose sur le ring,on lui demande(le public et surement canal)de se sortir les doigts du c.. il le fait pas et ose s etonner!!!
Quand meme 500 000 euros contre un inconnu faut pas pousser!!!Champion olympique peut etre mais chez les pros il faut savoir souffrir sur et en dehors du ring! Qu il fasse un vrai combat,enthousiasme son public et apres il l ouvriras.
2 defaites sans appel et une victoire contre je sait meme plus qui c est pas une position de force a mes yeux,alors soit tu bosses et t auras tes grosses bourses soit tu la fermes
!! "
Exactement, tu résumes bien la situation.
Brahim lorsque vous vous regardez dans la glace le matin les yeux dans les yeux, vous croyez vraiment que sportivement parlant vous méritiez de telles bourses ?! NON !!! On vous a proposé cet argent et vous l'avez pris, tant mieux pour vous et votre entourage, mais ne feignez pas l'étonnement lorsque Canal + remet les pendules à l'heure.
A vaincre sans péril on vainc sans gloire.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

miriel a écrit : A vaincre sans péril on vainc sans gloire.
Non ..... on triomphe sans gloire !
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

qu'il parte ! et avec sa bourse qu'on nous montre les mormeck, monchypour canlaux, mendy, inom.

asloum, il a fait fortune sur un titre olympique et c'est déjà bien.

Chez les pros il a été trop protégé, pas de revanche pour son 1 er championnat de france , en europe on a evité sarritzu et inom et au monde on a pris des défaites face à de grands champions ( il faut le reconnaitre, il a pas perdu contre n'importe qui).

Maintenant comme il a toujours tout eu , il nous fait un caprice.

il est blindé et en pleine santé, qu'il en profite et qu'on nous montre de la vraie boxe avec des carrieres un peu moins protégé, avec un peu moins d'acaries et avec tous nos expatriés.

merci canal
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quelle unanimité au sein du forum. Aucune voix pour défendre Asloum ?
Le pauvre, reconnaissez tout de même qu'avec la flambée du pétrole et la hausse de l'acier, une bourse de 500 000 euros ne permet pas de survivre très longtemps ! :lol:

Plus sérieusement, ce qui est chiant, c'est que le cas d'Asloum n'est pas complètement isolé. Tiozzo a fini sa carrière un peu de la même façon (certes, c'était un super boxeur). J'espère que Mormeck et M'Baye sauront se relancer sans rechigner, ce sont de beaux champions (surtout Mormeck), un dernier coup d'éclat aurait de la gueule avant de passer à autre chose (JMM a le potentiel pour mener la vie dure aux jeunes pousses)
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est peut-être de se tirer avant de rencontrer un challenger dangereux ?
Sérieusement, c'est con je le voyais bien vainqueur devant Segura.
Plus que des critiques, je dirais plutôt un gros dommage car on était nombreux à se dire que ce titre, si relatif soit-il, allait le libérer un peu plus sur le ring... Médaille Olympique oblige, il restera, et il le mérite, mais sa carrière pro est vraiment étrange...
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le seul champion du monde français est dégoûté de la boxe en France, et tout le monde lui tape dessus. C'est triste quand même. Qu'on l'aime ou pas, le fait de perdre la seule tête d'affiche aux yeux du grand public fait qu'on est pas près de revoir de la boxe à la tv en France. C'est pas bon du tout pour la boxe.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

alors une petite remarque que je me suis faite et qui me parait pertinente, et à charge pour B Asloum:

est ce que , parmi tous les champions du monde présent et passés, est ce que les bourses qu'ils touchent sont toujours croissantes???
aux USA par exemple, est ce qu'un champion, aussi bon soit il, touche de plus en plus d'argent ou celà est il modulé par d'autres facteurs (crédibilité de l'adversaire, popularité du champion à l'instant T, lieu du combat,, etc....)

je ne suis pas sur que même Oscar de la Hoya ait toujours touché plus à chaque combat a t il touche plus contre felix sturm que contre mosley, ??,contre campas que contre vargas? contre castilliejo que contre gatti?

j'ai bon ou pas??
Répondre