juste pour savoir si quelqu'un a des info sur le nouveau règlement amateur dont on avait entendu parler en début d'année (retrait des casques; des tee shirts;et round de 3min)
la fédé va t-elle vraiment mettre en place ce reglement apres les JO?
nouveau reglement amateur
- El_Bandito
- Boxeur vedette
come a écrit :juste pour savoir si quelqu'un a des info sur le nouveau règlement amateur dont on avait entendu parler en début d'année (retrait des casques; des tee shirts;et round de 3min)[/b]
Seulement pour les rings girls, de source sur !!

- Chelios
- Boxeur amateur
El_Bandito a écrit :come a écrit :juste pour savoir si quelqu'un a des info sur le nouveau règlement amateur dont on avait entendu parler en début d'année (retrait des casques; des tee shirts;et round de 3min)[/b]
Seulement pour les rings girls, de source sur !!

Pour ce qui est de l'évolution du règlement, un arbitre qui boxe aussi dans mon club m'en a parlé plusieurs fois, après des briefings organisés par la fédé qui envisage très sérieusement ce changement apparemment.
Mais j'en ai pas entendu parler depuis un moment, en tout cas en tant qu'amateur j'espére que ça se fera, les casques me gênent trop et je suis prêt à faire quelques efforts supplémentaires si ça doit ramener le public au bord des rings.
- El_Bandito
- Boxeur vedette
anonyme a écrit :Il semble avéré que les combats se déroulent en 3 X 3 par contre pa de certitudes concernant le retrait des casques et des maillots.
Ce qui est déjà une bonne chose .

- Chelios
- Boxeur amateur
Moué en fait moi c'est surtout le reste qui m'intéresse, retrait du casque en particulier (et du tee shirt mais ça c'est juste pour pour pouvoir sortir du ring le corps dégoulinant de testostérone, et avoir toutes les femmes du public qui essaient de se jeter sur moiEl_Bandito a écrit :anonyme a écrit :Il semble avéré que les combats se déroulent en 3 X 3 par contre pa de certitudes concernant le retrait des casques et des maillots.
Ce qui est déjà une bonne chose .

Perso je suis en 4x2 mais 3x3 c'est plus dur je trouve, alors pour ceux qui sont préparés à des 3x2 ça va être très très dur...
Pour revenir au fond du débat comme ça a déjà été dit sur le forum il y a un trop gros fossé en France entre boxe amateur et pro, et je pense que cette mesure si elle est adoptée paiera vraiment dans 4-5 ans avec l'émergence de jeunes pros prometteurs.
- El_Bandito
- Boxeur vedette
Chelios a écrit :Moué en fait moi c'est surtout le reste qui m'intéresse, retrait du casque en particulier (et du tee shirt mais ça c'est juste pour pour pouvoir sortir du ring le corps dégoulinant de testostérone, et avoir toutes les femmes du public qui essaient de se jeter sur moiEl_Bandito a écrit :anonyme a écrit :Il semble avéré que les combats se déroulent en 3 X 3 par contre pa de certitudes concernant le retrait des casques et des maillots.
Ce qui est déjà une bonne chose .).
Perso je suis en 4x2 mais 3x3 c'est plus dur je trouve, alors pour ceux qui sont préparés à des 3x2 ça va être très très dur...
Pour revenir au fond du débat comme ça a déjà été dit sur le forum il y a un trop gros fossé en France entre boxe amateur et pro, et je pense que cette mesure si elle est adoptée paiera vraiment dans 4-5 ans avec l'émergence de jeunes pros prometteurs.
Celà me fait pensé, que pour certain çà va être le samu qui va ce jeté sur eux si il enlèvent le débardeur, afin de les ré alimentés

- omjerem
- Boxeur amateur
moi aussi je suis en 4 fois 2 mais le 3 fois 3 est plus dure
4 fois 2 : 8 minutes de combat avec 3 minutes de repos
3 fois 3 : 9 minutes de combat avec 2 minutes de repos.
par contre moi aussi ce qui m'interesse c'est le retrait du casque et du debardeur
plus serieusement je pense qu'il y aura un moins grand fossé avec la boxe pro.
4 fois 2 : 8 minutes de combat avec 3 minutes de repos
3 fois 3 : 9 minutes de combat avec 2 minutes de repos.
par contre moi aussi ce qui m'interesse c'est le retrait du casque et du debardeur

plus serieusement je pense qu'il y aura un moins grand fossé avec la boxe pro.
C'est une plaisanterie,j'imagineTom666 a écrit :La plupart des boxeurs amateurs arrivent tout juste à tenir un 4X2 alors imaginez le massacre en 3X3!!!!!!

- Chelios
- Boxeur amateur
Euuuhhh... moi je vois beaucoup de boxeurs qui sont vraiment épuisés au 4éme round, même à un niveau régional.briscoe a écrit :C'est une plaisanterie,j'imagineTom666 a écrit :La plupart des boxeurs amateurs arrivent tout juste à tenir un 4X2 alors imaginez le massacre en 3X3!!!!!!
Je ne vois pas pourquoi cela serait un massacre...Il n'y a pas encore si longtemps les combats amateurs se déroulaient en 3 reprises de 3 minutesChelios a écrit :Euuuhhh... moi je vois beaucoup de boxeurs qui sont vraiment épuisés au 4éme round, même à un niveau régional.briscoe a écrit :C'est une plaisanterie,j'imagineTom666 a écrit :La plupart des boxeurs amateurs arrivent tout juste à tenir un 4X2 alors imaginez le massacre en 3X3!!!!!!

L'homme en 2008 est intrinséquement supérieur au niveau performances sportives que l'homme des années 70,dans tous les sports c'est avéré;pourquoi ne le serait ce pas en boxe?