vos boxeur amateur prèferè

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

excuse moi ruslan j'ai mis les cinq médaillés d'or. en réalité j'ai mis les quatre médaillés d'or qui avaient signé avec duva plus Tillman qui lui n'avait pas sisgné avec lui. C'était Hollyfield qui était le cinquième a signé avec Lou Duva.
Je ne sais pas pourquoi je suis resté bloqué sur ces noms seulement.
Merci de me rafraîchir la mémoire. :P
Je deviens vieux et sénile.
En plus c'est les premiers jeux ou j'ai regardé la boxe dans sa totalité.
A l'époque ils mettaient toute la boxe pas que les finales ou seulement les français.
Avatar de l’utilisateur
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6761
Inscription : 18 mai 2007, 21:48
Localisation : idf

ya quelques mois j'ai vu un reportage sur la boxe olympique 84, si je me rappelle bien c'était sur dubaisport un truc comme ça. pour ceux qui ont la parabole je vous conseille de regarder cette chaine ya souvent des documentaires de boxe en anglais.
Avatar de l’utilisateur
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6761
Inscription : 18 mai 2007, 21:48
Localisation : idf

j'ai lu que Popenchenko est l'un des meilleurs boxeurs amateurs de l'est, je connais pas grand chose sur lui a part qu'il etait champion olympique des poids moyens en 64. ça serait sympa de me parler un peu de lui :P
Briscoe

La cuvée us 84 était extraordinaire,ces jeux là me laissent un gout d'amertume car j'étais fan de C.Tiozzo que j'avais découvert quelques années plus tôt lors des internationaux de france à la soucoupe de st Nazaire et sincérement il aurait mérité au moins la médaille d'argent(à mon avis il auarait gagné l'or)car il s'est fait voler en demi contre le canadien Shawn O'Sullivan.
Autrement le millésime us 1976 était aussi un grand cru avec cinq médailles d'or,Leonard,Leon et Michael Spinks,Howard Davis et le mouche moins connu Leo Randolph,plus une médaille d'argent et une de bronze... mais pas moyen de me rappeler les noms.
Avatar de l’utilisateur
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 334
Inscription : 13 déc. 2004, 18:36
Localisation : Cergy

ruslan chagaev a écrit :l'equipe d'Amérique olympique de 84 est la meilleure équipe de tous les temps. il me semble qu'ils ont gagné 9 médaille d'or sans oublier la médaille d'argent de virgil hill et de bronze de holyfield. Parmi eux yen a qui ont gagné un titre mondial chez les professionnel (Paul Gonzales, Meldrick Taylor, Pernell Whitaker, Mark Breland, Frank Tate, virgil hill et le légendaire Evander Holyfield) je pense aussi que l’équipe cubaine de 2004 est l’une des meilleures avec 5 médailles d’ors et deux d’argent.
C'est vrai Ruslan, cette équipe américaine était vraiment extraordinaire. Mais n'oublions pas que les Cubains et les Russes (et beucoup de pays de l'Est) étaient absents lors de ces JO de 84 après leur boycott. Dommage, on aurait sûrement eu de très grands combats...
Avatar de l’utilisateur
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 334
Inscription : 13 déc. 2004, 18:36
Localisation : Cergy

ruslan chagaev a écrit :j'ai lu que Popenchenko est l'un des meilleurs boxeurs amateurs de l'est, je connais pas grand chose sur lui a part qu'il etait champion olympique des poids moyens en 64. ça serait sympa de me parler un peu de lui :P
Désolé Ruslan, ne compte pas sur moi, je ne sais pas plus de choses que toi sur ce boxeur russe. En revanche, parmi les plus grands amateurs de l'histoire il a existé de très grands champions: Stevenson et Savon (déjà cités), Laszlo Papp (triple champion olympique lui aussi), Boris Lagutin (double champion), Mario Kindelan (double champion olympique et triple champion du monde), Angel Herrera ou encore Hector Vinent (deux fois l'or olympique... et j'en oublie plein !
Avatar de l’utilisateur
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6761
Inscription : 18 mai 2007, 21:48
Localisation : idf

Alexander Povetkin est l'un des meilleurs boxeurs amateur des années 2000. champion d'europe 2002 et 2004, champion du monde 2003 et champion olympique 2004.
Avatar de l’utilisateur
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6761
Inscription : 18 mai 2007, 21:48
Localisation : idf

Slugger a écrit :Rogatien Lalumière

excellent boxeur amateur, futur champion de boxe professionnelle
je connais pas c'est un canadien? il a quoi comme palmares?
Avatar de l’utilisateur
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1879
Inscription : 20 févr. 2008, 17:05
Localisation : Moselle

ruslan chagaev a écrit :
Slugger a écrit :Rogatien Lalumière

excellent boxeur amateur, futur champion de boxe professionnelle
je connais pas c'est un canadien? il a quoi comme palmares?

Quoi? :darthmavis: tu ne le connais pas??? :shock: C'est pas sérieux cela Ruslan... :cepopossible: .... Tout le monde connait Rogatien Lalumière:wink:
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18778
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

CRAL a écrit :
ruslan chagaev a écrit :
Slugger a écrit :Rogatien Lalumière

excellent boxeur amateur, futur champion de boxe professionnelle
je connais pas c'est un canadien? il a quoi comme palmares?

Quoi? :darthmavis: tu ne le connais pas??? :shock: C'est pas sérieux cela Ruslan... :cepopossible: .... Tout le monde connait Rogatien Lalumière:wink:
Roga tient la lumière entre ses mains... :wink:
OK :arrow:
Avatar de l’utilisateur
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1879
Inscription : 20 févr. 2008, 17:05
Localisation : Moselle

LieutColombo a écrit :
CRAL a écrit :
ruslan chagaev a écrit : je connais pas c'est un canadien? il a quoi comme palmares?

Quoi? :darthmavis: tu ne le connais pas??? :shock: C'est pas sérieux cela Ruslan... :cepopossible: .... Tout le monde connait Rogatien Lalumière:wink:
Roga tient la lumière entre ses mains... :wink:
OK :arrow:

:shock: AH, sors du corps du Lieutenant!!! :P
Avatar de l’utilisateur
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2298
Inscription : 19 juil. 2007, 12:48

Si ruslan ne connait pas, c'est qu'il n'a peut être pas encore commencé la boxe :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 8608
Inscription : 26 avr. 2008, 07:17

LieutColombo a écrit :
CRAL a écrit :
ruslan chagaev a écrit : je connais pas c'est un canadien? il a quoi comme palmares?

Quoi? :darthmavis: tu ne le connais pas??? :shock: C'est pas sérieux cela Ruslan... :cepopossible: .... Tout le monde connait Rogatien Lalumière:wink:
Roga tient la lumière entre ses mains... :wink:
OK :arrow:
Oui c'est bel et bien lui, tu es pas mal bon d'arriver avec cette conclusion, tu a gagner le récipiendaire du post le plus drole en 2008, voici ton prix

Image

Bravo, qui va réussir à faire mieux es tout un challenge!

Image
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2079
Inscription : 30 déc. 2007, 14:09

briscoe a écrit :J'aime bien les cubains en général,mais le welter américain Demetrius Andrade et le super léger britannique Frankie Gavin me plaisent bien aussi.
sauf erreur de ma part, il me semble que gavin est un leger et non un super leger
Briscoe

anonyme a écrit :
briscoe a écrit :J'aime bien les cubains en général,mais le welter américain Demetrius Andrade et le super léger britannique Frankie Gavin me plaisent bien aussi.
sauf erreur de ma part, il me semble que gavin est un leger et non un super leger
:oops: Tu as raison Anonyme,de plus c'est le champion du monde des légérs de 2007 à chicago(en battant en demi finale le préféré de ruslan d'ailleurs :lol: )
Répondre