amateur et proffessionnel

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6761
Inscription : 18 mai 2007, 21:48
Localisation : idf

pensez vous que un bon boxeur amateur sera forcement bon au rang proffessionnel?
moi je pense que ça aide beaucoup mais pas forcement. J'ai tendance à penser que ce sont deux sports differents avec des gergles differentes. par exemple un bon technicien a beaucoup de chance d'aller en haut niveau en amateur meme s'il ne frappe pas mais en proffessionnel il faut avoir un minimum de puissance.
Avatar de l’utilisateur
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1879
Inscription : 20 févr. 2008, 17:05
Localisation : Moselle

ruslan chagaev a écrit :pensez vous que un bon boxeur amateur sera forcement bon au rang proffessionnel?
moi je pense que ça aide beaucoup mais pas forcement. J'ai tendance à penser que ce sont deux sports differents avec des gergles differentes. par exemple un bon technicien a beaucoup de chance d'aller en haut niveau en amateur meme s'il ne frappe pas mais en proffessionnel il faut avoir un minimum de puissance.



Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais je ne pense pas que ce soit deux sports différents, mais plutôt deux façons différentes de le pratiquer, techniquement, physiquement et tactiquement! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Champion
Star du forum
Star du forum
Messages : 4855
Inscription : 30 juil. 2007, 18:45

[quote="ruslan chagaev"]pensez vous que un bon boxeur amateur sera forcement bon au rang proffessionnel?
moi je pense que ça aide beaucoup mais pas forcement. J'ai tendance à penser que ce sont deux sports differents avec des gergles differentes. par exemple un bon technicien a beaucoup de chance d'aller en haut niveau en amateur meme s'il ne frappe pas mais en proffessionnel il faut avoir un minimum de puissance.[/quote]


je sui super d'accor avec toi mais sa va changè sa va etre en 3ninut et sans casque on va revoir de ko a l'ensien et la sa va se raprochè je pense
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Tom666
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 192
Inscription : 24 oct. 2004, 09:51
Localisation : Orléans

Il est dit qu'un très bon amateur fait un excellent professionnel! Car en amateur il y a la rapidité des échanges!
Avatar de l’utilisateur
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6761
Inscription : 18 mai 2007, 21:48
Localisation : idf

Tom666 a écrit :Il est dit qu'un très bon amateur fait un excellent professionnel! Car en amateur il y a la rapidité des échanges!
l'ouzbek mouhamed abdelouhab etait tres bon en amateur il etait meme champion olympique mais en pro il n'etait pas terrible ou le bulgare karkov, il a meme gagné en amateut contre delahoya mais en pro :oops:
Répondre