sac de frappe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

voila je souhaite me prendre un sac de frappe,mais j'hesite entre le sac et le mannequin de frappe.pour le sac je sait en quoi m'en tenir.pour le mannequin sa doit etre un travaille plus precis mais j'ai peur d'etre limiter pour mes deplacements (devoir toujour me replacer en face pouvant peut-etre entainer une perte de temps et d'intensiter).pouvez vous me diriger par rapport a votre experience pour se qui l'on essayer et me fair la comparaisson.merci
Tom666
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L'inconvénient du mannequin de frappe, c'est qu'il ne faut surtout pas mettre de puissance dans les coups sinon tu l'exploses le bonhomme!! il faut se focaliser sur la rapidité et la précision. Avec un sac de frappe, suivant comment il est positionné dans la pièce tu peux travailler tes déplacements, tes combinaisons tout en étant rapide et puissant! Le petit inconvénient du sac: les uppercuts!!
C'est pour cette raison que j'aime bien ce type de sac de frappe:
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

t'as ce même modèle (Lonsdale) ou un autre ? (j'en profite pour avoir un avis sur cette marque et leurs sacs, le mien de marque Decathlon est naze :x).

Avec ce type de sac, tu peux avoir la même utilisation qu'un sac standard + le travaille des uppercut ? (ça serait cool, c'est moins cher et ça prend moins de place). Ou c'est totalement différent/complémentaire du sac standard ?
ROMlesamourai.fr
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonsoir,
Alors le ballon de frappe à élastique, n'est pas identique à un sac de frappe à uppercut, les sacs à uppercut sont soit horizontal, soit verticale en forme de "poire"(grosse) sur la vidéo vous en avez un en fond contre le mur.
Le travail n'est pas le même, pour travailler sa frappe, les enchainements, la vitesse et l’endurance il vous faut un sac de frappe http://www.lesamourai.fr/boutique/rayon ... 08229&x=10
Pour un travail de rapidité et précision c’est un mannequin en latex. Pour les déplacements au contraire le mannequin est très bon car pour avoir l’efficacité dans ton coup tu devras bien te positionner par rapport à lui (adversaire)
http://www.lesamourai.fr/boutique/rayon ... 1141308297
En espérant que cela t'aide sinon n'hésites pas à me contacter.
A bientôt
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

merci pour c renseignement.j'ai fait mon choix sa sera un sac de frappe classic.
ROMlesamourai.fr
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense que je n'ai pas besoin de te préciser d'éviter Décathlon et autre Go-sport. :D , je n'ai rien contre eux mais bon, pour des prix similaires tu auras une meilleure qualité.
A bientôt
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Romlesamourai.fr ou comment se faire de la pub à moindre cout lol
ROMlesamourai.fr
Boxeur amateur
Boxeur amateur

oh je suis démasqué!!! :oops:
et en plus par un anonyme, bouh!!! la honte.
:D
Mais bon c'est aussi pour vous :D
A bientôt
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

quelle abnégation quel altruisme désintéréssé lol
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

hop j'ai rajouté le lien dans mes favoris!

c'est tout ce que vous avez en Lonsdale ou c'est temporaire?

Merci d'avance !
ROMlesamourai.fr
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour le Lonsdale oui, je vais certainement rajouter sur internet une nouvelle collection, mais comme tu dois le savoir, Lonsdale est très chère et se vend très difficilement( ce qui est dommage, victime d'une mauvaise image), alors j'y vais avec des "pincettes".
Par contre Je vais bientôt recevoir la nouvelle collection de BEN LEE Rocky Marciano, ils ont fait des choses superbes, je ne sais pas si tu es intéressé mais ça vaut vraiment le coup d'œil!!
je te tiens au "jus" et n'hésites pas à me contacter.
A bientôt
ROMlesamourai.fr
Boxeur amateur
Boxeur amateur

PS : en équipement la marque Lonsdale est pas très bien positionné, comme Everlast d'ailleurs( en France bien sur, on arrive des fois a recevoir des USA sinon la plupart du matériel en Europe est fabriqué au moyen orient), sur les sacs il vaut mieux se diriger vers d'autre marque moins ou pas connu mais qui font une très bonne qualité.
Répondre