MORMECK

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kasten
Débutant
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2004, 12:59
Localisation : Paris

bolopunch a écrit :orchidman, tu dis que Don King a compris que JMM boxera quand même pour une petite bourse. Oui c'est sans doute vrai, mais si il propose une petite bourse c'est qu'il est sans doute le seul à vouloir organiser ce combat.
Il faut savoir que les combats vonts aux enchères, donc si il n'y a qu'une pesonne (DonKing) qui met une offre, il serait imbécile de sa part de mettre un million de dollar si il peut avoir le combat pour quatre fois moins.
Si aucun promoteur achéte ce combat c'est qu'il ne les intéresse pas, tout simplement.
l'autre offre du promoteur de Bell n'était que de 400.000 dollars ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1643
Inscription : 25 juin 2006, 20:22
Localisation : Marseille

C est clair malgrés ses bonne combinaisons Mormeck est tout simplement incapable d endormir quelqu un sur un coup.Hagler avait quand meme me semble t il pas mal plus de punch meme si cété aussi un frappeur.

Je trouve que Tiozzo avait fait une bonne analyse de mormeck-bell 1 il avait dit un truc du genre"Bell etait prenable mais Mormeck n a pas réfléchi et il est tombé dans les pieges tendu par bell.Il s est laissé subermger par l enjeu"
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Avatar de l’utilisateur
kasten
Débutant
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2004, 12:59
Localisation : Paris

thyx a écrit :La catégorie a été créée en 1979, sûrement pour des profits financiers, et n'a jamais réellement eu de vrais grands champions.
et Evander Holyfield ?? il a fait le vide avant de monter en lourds !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

kasten a écrit : l'autre offre du promoteur de Bell n'était que de 400.000 dollars ! :roll:
Imagine, on critique Don King mais le promoteur de Bell (qui détient les ceintures) n'offrait que 400 000 dollars.
Alors qui est le plus voleur des deux?
Avec King il y a quand même une offre de 100 000 dollars de plus.
Le promoteur de Bell se moque encore plus de Bell que Don King de Mormeck. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 405
Inscription : 10 févr. 2005, 11:25
Localisation : Marseille

Ouais enfin l'aspect gros sous, c'est chiant.
Quel date peut on espérer, et le fait que Don King ait remporté les enchères nous donne t il vraiment l'assurance que le combat va avoir lieu ?
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18777
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

fredomarseille a écrit :C est clair malgrés ses bonne combinaisons Mormeck est tout simplement incapable d endormir quelqu un sur un coup.Hagler avait quand meme me semble t il pas mal plus de punch meme si cété aussi un frappeur.
Je trouve que Tiozzo avait fait une bonne analyse de mormeck-bell 1 il avait dit un truc du genre"Bell etait prenable mais Mormeck n a pas réfléchi et il est tombé dans les pieges tendu par bell.Il s est laissé subermger par l enjeu"
Exact, un combat que JMM aurait pu remporter, mais il a mal géré ses efforts et a manqué de lucidité...
En plus Bell a surpris tout le monde par ses esquives rotatives et sa droite terrible...
Il ne faut pas être naïf quand on est en championnat du monde...
Alors boxer proprement alors que l'autre use de toute les ruses, ne peut permettre de gagner.
JMM n'est pas un puncheur, il se doit de construire sa victoire étape par étape.
S'il ne retrouve pas un minimum de vitesse, la revanche s'annonce difficile.
Avatar de l’utilisateur
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 209
Inscription : 24 août 2006, 23:34
Localisation : Paris

Mormeck ne devrait-il pas faire un autre match de rodage, avant de s'attaquer à Bell, qui semble s'accommoder parfaitement de la boxe de Mormeck?
Avatar de l’utilisateur
mormeck85
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 226
Inscription : 27 août 2006, 17:55

Je ne suis pas daccord avec toi thyx, la catégorie des lourds -légers n'est pas bâtarde. N'oublions pas que le très grand Evander Holyfield y a réunifié toutes les ceintures avant d'être champion du monde en lourd. James Toney aussi et la légende Roy Jones ont également boxé dans cette catégorie donc ce n'est pas pour son manque de champion que la bourse du combat est si faible. Attendons simplement que jean-marc remporte cette revanche et les bourses vont très vite augmenter!
Avatar de l’utilisateur
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>
Messages : 936
Inscription : 15 juin 2006, 15:32
Localisation : agadir
Contact :

moi aussi je pense que les lourd legers reste une categorie batarde car quand t'est gros comme ca tu pousse un peu pour allez chez les lourds maintenant c'est vrais que jmm a mal travailer pour le 1er matche contre belle je pense qu'il a trop travailler la force au detriment de la velociter quand aux bourse je pense qu'un champion qui a 2 ceinture sur 3 et bien c'est tres peux payer et c'est pour ca que jmm aimerais passer chez les lourds ...
Avatar de l’utilisateur
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 405
Inscription : 10 févr. 2005, 11:25
Localisation : Marseille

Dis donc leboxeur51, toi qui es super pote avec JMM, tu veux pas un peu gratter des news, voire, le faire venir sur ce forum ?
le boxeur51

TOUT CE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR JEAN MARC MORMECK...
Bonne lecture,
Benoit.


-Après avoir été fauché sur un terrain de foot, il s’est mis à la boxe pour ne plus être frappé par-derrière. Double champion du monde, il s’apprête à disputer un combat historique à New York.

-Naissance - à Pointe-à-Pitre, le 3 juin 1972. À 4 ans, il reste seul aux
Antilles, où il est élevé par sa grand-mère. Ses parents ont quitté la Guadeloupe pour s’installer en métropole. Sa mère travaille dans l’hôtellerie, son père en milieu hospitalier.

-Choc - Deux ans plus tard, on lui annonce qu’il va partir pour des vacances à Paris. Il n’avait pas revu ses parents depuis leur départ. Le gamin prend l’avion, vêtu de son plus beau costume. Mais, quand il débarque à Orly, le froid le paralyse. Il ignorait qu’il allait désormais vivre avec sa famille dans une HLM de Bobigny (93).


-Paria - Jean-Marc arrive dans son école complètement déboussolé et l’accueil qui lui est réservé n’est pas très chaleureux. Ses petits camarades ne cessent de se moquer de lui et surtout de son accent antillais. Le gamin se tait. Il rompra rapidement son isolement en s’illustrant au foot et à la course dans la cour de récré.


-Coupe - À l’âge de 10 ans il s’inscrit dans un club de foot et rêve d’imiter son héros brésilien, le meneur de jeu Socrates. Il veut tellement lui ressembler qu’il se fait défriser comme lui. L’expérience footballistique dure cinq ans et se termine brutalement.

-K.-O. - Mormeck, 15 ans, est un défenseur de bon niveau et il est respecté de ses adversaires. Sa réputation de tacleur fait même le tour de la région. Pourtant, lors d’un match contre le Matra Racing de Paris, c’est lui qui se fait violemment tacler par-derrière. Il lui est impossible de se relever.

-Traumatisme - On l’évacue du terrain sur un brancard, les ligaments d’un genou sont touchés. Plusieurs semaines plus tard, il reprend la compétition, mais il craint d’aller au contact. Le foot est devenu un sport trop violent pour lui.


-Changement - Dès lors, l’ado est attiré par la boxe. "Parce que dans ce sport les coups ne peuvent pas être donnés par-derrière !", dit-il. Mais Jean-Marc se heurte au refus de sa mère. "Laisse-le faire, intervient son père, il va arrêter au bout d’une semaine !" Elle cède, lâchant quand même au fiston qu’il finira par ressembler à Quasimodo.


-Début renversant - Il pénètre pour la première fois dans un club de boxe à l’âge de 15 ans. Les sacs de frappe de cette salle de Drancy (93) l’impressionnent et lui donnent envie de tout fracasser. Il se dépense tellement lors de son premier cours qu’il finit par tomber dans les pommes devant tout le monde. Le coach le considère comme quelqu’un de fragile.


-Ring improvisé - Il a 16 ans quand un cousin lui offre ses premiers gants. Avec ses potes, il organise des matchs dans les caves de son immeuble. Lui prend le gant droit, son adversaire le gauche, et un matelas posé par terre fait office de ring. Ces parodies de combat sont assez violentes et les K.-O. ne sont pas feints. Pour ne pas inquiéter sa mère qui le voyait revenir avec des cocards, il lui disait qu’il revenait du club de boxe.


-Mauvaise surprise - Un jour, son père débarque à l’improviste à l’entraînement. Jean-Marc, qui affronte un gars beaucoup plus âgé et plus costaud que lui, reçoit une râclée. Le nez en sang, il descend du ring et découvre, gêné, que son père a assisté au piteux spectacle. "Tu vas y retourner demain ?" demande-t-il à son fils. "Bien sûr, je ne vais pas abandonner !" Monsieur Mormeck est pour la première fois étonné du courage de son fils.

-Mauvaise main - En 1995, il passe pro et gagne son premier combat. Mais les choses se gâtent dès le deuxième. Au troisième round, il ne sent plus sa main. Voyant qu’il est blessé, son coach souhaite arrêter le combat. "Laisse-moi encore un round !", lui demande-t-il. Ce sera suffisant pour envoyer son adversaire au tapis. Mais c’est le diagnostic du médecin qui le terrasse : fracture de la main.

-Samaritain - Le lendemain, il consulte le Pr Herman, à la clinique du sport de Paris. "Est-ce que tu travailles ?" "Non", lui répond Mormeck. "Alors il va falloir trouver du boulot", lui répond le praticien, qui ne lui fera pas payer ses consultations. "Tu m’inviteras pour tes prochains matchs, quand tu reboxeras." Jean-Marc subira une greffe osseuse. Le champion du monde a désormais un fragment de hanche dans son poing.


-Blond - L’an dernier, à la veille du championnat du monde WBC, il demande à son coiffeur de le relooker. "Je vais faire un combat important, lui dit-il. Je veux un bouc gris !" Il ressort blond platine. Mort de honte, il est réconforté par la bonne réaction des femmes présentes dans le salon.
Avatar de l’utilisateur
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 405
Inscription : 10 févr. 2005, 11:25
Localisation : Marseille

Euh, ouais, ça je l'avais déjà lu la dernière fois que tu l'as posté.... mais des news récentes, t'as pas ? Genre sa forme actuelle tout ça quoi !?
Avatar de l’utilisateur
Exor
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 81
Inscription : 02 août 2006, 17:08
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Et bien ! J'ai trouvé ton poste génial le boxeur51 ! Merci beaucoup !
On ne naît pas vainqueur, on le devient.
le boxeur51

Merci à vous Exor, bon esprit.
JMM va bien il attend avec impatience la revanche face à O'Neill Bell, le combat aura lieu avant la fin de l'année pour un combat qui s'annonce EXPLOSIF ! avec une victoire à la clef pour notre JMM .
D'ici peut sur le site www.mormeck.com nous allons organiser un grand concours, interview de JM et de nouvelles photos en ligne pour tout vous dire je prends en main le vaisseau amiral du Team Mormeck ( fin septembre ) .
Voila tout...
Et puis je suis pas ici pour faire de pub. :wink: par respect pour NETBOXE .
Avatar de l’utilisateur
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>
Messages : 1387
Inscription : 10 juil. 2005, 18:54
Localisation : Beausoleil

Et puis je suis pas ici pour faire de pub. par respect pour NETBOXE

Très bon esprit,bravo!

J'ai rencontré plusieurs fois JMM à Monaco et nous avons sympathisé.J'étais avec un des entraineurs de son dernier adversaire chez les amateurs,Laurent Despas d'Argenteuil,et Jean Marc était super content,car cela avait été parait'il un combat dantesque.
Répondre