Pour le plus grand plaisir des amateurs de boxe, Jean marc Mormeck va retrouver O'neil Bell.
Si l'on ignore encore la date et le lieu de cet évènement, nous connaissons malheureusement le montant de la bourse pour laquelle le français retrouvera son dernier vainqueur.
Pour un championnat du monde unifié (WBA WBC), l'escroc hirsute offrera royalement 150 000 dollars au challenger, soit à peu prés la bourse d'un bon championnat d'europe des légers d'il y a 15 ans...
Prisonnier d'une ( trés respectable) logique de sacrifice financier qui devait l'emmener plus rapidement à son objectif sportif, la triple unification, notre lourd-léger dorénavant dénué de tout titre, est contraint d'accepter les oboles les plus dérisoires pour affronter les plus durs combattants de la catégorie.
Aprés avoir accepté de mettre en jeu ses deux ceintures au madison square garden de new york pour 200 000 dollars (on croit rever), king a compris que JMM saurait se contenter de bourses trés faibles pour avoir le droit de reconstruire son reve d'unification totale.
Il y a peu, le petit monde de la boxe hexagonale s'indigna lorsque Salim Medjkoune révela qu'il avait disputé un championnat de france sans percevoir le moindre centime, mais dans le seul but de pouvoir se relancer.
Souhaitons à Mormeck de connaitre la meme réussite dans sa noble et délicate entreprise...
MORMECK
-
le boxeur51
Trés bon message de la part d'orchidman.
Malheuresement c'est la boxe et si Jean-Marc était resté en France jamais un seul promoteur Français aurait donné une telle somme pour un combat revanche.
De tout façon Jean-Marc lui méme à toujour souhaité une revanche face à Bell comme il avait toujour souhaité faire l'unification du titre.
Cette fois la victoire est en vue avec un team à la hauteur de NOTRE champion.
BENOIT.
Malheuresement c'est la boxe et si Jean-Marc était resté en France jamais un seul promoteur Français aurait donné une telle somme pour un combat revanche.
De tout façon Jean-Marc lui méme à toujour souhaité une revanche face à Bell comme il avait toujour souhaité faire l'unification du titre.
Cette fois la victoire est en vue avec un team à la hauteur de NOTRE champion.
BENOIT.
- Christophe
- Boxeur vedette

Toi qui connais bien jean-marc dis lui surtout de travailler son endurance et sa rapidité, sans ça ce n'est pas la peine d'y aller.Son dernier combat ne m'a pas du tout rassuré sur ces 2 points
-
le boxeur51
Pour moi le probléme était ailleur....
Pour exemple Schumi na pas les employées du garage du coin pour la préparation de sa FERRARI le dimanche.
Et ben la c'est la méme chose .
Pour exemple Schumi na pas les employées du garage du coin pour la préparation de sa FERRARI le dimanche.
Et ben la c'est la méme chose .
- verzon
- Boxeur chevronné

JMM est t'il capable d'être meilleur que lors du précédent combat ?
Si la réponse est non, inutile de se rendre sur le ring. Pour moi, JMM en prennant du poids a perdu de la vitesse et comme il est relativement petit dans cette catégorie, c'est assez compliqué surtout lorsqu'il y a Bell en face.
Si la réponse est non, inutile de se rendre sur le ring. Pour moi, JMM en prennant du poids a perdu de la vitesse et comme il est relativement petit dans cette catégorie, c'est assez compliqué surtout lorsqu'il y a Bell en face.
-
le boxeur51
Pas du tout d'accord avec votre message .
La réponse est JMM était bléssé à sa main droite à une semaine du combat mais lui contrairement à certain il n'a pas souhaité annulé la chance de réunifier le titre la douleur est revenu pendant le combat .
Et puis personne pas méme JM lui méme na chercher d'excuses...
Encore moins sur les nombreux coups irrégulier d'Oneil Bell .
Réponse dans moins de quatre mois !
La j'irais mettre 250 euros sur la victoire de notre champion sur SPORTINGBET !
Bonne rentrée à toutes l'équipe de NETBOXE ( toujour les premiers sur les scoops
ainsi cas l'ensemble des membres du forum ).
Cordialement,
Benoit.
La réponse est JMM était bléssé à sa main droite à une semaine du combat mais lui contrairement à certain il n'a pas souhaité annulé la chance de réunifier le titre la douleur est revenu pendant le combat .
La j'irais mettre 250 euros sur la victoire de notre champion sur SPORTINGBET !
Bonne rentrée à toutes l'équipe de NETBOXE ( toujour les premiers sur les scoops
Cordialement,
Benoit.
- sylsau
- Débutant
Je suis d'accord avec toi. Et puis un retour après un KO ce n'est jamais évident à aborder qui plus est en trainant une blessure à la main.le boxeur51 a écrit :Pas du tout d'accord avec votre message .
La j'irais mettre 250 euros sur la victoire de notre champion sur SPORTINGBET !![]()
Bonne rentrée à toutes l'équipe de NETBOXE ( toujour les premiers sur les scoopsainsi cas l'ensemble des membres du forum ).
Cordialement,
Benoit.
Au contraire, il s'en est assez bien sorti montrant qu'il avait toujours envie de combattre et qu'il pouvait encore espérer réaliser son rêve d'unification.
- xJohnnyx
- Boxeur amateur

De toute façon, on est tous derrière notre JMM!!!! Il a une bonne chance de victoire!!!
Il faut se battre sans jamais baisser les bras!
- balboa
- Boxeur chevronné

jmm nes a mon sens pas un grand champion , il ne sest pas construire un combat ( de ce que jai vue sur tous ses combats ) certes il est puissant surtout qd il raccourci la distance mais a mon sens il nes pas assez endurant et bell est tres tres habile pour déjouer le style a jmm
jespere seulement me tromper mais je vois bell gagner et je dirais encore par ko
merci
jespere seulement me tromper mais je vois bell gagner et je dirais encore par ko
merci
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

orchidman, tu dis que Don King a compris que JMM boxera quand même pour une petite bourse. Oui c'est sans doute vrai, mais si il propose une petite bourse c'est qu'il est sans doute le seul à vouloir organiser ce combat.
Il faut savoir que les combats vonts aux enchères, donc si il n'y a qu'une pesonne (DonKing) qui met une offre, il serait imbécile de sa part de mettre un million de dollar si il peut avoir le combat pour quatre fois moins.
Si aucun promoteur achéte ce combat c'est qu'il ne les intéresse pas, tout simplement.
Il faut savoir que les combats vonts aux enchères, donc si il n'y a qu'une pesonne (DonKing) qui met une offre, il serait imbécile de sa part de mettre un million de dollar si il peut avoir le combat pour quatre fois moins.
Si aucun promoteur achéte ce combat c'est qu'il ne les intéresse pas, tout simplement.
- orchidman
- Boxeur amateur

Au milieu des années 70, Joe Frazier croisant Marvin Hagler lui tint à peu près ce langage:
"Tu as trois défauts (pour etre reconnu): tu es noir (sic), tu es gaucher, et tu sais boxer."
Malgré les exceptionnelles qualités que le grand public reconnu plus tard à "marvelous", il faut reconnaitre que "smokin'joe" fut sur le coup d'une acuité à faire palir de jalousie bien des astrologues.
En effet, le divin chauve n'atteint sa première opportunité mondiale que très tardivement au regard de ses mérites, et encore pour s'y faire voler comme dans un bois face à vito Antuofermo.
Hormis deux défaites avant un sacre mondial, Mormeck partage avec Hagler d'autres défauts qui l'empecheront sans doute d'obtenir la reconnaissance du grand public, alors que sa valeur sportive aurait déja du lui permettre de l'atteindre.
Mormeck n'est pas gaucher. Mais il a, pour pouvoir faire carrière aux états unis, un défaut bien plus difficile à surmonter: il ne parle pas anglais.
Pendant toute sa trés longue carrière, le grand Chavez lui meme patit de ce meme manque de reconnaissance pour la meme raison. Parce que notre époque est celle du régne de l'apparence, la notoriété d'un boxeur dépend au moins autant de son comportement en dehors du ring que sur le ring, et de ses qualités de communicant.
Mormeck, s'il n'est sans doute pas de la trempe d'un Holyfield sur les traces duquel il souhaite marcher en unifiant lui aussi les lourds légers, est un champion, un vrai.
Il sait boxer, très bien.
Mais pour que la planète pugilistique le sache définitivement, il lui faudra deux choses: réaliser sa réunification en la conservant le plus longtemps possible, et ne pas oublier lorsqu'il partira se préparer aux USA de glisser dans son walk man la cassette de "speak english classe de 6°, unit one lesson one"...
"Tu as trois défauts (pour etre reconnu): tu es noir (sic), tu es gaucher, et tu sais boxer."
Malgré les exceptionnelles qualités que le grand public reconnu plus tard à "marvelous", il faut reconnaitre que "smokin'joe" fut sur le coup d'une acuité à faire palir de jalousie bien des astrologues.
En effet, le divin chauve n'atteint sa première opportunité mondiale que très tardivement au regard de ses mérites, et encore pour s'y faire voler comme dans un bois face à vito Antuofermo.
Hormis deux défaites avant un sacre mondial, Mormeck partage avec Hagler d'autres défauts qui l'empecheront sans doute d'obtenir la reconnaissance du grand public, alors que sa valeur sportive aurait déja du lui permettre de l'atteindre.
Mormeck n'est pas gaucher. Mais il a, pour pouvoir faire carrière aux états unis, un défaut bien plus difficile à surmonter: il ne parle pas anglais.
Pendant toute sa trés longue carrière, le grand Chavez lui meme patit de ce meme manque de reconnaissance pour la meme raison. Parce que notre époque est celle du régne de l'apparence, la notoriété d'un boxeur dépend au moins autant de son comportement en dehors du ring que sur le ring, et de ses qualités de communicant.
Mormeck, s'il n'est sans doute pas de la trempe d'un Holyfield sur les traces duquel il souhaite marcher en unifiant lui aussi les lourds légers, est un champion, un vrai.
Il sait boxer, très bien.
Mais pour que la planète pugilistique le sache définitivement, il lui faudra deux choses: réaliser sa réunification en la conservant le plus longtemps possible, et ne pas oublier lorsqu'il partira se préparer aux USA de glisser dans son walk man la cassette de "speak english classe de 6°, unit one lesson one"...
- jeremy93
- Légende vivante

C est vraiment une bonne nouvelle, merci pour le post.
j aime vraiment JMM, c est un type vraiment sympa et courageux. Il boxe pour une bourse "moyenne" mais si il gagne il pourra monayer ses trois ceintures. Par contre si il perd je ne pense pas que Don King lui donnera une troisieme chance, ce sera la fin de sa carriere.
Il a vraiment des c... pour se representer contre celui qui, il faut le rappeler, l a mis KO au madison.
A ceux qui le connaisse personnellement, en cas de victoire (je l espere!!!) j espere que vous saurez le convaincre de ne pas passer en lourd...a 35 ans et avec sa taille il n ira pas loin.
Avec 3 ceintures il pourra esperer un grand combat qui le mettra a l abri.
ALLEZ JEAN MARC !!!!
j aime vraiment JMM, c est un type vraiment sympa et courageux. Il boxe pour une bourse "moyenne" mais si il gagne il pourra monayer ses trois ceintures. Par contre si il perd je ne pense pas que Don King lui donnera une troisieme chance, ce sera la fin de sa carriere.
Il a vraiment des c... pour se representer contre celui qui, il faut le rappeler, l a mis KO au madison.
A ceux qui le connaisse personnellement, en cas de victoire (je l espere!!!) j espere que vous saurez le convaincre de ne pas passer en lourd...a 35 ans et avec sa taille il n ira pas loin.
Avec 3 ceintures il pourra esperer un grand combat qui le mettra a l abri.
ALLEZ JEAN MARC !!!!
- Phil13
- Boxeur professionnel

Ben c'est vrai que pour moi, JM perd par ko à cause du coup derrière la tête qu'il prend en dernier ! Sinon, je le reconnais, il aurait surement perdu au points à cause du knock down, mais franchement, ça m'a énervé, mais velu !Encore moins sur les nombreux coups irrégulier d'Oneil Bell
Là, je ne me risquerais à aucun pronostique, sans infos sur la condition physique de notre champion, et la date du combat, mais je ne dirai qu'une chose ALLER JEAN-MARC !
- thyx
- Boxeur amateur

Le problème est simple: si les bourses sont si faibles pour un championnat du monde des lourds-légers c'est à mon sens parce que cette catégorie est bâtarde. Elle se situe entre la classe reine aux Etats-Unis et celle de mi-lourds. Il n'y a pas si longtemps, les hommes de 90 kg était chez les lourds. La catégorie a été créée en 1979, sûrement pour des profits financiers, et n'a jamais réellement eu de vrais grands champions. Elle a surtout servi de passerelle pour les mi-louds qui souhaitaient monter en lourds. Aux Etats-Unis, elle ne passionne que peu de monde. C'est aussi le cas d'autres catégories. A trop vouloir les multiplier, certaines n'ont aucun intérêt.
- promoboxe80
- Boxeur amateur

Analysons la boxe de notre champion :
Notre champion est un frappeur, plus les rounds avancent et mieux Jean Marc se trouve, un peu comme le fabuleux Marvin Hagler qui détruisait ses opposants au file des rounds.
Contre Bell, JMM à voulu mettre KO le challenger sur un coup.
On ne s'improvise pas puncheur !
Exemple : Thomas Hearnes était un puncheur sur 1 coup le combat pouvait se terminer
Maintenant il y a des circonstances à ceux-ci : blessures, enjeux etc...
C'est l'analyse d'un petit entraîneur !
Notre champion est un frappeur, plus les rounds avancent et mieux Jean Marc se trouve, un peu comme le fabuleux Marvin Hagler qui détruisait ses opposants au file des rounds.
Contre Bell, JMM à voulu mettre KO le challenger sur un coup.
On ne s'improvise pas puncheur !
Exemple : Thomas Hearnes était un puncheur sur 1 coup le combat pouvait se terminer
Maintenant il y a des circonstances à ceux-ci : blessures, enjeux etc...
C'est l'analyse d'un petit entraîneur !