pour ou contre le retrait des casque en amateur

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour ou contre le retrait des casques en amateur
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

que tu sois pour ou contre si il est obligatoire tu vas faire quoi arreter ? on est dans un sport ou les coups sont obligatoires casques ou pas personnellement je suis contre le casque sa gene trop
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

koko a écrit :que tu sois pour ou contre si il est obligatoire tu vas faire quoi arreter ? on est dans un sport ou les coups sont obligatoires casques ou pas personnellement je suis contre le casque sa gene trop
calme toi; ses juste une question pour avoir un avis général :wink: :wink:
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

:lol: :lol: :lol: je sais lol moi personnellement comme j'ai dis le casque me gene troopp donc je prefere qu'il l'enleve et les rounds de 3mn je peux t'en faire..
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

Je suis contre mais ces vrais que ca protege les boxeurs et heureusement
come
Boxeur amateur
Boxeur amateur

moi aussi d'un coté, j'aimerais bien qu'il l enleve;mais il y aurait aussi pas mal de coupure apres.faudrait que les casques soient obligatoire pour les 10 premiers combats par exemple.
Belette
Site Admin
Site Admin

L'argument est d'éviter la boxe "tête en avant" des boxeurs amateurs.
Image
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bonne argument je pense que les combats s'abregeront plus vite et de plus les amateurs seront plus formées aux monde professionels
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

se serait une grande éreurre de le supprimer surtout que l'orsque l' on passe le prévot ils nous disent bien que le principal est de protéger son élève
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pour info c'est une eventualité qui est à l'etude de la part de l'AIBA tout comme celle d'enlever le t shirt.
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

pourquoi ne pas faire les 2 ? Des combats amateur avec et sans casques ?

Y'a biens des combats dit "Pré-combat" avec des visières. Pourquoi ne pas faire cette même transition un truc du style "Pré-Combat Pro".

Ala rigueur faire des combats amateur sans casques et avec de plus gros gants s'il l'on veut garder le coté "amateur".
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Moi je suit pour garder les casques et les t shirts, les casques Green Hill je les trouvent très bien, si le but est de rendre la boxe plus attractive je pense que le changement doit ce faire au niveau des rounds ( 3X2 c fait ) et surtout la scoring, qui fait fuir le public, dégoute les boxeurs, entraineur y compris .

Il ne faut pas oublier que cette machine a transformé les boxeurs en robot,

complètement dénaturé la boxe, favorisé les grands gabarits, longiligne, filiforme ( faudrait pas leurs enlevés le t shirt :shock: ) enfin c'est mon avis .
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

si quelqu'un peut m'expliquer précisément qu'elles sont les différences entre les casques utilisés à l'entrainement et ceux de compétitions.

c'est surtout la différence entre les "ouverts" (open face) :

http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 0_30745921

et ceux avec une protection aux joues (with cheeks) :

http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... _358247246

Dans les 2 cas est-ce que ces casques garantissent une bonne protection de la machoire ? car perso je supporte tout les coups aux visages (nez, pommettes, fronts, menton...), mais les coups ala machoire me sonnent pas mal et sont accompagnés de maux de tete (est-ce normal ? :D).
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

The Brown Bomber a écrit :pourquoi ne pas faire les 2 ? Des combats amateur avec et sans casques ?

Y'a biens des combats dit "Pré-combat" avec des visières. Pourquoi ne pas faire cette même transition un truc du style "Pré-Combat Pro".

Ala rigueur faire des combats amateur sans casques et avec de plus gros gants s'il l'on veut garder le coté "amateur".

Les visières sont interdites depuis le début de la saison suite aux nombreux accidents dont elles étaient la cause en 2007... :roll:
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

à ouais ? quel type d'accident ? ça existe toujours le pré-combat ? et ça serait sans visières ?
Répondre