Mamadou Thiam vs Evans Ashira

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

après plus de deux ans absence Mamadou Thiam combattra ce soir, il affrontera le Kenyan qui vit au Danemark Evans Ashira, bonne chance pour thiam et j'espère qu'il est prêt car ashira est un bon boxeur.
Briscoe

Mamadou devrait arrêter la boxe,il reste sur deux défaites par ko contre Kovacs et Demers et n'a plus rien à prouver,sauf y risquer sa santé.

Continuer,c'est donner l'occasion à des boxeurs qu'il aurait battu d'une seule main du temps de sa splendeur de se forger un palmarés,ca fait bien sur sa feuille un ex champion d'europe ancien challenger mondial,mais encore un ou deux combats comme ca et comment va t'il être celui que Louis Acaries sunommait affectueusement Doudou? Au fait il est où Acaries... :oops:
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Encore une defaite par ko pour le français a la 6 éme reprise. malheureusement.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit :Qu'il prenne sa retraite et surtout qu'il pense à sa santé!...
Clair; j'en ai mal au coeur
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

briscoe a écrit :Mamadou devrait arrêter la boxe,il reste sur deux défaites par ko contre Kovacs et Demers et n'a plus rien à prouver,sauf y risquer sa santé.

Continuer,c'est donner l'occasion à des boxeurs qu'il aurait battu d'une seule main du temps de sa splendeur de se forger un palmarés,ca fait bien sur sa feuille un ex champion d'europe ancien challenger mondial,mais encore un ou deux combats comme ca et comment va t'il être celui que Louis Acaries sunommait affectueusement Doudou? Au fait il est où Acaries... :oops:
Je ne suis pas d'accord. Ces mêmes adversaires l'auraient battus même au temps de sa splendeur. Moi je pense plutôt que Thiam a été surestimé. Ces adversaires en championnats d'Europe était faibles. Lorant Szabo, Valentino Manca, quels "noms" ! Michael Rask ou Orhan Delibas, correct mais sans éclats. Alors que ces derniers temps, il affronte de vrais adversaires dangereux. Et on voit le résultat, il est battu. Pour moi ce n'est pas un problème d'âge, c'est qu'il affronte de vrais adversaires capables de lui tenir tête en ce moment. Et il est battu. Je me rends compte qu'il a été surestimé, qu'il n'était pas si fort qu'on le croyais. Acariès avait fait une bonne promotions pour le ménager finalement.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sur estimer, après faut voir où on place la barre. C'était un bon puncheur mais il ne s'est jamais remis de sa branlé contre Tito.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai pas vu le combat, mais d'après le compte-rendu Mamadou Thiam n'a pas fait un mauvais combat, en plus face à un bon adversaire.
Après, Thiam, c'est soit il gagne par ko, soit il perd par ko, il n'a jamais pu attendre la victoire très longtemps.
C'est vrai que les boxeurs qu'il affronte ces temps-ci sont peut-être les meilleurs qu'il ait jamais rencontré, mais vu qu'il arrive à un âge avancé ça aide pas non plus. Il joue les faire-valoirs de luxe, quoi, tant qu'il y gagne sa paye on pourrait dire qu'il n'a pas vraiment tort. Sauf qu'il a style qui l'oblige à livrer des combats assez éprouvants pour lui, espérons qu'au final il n'y laisse pas un peu de santé.
Briscoe

Qu'il ait été surestimé ne fait aucun doute car quand il a rencontré des hommes de valeur mondiale comme Tito et plus tard Dzinziruk il a explosé en trois rounds,mais je pense qu'on ne doit plus en être à se poser ce genre de questions.

J'avoue franchement ne pas m'être penché sur le palmarés de ses derniers adversaires,mais on avait déjà craint le pire pour lui en 2002 aprés la défaite face à Samaniengo et le séjour à l'hopital qui s'en est suivi et seul désormais doit compter sa santé car à 36 ans et 49 combats avec un style comme le sien, continuer c'est courir à la catastrophe.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Le niveau des boxeurs varie durant leur carrière.
Quand on gère bien, on commence par assurer des combats "sans risque", puis on franchit les étapes.
Un jour THIAM se retrouve sans transition face à Felix Tito TRINIDAD qui était à l'époque le maître du monde.
Il a pris une leçon de boxe en 3 ou 4 rounds, que se serait-il passé s'il avait comme Vargas tenu jusqu'au 12 ème ?
Il est certain que depuis sa défaite face à Trinidad, Mamadou n'était plus le même, cela a été dit plus haut, Mamadou gagne ou perd toujours par KO, il a du faire maximum 3 combats jusqu'à la limite (à vérifier sur boxrec)
Rocco
Modérateur
Modérateur

Triste fin pour ce champion, et resultat previsible, ne comparé pas Thiam d'aujourd'hui et celui qui était a son apogée, comme le dit Lieut bon nombre d'adversaires de Tito n'ont jamais recuperés, il en fait partie.

J'ai eu des echos comme quoi il a combattu il y a pas si longtemps contre des "chauffeurs de taxis" au canada devant une centaine de personne...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

nous lui disons tous d'arrêter...
La vraie question est pourquoi en est il arrivé là ?
A 36 ans "obligé de combattre", carrière non planifiée ?
Après un coup d'arrêt, les promoteurs vous laissent tomber...
Sa reconversion est elle possible ?
Champion
Star du forum
Star du forum

oui et contre trinedad sa na pas etait la fètè
e pour se grand champion un moment dans le combat il était mal se tito
mais je pense que cette défait la marqué et g peur qu'il ne puise revenir a se niveaux
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Rocco
Modérateur
Modérateur

Champion a écrit :oui et contre trinedad sa na pas etait la fètè
e pour se grand champion un moment dans le combat il était mal se tito
mais je pense que cette défait la marqué et g peur qu'il ne puise revenir a se niveaux
plus que de la peur, c'est une certitude, Thiam ne reviendra jamais à son niveau d'ailleurs cela fait bien longtemps qu'il n'est plus que l'ombre de ce qu'il etait.
Sa reconversion... ben la il devrait y refflechir serieusement
elphenomeno
Débutant

il gagnera pas thiam il reviens des defaite au states et au canada en plus depuis sa defaite contre trinidad il n'est pas revenu ai top de sa forme c'est domage mais c'est bien qu'il se fasse encore quelque grand challenge et il arrete question de santé
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Au fait :
Thiam a 36 ans, son adversaire en a 38 !
Répondre