Moses Itauma vs Filip Hrgovic le 29/08/2026

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Sauf erreur de ma part, je suis un peu surpris que personne n'ait créé le sujet, vu l'importance de ce combat chez les Poids Lourds.

On devrait enfin pouvoir vérifier si Itauma est bien le Boxeur exceptionnel qu'on attend dans la catégorie reine.

J'avoue que je suis assez impatient de voir ça !

Pour ma part, je pense qu'Itauma devrait mettre son adversaire KO assez rapidement vu sa vitesse et son punch.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

alain81 a écrit : 27 août 2026, 14:33 Sauf erreur de ma part, je suis un peu surpris que personne n'ait créé le sujet, vu l'importance de ce combat chez les Poids Lourds.

On devrait enfin pouvoir vérifier si Itauma est bien le Boxeur exceptionnel qu'on attend dans la catégorie reine.

J'avoue que je suis assez impatient de voir ça !

Pour ma part, je pense qu'Itauma devrait mettre son adversaire KO assez rapidement vu sa vitesse et son punch.
Moi aussi je suis impatient, mais j'aimerais qu'il affronte Kabayel après pour unifier en cas de victoire samedi, et

là s'il bat Agit, ça sera vraiment le meilleur de la caté , il est quand même invaincu depuis 2017
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Kabayel ne me semble pas facile à boxer, car il doit faire très mal avec sa spécialité : les coups au corps !

Mais je verrais quand même Itauma le battre.

Bon, commençons déjà par franchir le 1er obstacle et après on verra ...

Sur les réseaux, certains n'hésitent pas à comparer Itauma à Mohamed Ali ou Usyk ... pourquoi pas, mais pas trop vite quand même ...
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Usyk mis à part, je ne vois guère que Dubois pour contrarier Itauma s'il confirme contre Hrgović les qualités qu'on lui connaît ainsi qu'un cardio et un menton solides.

Bakole et Zhang auraient aussi un profil intéressant car ils encaissent et frappent fort mais ils semblent finis vu leur inactivité. Quant à Kabayel, il n'est pas technique ou particulièrement rapide pour imposer son style à Itauma.

On pourrait assister samedi à l'avènement du nouveau roi des poids lourds pour les années à venir. C'est en tout cas mon intime conviction.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ça me déplairait pas qu'il devienne "le roi des Poids Lourds pour les années à venir" comme tu dis.

Il m'a l'air très bon, voire exceptionnel et apparemment se la joue modeste, ce qui est appréciable je trouve.

Ça changerait aussi par rapport à ce vantard de Fury à la Boxe dégueulasse, qui s'est prétendu être "le plus grand combattant de tous les temps".
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le soucis pour Itauma est que jusqu'ici, îl n'a pas connu d'adversaire qui l'ait mis dans le rouge ou tout au moins lui ait fait faire au moins une dizaine de reprise pour tester son cardio ou éventuellement son menton...
Il devrait remporter son championnat du monde Samedi mais il n'aura pas affronté le meilleur challenger.
Il restera Kabayel, Fabio Wardley et surtout Daniel Dubois.
Il pourra ensuite être considéré comme le roi des lourds en attendant la prochaine génération...
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Itauma reste favori mais difficile d'écarter le Croate qui a eu de bonnes performances contre Zhang et Dubois.
Le prodige anglais n'a pour l'instant affronter que des mecs sur leur lit de mort et Franklin, un bon mais petit poids lourd incomparable avec Hrgovic.
choky
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 27 août 2026, 20:52 Ça me déplairait pas qu'il devienne "le roi des Poids Lourds pour les années à venir" comme tu dis.

Il m'a l'air très bon, voire exceptionnel et apparemment se la joue modeste, ce qui est appréciable je trouve.

Ça changerait aussi par rapport à ce vantard de Fury à la Boxe dégueulasse, qui s'est prétendu être "le plus grand combattant de tous les temps".
Oui il a l’air très bon

Mais on ne sait pas comment il encaisse ni comment il réagit dans l’adversité

Reponse peut être samedi

Je ne suis pas la et ne verrais le combat que dimanche…
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le résultat de la pesée sur YouTube que j'ai pas encore vu, par contre, dans la même soirée, Aloys Youmbi en lourd léger a connu un changement d'adversaire de dernière minute et qui devrait bien l'arranger.
C'est un 280 ème boxrec, autrement dit un faire valoir, pas mal pour lui après son inactivité...
Il risquait nettement plus la défaite face à celui prévu initialement.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Petite altercation un peu surprenante entre les 2 Boxeurs.

A l'issue de la pesée Itauma (109 kg) a poussé son adversaire qui lui tournait le dos. Je suppose que Hrgovic (107kg) l'avait énervé en lui racontant je ne sais quoi lors du face à face. Hrgovic lui a mis une claque en retour.

Bon ... l'essentiel se passera demain sur le ring.
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Très mauvais geste d'Itauma. J'espère que Hrgovic va l'emmener à l'école demain.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

RomainDaniel a écrit : 28 août 2026, 20:48 Très mauvais geste d'Itauma. J'espère que Hrgovic va l'emmener à l'école demain.
Il le pousse par derrière et prend une calotte en retour , je me demande si cette altercation n'est pas scénarisée .
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 28 août 2026, 21:21
RomainDaniel a écrit : 28 août 2026, 20:48 Très mauvais geste d'Itauma. J'espère que Hrgovic va l'emmener à l'école demain.
Il le pousse par derrière et prend une calotte en retour , je me demande si cette altercation n'est pas scénarisée .
C est du cirque tout ça. Rien de bien méchant . C est demain soir que ça va cogner.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Maun, je n'apprécie vraiment pas du tout, à la limite je suis pas surpris, mais sincérement, çà ne me plait pas du tout, tu connais bien je pense mes sentiments en la matière
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Attention à Hrgovic !

Il ne faut jamais oublier que ce boxeur s'est toujours débrouillé seul. La Croatie est un petit pays, je me souviens que quand il faisait partie de Paris United , il était émerveillé par l'INSEP où se préparaient les Français. En pros, pareil, il a bricolé avec les moyens du bord. Là, il est avec Abel Sanchez à Big Bear depuis un moment et un premier résultat est le verdict de la balance : 107 kg !

Le Croate va retrouver un peu de vitesse et de puissance avec du gras en moins, Itauma ne semble pas très sec. Ce n'est qu'une indication et elle vaut ce qu'elle vaut mais j'ai été surpris par la vitesse de la gifle donnée à l'Anglais qui ne l'a pas vue venir. Le Croate est un dur à cuire quand il est prêt et motivé, ce qui semble être le cas. S'il parvient à passer les six premiers rounds, Itauma pourrait déchanter et se retrouver au tapis.
Répondre