Ce vote s'achèvera le 28 décembre date ou je lancerai les "awards" 2025 soit après la soirée du combat d'Inoue (on ne sait jamais si une grosse eurprise arrivait)
Votre top ten de nos frenchies, il s'agit bien d'un classement p4p et non d'un vote uniquement sur la perf annuelle
Bons votes !
VOTE P4P BOXEURS FRANCAIS DECEMBRE 2025
- Louisvillelip77
- Modérateur

Rappel du classement 2024:
1/ Christian Mbilli 215 pts 28-0-0, 29 ans + 1 place
2/ Kevin Lele Sadjo 130 points 23-0-0, 34 ans + 2 places
3/ Souleymane Cissokho 120 pts 17-0-0, 33 ans =
4/ Michel Soro 84 pts 36-4-2, 36 ans + 1 place
5/ David Papot 65 pts 29-0-1, 33 ans + 1 place
Sofiane Oumiha 65 pts, 5-0-0, 29 ans Entrée
7/ Arsen Goulamirian 49 pts 27-1-0, 36 ans - 6 places
8/ Anauel Ngamissengue 34 pts 14-0-0, 28 ans Entrée
9/ Jordy Weiss 29 pts, 32-0-1, 31 ans Entrée
10/ Bakari Samake 27 pts, 16-0-0, 21 ans Entrée
1/ Christian Mbilli 215 pts 28-0-0, 29 ans + 1 place
2/ Kevin Lele Sadjo 130 points 23-0-0, 34 ans + 2 places
3/ Souleymane Cissokho 120 pts 17-0-0, 33 ans =
4/ Michel Soro 84 pts 36-4-2, 36 ans + 1 place
5/ David Papot 65 pts 29-0-1, 33 ans + 1 place
Sofiane Oumiha 65 pts, 5-0-0, 29 ans Entrée
7/ Arsen Goulamirian 49 pts 27-1-0, 36 ans - 6 places
8/ Anauel Ngamissengue 34 pts 14-0-0, 28 ans Entrée
9/ Jordy Weiss 29 pts, 32-0-1, 31 ans Entrée
10/ Bakari Samake 27 pts, 16-0-0, 21 ans Entrée
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

1- Christian MBilli
2- Kevin Lele Sadjo
3- Michel Soro
4- Anauel Ngamissengue
5- Bruno Surace
6- Souleymane Cissokho
7- David Papot
8- Milan Prat
9- Leonardo Mosquea
10- Mattar Garcia
Arsen Goulamirian je l'enlève par inactivité, j'ai enlevé Jordy Weiss & Bakary Samake & Bilel Jkitou & Christ Esabe au profit de Mattar Garcia & Mosquea & Surace & Michel Soro (que j'affectionne toujours et qui dans son dernier combat à montré qu'il vieillit comme du bon vin).
Mais je comprends que l'on puisse citer aussi bien les uns que les autres, vu la dernière performance de Moreno Fendero je ne le citerais pas ici du coup il y a encore des progrès à faire.
2- Kevin Lele Sadjo
3- Michel Soro
4- Anauel Ngamissengue
5- Bruno Surace
6- Souleymane Cissokho
7- David Papot
8- Milan Prat
9- Leonardo Mosquea
10- Mattar Garcia
Arsen Goulamirian je l'enlève par inactivité, j'ai enlevé Jordy Weiss & Bakary Samake & Bilel Jkitou & Christ Esabe au profit de Mattar Garcia & Mosquea & Surace & Michel Soro (que j'affectionne toujours et qui dans son dernier combat à montré qu'il vieillit comme du bon vin).
Mais je comprends que l'on puisse citer aussi bien les uns que les autres, vu la dernière performance de Moreno Fendero je ne le citerais pas ici du coup il y a encore des progrès à faire.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

1. M’Billi
2. Sadjo
3. Surace
4. Papot
5. Cissokho
6. Ngamissengue
7. Prat
8. Samaké
9. Mosquea
10. Oumiha
Les noms de Yoka, Soro, Dibombe et Fendero me sont également venus en tête mais j’ai privilégié la dynamique 2025 et la position dans la hiérarchie de leur catégorie, Oumiha faisant figure d’exception étant donné ses qualités et son alternance entre professionnels et amateurs.
2. Sadjo
3. Surace
4. Papot
5. Cissokho
6. Ngamissengue
7. Prat
8. Samaké
9. Mosquea
10. Oumiha
Les noms de Yoka, Soro, Dibombe et Fendero me sont également venus en tête mais j’ai privilégié la dynamique 2025 et la position dans la hiérarchie de leur catégorie, Oumiha faisant figure d’exception étant donné ses qualités et son alternance entre professionnels et amateurs.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

M'Billy
Sadjo
N'Gamissengue
Surace
Cissokho
Papot
Prat
Samake
Mosquea
Soro
Sadjo
N'Gamissengue
Surace
Cissokho
Papot
Prat
Samake
Mosquea
Soro
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Je suis d'accord avec toi Briscoe ils sont chacuns sur des défaites mais ils ont tous les deux perdus avec les honneurs et pas contre n'importe qui...
Jaime Munguia a était dopé pour le second combat (même si je suis fan du Mexicain moins maintenant déçu comme beaucoup) il a donc battu potentiellement en trichant Surace qui a en plus malgré un combat pourrie fais plutôt bonne figure contre le mexicain. Munguia reste un top 10 mondial en Super Moyens & un ancien champion du monde en Super Welters potentiellement de niveau égal ou voir un tout petit peu meilleur à Edgar Berlanga.
Liam Paro qui a battu David Papot cela fut un combat difficile pour l'Australien très laborieux et la encore une fois c'est une pointure en face de
Papot , l'Australien est même selon moi meilleur que les champions du monde Lewis Crocker (IBF), Rolando Romero (WBA) & Mario Barrios (WBC). L'Australien est un top 5-7 chez les poids Welters actuellement, probablement même pour le dire plus franchement un top 5 mondial en Welters.
Qui veux-tu mettre à leurs places très franchement ? Pierre Hubert Dibombe ? Bakary Samake ? Moreno Fendero un boxeur en construction qui a montré d'énormes défauts dans son dernier combat ? Jordy Weiss ? Victor Yoka ? Tony Yoka ? Khalil El Hadri ? Bilel Jkitou qui certes est champion d'Europe mais bat un Diego Natchoo plus que usé sûrement déclinant ?
Ils sont sur des victoires en ce moment mais contre qui ? La réponse est dans leurs records respectifs, ce n'est absolument pas de niveau mondial ni même de niveau européen leurs récentes victoires. (Encore que pour Tony Yoka c'est très controversé la victoire contre Yallyev).... A l'extrême rigueur je veux bien admettre Jkitou / Jordy Weiss pourquoi pas admettons mais les autres ils n'ont pas à êtres placés dans le top 10 normalement pour qui que ce soit que je viens de citer plus haut.
De plus il s'agit d'un top masculins donc à priori on ne peut pas placé les féminines.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Ce n'est pas le top ten de l'année mais bien un classement P4P
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023

Oui, comme dit Louis et pour les classements de telle catégorie, je pense qu'on classe la valeur intrinsèque de chaque boxeur. Les votes pour le boxeur de l'année, Ko de l'année, etc ont lieu plus tard si je ne me trompe pas.
Par exemple alors que Usyk serait clairement l'un des grands favoris pour le classement P4P. Ça serait un peu plus compliqué de le nommer boxeur de l'année 2025 car il n'a battu "que" Dubois. Alors que Inoue par exemple aura fait 4 championnats du monde ou Crawford qui a réalisé le truc dingue d'aller chercher les ceintures deux catégories au dessus de la sienne
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Je maintiens que ce n'est pas cohérent, Anauel a été balayé par Zanibek, David dominé par Paro etc..Macedoine-62 a écrit : ↑14 déc. 2025, 23:40
Je suis d'accord avec toi Briscoe ils sont chacuns sur des défaites mais ils ont tous les deux perdus avec les honneurs et pas contre n'importe qui...
Jaime Munguia a était dopé pour le second combat (même si je suis fan du Mexicain moins maintenant déçu comme beaucoup) il a donc battu potentiellement en trichant Surace qui a en plus malgré un combat pourrie fais plutôt bonne figure contre le mexicain. Munguia reste un top 10 mondial en Super Moyens & un ancien champion du monde en Super Welters potentiellement de niveau égal ou voir un tout petit peu meilleur à Edgar Berlanga.
Liam Paro qui a battu David Papot cela fut un combat difficile pour l'Australien très laborieux et la encore une fois c'est une pointure en face de
Papot , l'Australien est même selon moi meilleur que les champions du monde Lewis Crocker (IBF), Rolando Romero (WBA) & Mario Barrios (WBC). L'Australien est un top 5-7 chez les poids Welters actuellement, probablement même pour le dire plus franchement un top 5 mondial en Welters.
Qui veux-tu mettre à leurs places très franchement ? Pierre Hubert Dibombe ? Bakary Samake ? Moreno Fendero un boxeur en construction qui a montré d'énormes défauts dans son dernier combat ? Jordy Weiss ? Victor Yoka ? Tony Yoka ? Khalil El Hadri ? Bilel Jkitou qui certes est champion d'Europe mais bat un Diego Natchoo plus que usé sûrement déclinant ?
Ils sont sur des victoires en ce moment mais contre qui ? La réponse est dans leurs records respectifs, ce n'est absolument pas de niveau mondial ni même de niveau européen leurs récentes victoires. (Encore que pour Tony Yoka c'est très controversé la victoire contre Yallyev).... A l'extrême rigueur je veux bien admettre Jkitou / Jordy Weiss pourquoi pas admettons mais les autres ils n'ont pas à êtres placés dans le top 10 normalement pour qui que ce soit que je viens de citer plus haut.
De plus il s'agit d'un top masculins donc à priori on ne peut pas placé les féminines.
Si je te suis, il suffit donc de rencontrer un bon boxeur connu pour faire partie de l'élite, ce n'est pas cela l'esprit de la boxe. Même si on parle d'un P2P à l'instant T, sinon Sofiane est devant tout le monde. Le seul qui a battu un top mondial cette année, c'est Souleymane et pourtant certains le classent derrière Anauel et Bruno, où est la crédibilité d'un tel classement ?
- Louisvillelip77
- Modérateur

Papot a été battu par Parot , est ce que cela l'exclu des 10 meilleurs boxeurs français aujourd'hui, je ne pense pas .....c'est la seule question à laquelle il faut répondreBriscoe a écrit : ↑15 déc. 2025, 12:30Je maintiens que ce n'est pas cohérent, Anauel a été balayé par Zanibek, David dominé par Paro etc..Macedoine-62 a écrit : ↑14 déc. 2025, 23:40
Si je te suis, il suffit donc de rencontrer un bon boxeur connu pour faire partie de l'élite, ce n'est pas cela l'esprit de la boxe. Même si on parle d'un P2P à l'instant T, sinon Sofiane est devant tout le monde. Le seul qui a battu un top mondial cette année, c'est Souleymane et pourtant certains le classent derrière Anauel et Bruno, où est la crédibilité d'un tel classement ?
Est ce que Leonard ou Hearns sont sortis des 10 mondiaux après leur première défaite ?
Non je ne le pense pas ...
J'ai l'impression de radoter et que j'ai le même débat chaque année avec toi
- artemus3
- Boxeur chevronné

Notre ami Louis a parlé d'un P4P et non d'une performance basée sur l'année 2025. Donc c'est à nous d'estimer la défaite ou la victoire de tel ou tel boxeur en cette année 2025, et c'est assez subjectif comme d'habitude. Certes, Cissokho a gagné son combat contre Kavaliauskas, un bon boxeur de 37 ans dont les plus belles années sont derrière lui. Mais Surace, un boxeur que j'aime beaucoup, a "perdu"contre Munguia et on "murmurait" une revanche contre Canelo. Aujourd'hui on parle d'un combat contre Pacheco possible. Munguia qui prend des "compléments" alimentaires pour augmenter sa force ... Et Ngamissengue perd face à Alimkhanuly dopé au meldonium. Povetkin, dopé à cette même substance, qui s'est remis à frapper et knocker ses adversaires comme quand il avait 20 ans... Je ne dis pas que Ngamissengue aurait battu Alimkhanuly mais il aurait pu peut-être faire un combat plus honorable.
Dernière modification par artemus3 le 15 déc. 2025, 18:45, modifié 2 fois.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Je ne vois vraiment pas les choses de cette façon donc mon vote sera différent, désolé mais je ne peux pas classer un boxeur qui a perdu le seul combat qu'il ait disputé même si ce sont des gens que j'aime beaucoup. Bruno étant devenu un ami.
1 Souleymane Cissokho
2 Christian Mbilli
3 Milan Prat
4 Kevin Lele Sadjo
5 Leonardo Mosquea
6 Bilal Jkitou
7 Christ Esabe (champion EBU Silver avec un seul bras, une performance exceptionnelle du surdoué)
8 Bakary Samaké
9 Samuel Kistohurry, l'un des meilleurs boxeurs Français, il va exploser médiatiquement en 2026.
10 Khalil El Hadri ex aequo avec Sofiane Khati qui est allé battre Heaney chez lui avant la limite ( les Anglais n'ont rien trouvé d'autre qu'une dose minimum de canabis pour déclarer un no contest)
La performance de l'année étant réalisée par la pépite Yojerlin César, vice champion du monde amateur et lésé en finale.
1 Souleymane Cissokho
2 Christian Mbilli
3 Milan Prat
4 Kevin Lele Sadjo
5 Leonardo Mosquea
6 Bilal Jkitou
7 Christ Esabe (champion EBU Silver avec un seul bras, une performance exceptionnelle du surdoué)
8 Bakary Samaké
9 Samuel Kistohurry, l'un des meilleurs boxeurs Français, il va exploser médiatiquement en 2026.
10 Khalil El Hadri ex aequo avec Sofiane Khati qui est allé battre Heaney chez lui avant la limite ( les Anglais n'ont rien trouvé d'autre qu'une dose minimum de canabis pour déclarer un no contest)
La performance de l'année étant réalisée par la pépite Yojerlin César, vice champion du monde amateur et lésé en finale.