Kosei Tanaka futur hall of fame ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Champion du monde dans 4 catégories de poids, champion du monde dans 3 catégories de poids dès son 12e combats professionnels seul Lomachenko a fait mieux, 3e boxeur japonais à avoir était champion dans 4 catégories de poids après Kazuto Ioka & Naoya Inoue.

Des victoires contre Palangpol CP Freshmart, Vic Saludar, Wulan Tuolehazi, Ryoichi Taguchi, Sho Kimura, Sho Ishida, Jonathan Gonzalez, Julian Yedras...

Que pensez-vous de la venue au Hall of Fame de Kosei Tanaka qui vient juste d'annoncer sa retraite à 29 ans ?
Dernière modification par Macedoine-62 le 02 nov. 2025, 17:49, modifié 1 fois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 05 juin 2025, 02:08 Champion du monde dans 4 catégories de poids, champion du monde dans 3 catégories de poids dès son 8e combats professionnels comme Lomachenko, 3e boxeur japonais à avoir était champion dans 4 catégories de poids après Kazuto Ioka & Naoya Inoue.

Des victoires contre Palangpol CP Freshmart, Vic Saludar, Wulan Tuolehazi, Ryoichi Taguchi, Sho Kimura, Sho Ishida, Jonathan Gonzalez, Julian Yedras...

Que pensez-vous de la venue au Hall of Fame de Kosei Tanaka qui vient juste d'annoncer sa retraite à 29 ans ?

Explique moi comment, puisqu'il était encore mi-mouche à son 10ème combat.
Loma, il a fait son 11ème combat en super-plumes ....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 05 juin 2025, 17:48
Macedoine-62 a écrit : 05 juin 2025, 02:08 Champion du monde dans 4 catégories de poids, champion du monde dans 3 catégories de poids dès son 8e combats professionnels comme Lomachenko, 3e boxeur japonais à avoir était champion dans 4 catégories de poids après Kazuto Ioka & Naoya Inoue.

Explique moi comment, puisqu'il était encore mi-mouche à son 10ème combat.
Loma, il a fait son 11ème combat en super-plumes ....
Exact c'est à son 12e combats qu'il devient champion de 3 catégories mais seul Lomachenko a fait mieux que Kosei Tanaka.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Perso je ne pense pas... Kazuto aura davantage sa place comme Donnie d'ailleurs mais vu leurs nationalités, cela va prendre 20 ans !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

vieborg a écrit : 28 juil. 2025, 21:07 Perso je ne pense pas... Kazuto aura davantage sa place comme Donnie d'ailleurs mais vu leurs nationalités, cela va prendre 20 ans !
Ah ça je te le fais pas dire la nationalité joue beaucoup la dedans...

Mais j'ai aussi le sentiment que le règne de Juan Francisco Estrada chez les poids Mouches sera aussi malgré qu'il soit mexicain très sous estimé dans le futur.

Effectivement Kosei Tanaka a perdue le gros combat de sa carrière contre Kazuto Ioka il y a aucun doute à ce niveau même le Japonais l'a dit.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Estrada, Chocolatito et Donnaire rentrerons dès les 5 ans passés leur retraite... J'y mets un billet :)
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

vieborg a écrit : 02 nov. 2025, 19:25 Estrada, Chocolatito et Donnaire rentrerons dès les 5 ans passés leur retraite... J'y mets un billet :)
Pour Chocolatito & Donaire je suis d'accord avec toi il y a aucun doute mais Srisaket Sor Rungvisai, Ryoichi Taguchi, Ioka... ça risque d'être long pour eux :)

Et je suis certain que Estrada ça mettra du temps aussi avant qu'il se fasse reconnaitre hall of fame, j'ai toujours ce sentiment que le mexicain est très sous estimé.

Et pour Carlos Cuadras il n'y rentrera pas comme Srisaket Sor Rungvisai ils sont très incertains et c'est bien normal dans un certain sens ils ont moins accomplis que Estrada et surtout Chocolatito. Mais je tiens quand même à salués leurs brillantes carrières qui a était au-delà de leurs performances et de ceux que l'on attendait d'eux à l'époque comme Masamichi Yabuki. Kosei Tanaka est aussi incertain aussi..
Répondre