Je crois que le sujet n'a pas été créè .
Bon vous en pensez quoi ?
Je crois que certains étaient sceptiques sur la nécessité de cette revanche, mais la logique de l'unif est là, et perso c'est un combat qui m'emballe.
Dubois a t'il progressé et va t'il être capable de proposer autre chose?
Les années passent pour Usyk , un déclin va t'il apparaitre?
Oleksandr Usyk Vs Daniel Dubois II le 19 /07
- alain81
- Boxeur vedette
Je vois pas trop l'intérêt d'une revanche, mais bon, pourquoi pas ...
Je crains un peu pour Usyk qui vieillit et je pense que son adversaire va viser son apparent point faible (le ventre) en espérant qu'on n'ait pas encore un coup bas litigieux.
Je crains un peu pour Usyk qui vieillit et je pense que son adversaire va viser son apparent point faible (le ventre) en espérant qu'on n'ait pas encore un coup bas litigieux.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Écoutez. Usyk devrait normalement s'imposer. Cependant, j'ai hâte de voir ce que Don Charles va proposer comme tactique pour Dubois. Bien évidemment, je vois un Dubois toujours boxer sale, multiplier les coups bas, appuyer davantage son jab et donc se montrer plus agressif avec ses droites et son crochet du gauche. Mais pour combien de rounds? Par ailleurs, Don Charles l'aura probablement fait travailler sa défense contre un gaucher mais si Usyk ne tombe pas dans les premiers rounds, il prendra probablement l'ascendant dans la seconde partie du combat. Et là, on verra bien si Dubois est réellement dopé pour mieux encaisser les coups, comme certains le présupposent. Enfin, j'ai trouvé lors du premier combat que Dubois était cuit à partir du 6e round, ses coups avaient moins d'impact, moins de puissance. Autre interrogation : d'après ses dires, Usyk devrait se montrer plus agressif dès le début. Si c'est vrai, j'ai hâte au combat. Wait and see! 

- Rocco
- Modérateur
Je pense que Don Charles va lui mettre une coquille renforcéeartemus3 a écrit : ↑01 juin 2025, 19:42 Écoutez. Usyk devrait normalement s'imposer. Cependant, j'ai hâte de voir ce que Don Charles va proposer comme tactique pour Dubois. Bien évidemment, je vois un Dubois toujours boxer sale, multiplier les coups bas, appuyer davantage son jab et donc se montrer plus agressif avec ses droites et son crochet du gauche. Mais pour combien de rounds? Par ailleurs, Don Charles l'aura probablement fait travailler sa défense contre un gaucher mais si Usyk ne tombe pas dans les premiers rounds, il prendra probablement l'ascendant dans la seconde partie du combat. Et là, on verra bien si Dubois est réellement dopé pour mieux encaisser les coups, comme certains le présupposent. Enfin, j'ai trouvé lors du premier combat que Dubois était cuit à partir du 6e round, ses coups avaient moins d'impact, moins de puissance. Autre interrogation : d'après ses dires, Usyk devrait se montrer plus agressif dès le début. Si c'est vrai, j'ai hâte au combat. Wait and see!![]()
- artemus3
- Boxeur professionnel
A Usyk, bien sûr !Rocco a écrit : ↑01 juin 2025, 20:22Je pense que Don Charles va lui mettre une coquille renforcéeartemus3 a écrit : ↑01 juin 2025, 19:42 Écoutez. Usyk devrait normalement s'imposer. Cependant, j'ai hâte de voir ce que Don Charles va proposer comme tactique pour Dubois. Bien évidemment, je vois un Dubois toujours boxer sale, multiplier les coups bas, appuyer davantage son jab et donc se montrer plus agressif avec ses droites et son crochet du gauche. Mais pour combien de rounds? Par ailleurs, Don Charles l'aura probablement fait travailler sa défense contre un gaucher mais si Usyk ne tombe pas dans les premiers rounds, il prendra probablement l'ascendant dans la seconde partie du combat. Et là, on verra bien si Dubois est réellement dopé pour mieux encaisser les coups, comme certains le présupposent. Enfin, j'ai trouvé lors du premier combat que Dubois était cuit à partir du 6e round, ses coups avaient moins d'impact, moins de puissance. Autre interrogation : d'après ses dires, Usyk devrait se montrer plus agressif dès le début. Si c'est vrai, j'ai hâte au combat. Wait and see!![]()

- Rocco
- Modérateur
Oui lolartemus3 a écrit : ↑01 juin 2025, 20:38A Usyk, bien sûr !Rocco a écrit : ↑01 juin 2025, 20:22Je pense que Don Charles va lui mettre une coquille renforcéeartemus3 a écrit : ↑01 juin 2025, 19:42 Écoutez. Usyk devrait normalement s'imposer. Cependant, j'ai hâte de voir ce que Don Charles va proposer comme tactique pour Dubois. Bien évidemment, je vois un Dubois toujours boxer sale, multiplier les coups bas, appuyer davantage son jab et donc se montrer plus agressif avec ses droites et son crochet du gauche. Mais pour combien de rounds? Par ailleurs, Don Charles l'aura probablement fait travailler sa défense contre un gaucher mais si Usyk ne tombe pas dans les premiers rounds, il prendra probablement l'ascendant dans la seconde partie du combat. Et là, on verra bien si Dubois est réellement dopé pour mieux encaisser les coups, comme certains le présupposent. Enfin, j'ai trouvé lors du premier combat que Dubois était cuit à partir du 6e round, ses coups avaient moins d'impact, moins de puissance. Autre interrogation : d'après ses dires, Usyk devrait se montrer plus agressif dès le début. Si c'est vrai, j'ai hâte au combat. Wait and see!![]()
![]()
- choky
- Légende vivante
Je n’ai jamais compris qu’on dise d’usky que les coups au corps sont son point faible.artemus3 a écrit : ↑01 juin 2025, 19:42 Écoutez. Usyk devrait normalement s'imposer. Cependant, j'ai hâte de voir ce que Don Charles va proposer comme tactique pour Dubois. Bien évidemment, je vois un Dubois toujours boxer sale, multiplier les coups bas, appuyer davantage son jab et donc se montrer plus agressif avec ses droites et son crochet du gauche. Mais pour combien de rounds? Par ailleurs, Don Charles l'aura probablement fait travailler sa défense contre un gaucher mais si Usyk ne tombe pas dans les premiers rounds, il prendra probablement l'ascendant dans la seconde partie du combat. Et là, on verra bien si Dubois est réellement dopé pour mieux encaisser les coups, comme certains le présupposent. Enfin, j'ai trouvé lors du premier combat que Dubois était cuit à partir du 6e round, ses coups avaient moins d'impact, moins de puissance. Autre interrogation : d'après ses dires, Usyk devrait se montrer plus agressif dès le début. Si c'est vrai, j'ai hâte au combat. Wait and see!![]()
Le coup de dubois etait clairement sous la ceinture et sinon je n’ai jamais vu usyk en vraie difficulté…
- germain martin
- Site Admin
Il y a aussi qu'Usyk protège mieux sa tête que son corps comme souvent les boxeurs de l'est.choky a écrit : ↑01 juin 2025, 22:38Je n’ai jamais compris qu’on dise d’usky que les coups au corps sont son point faible.artemus3 a écrit : ↑01 juin 2025, 19:42 Écoutez. Usyk devrait normalement s'imposer. Cependant, j'ai hâte de voir ce que Don Charles va proposer comme tactique pour Dubois. Bien évidemment, je vois un Dubois toujours boxer sale, multiplier les coups bas, appuyer davantage son jab et donc se montrer plus agressif avec ses droites et son crochet du gauche. Mais pour combien de rounds? Par ailleurs, Don Charles l'aura probablement fait travailler sa défense contre un gaucher mais si Usyk ne tombe pas dans les premiers rounds, il prendra probablement l'ascendant dans la seconde partie du combat. Et là, on verra bien si Dubois est réellement dopé pour mieux encaisser les coups, comme certains le présupposent. Enfin, j'ai trouvé lors du premier combat que Dubois était cuit à partir du 6e round, ses coups avaient moins d'impact, moins de puissance. Autre interrogation : d'après ses dires, Usyk devrait se montrer plus agressif dès le début. Si c'est vrai, j'ai hâte au combat. Wait and see!![]()
Le coup de dubois etait clairement sous la ceinture et sinon je n’ai jamais vu usyk en vraie difficulté…
En plus, il a un buste assez long par rapport à sa taille, en conséquence de quoi ses coudes offrent une protection limitée.
- choky
- Légende vivante
Il n’empêche qu’a part le coup jugé irrégulier de dubois, je ne vois pas trop ce qui justifie qu’on pense que ce soit son point faible …germain martin a écrit : ↑02 juin 2025, 09:52Il y a aussi qu'Usyk protège mieux sa tête que son corps comme souvent les boxeurs de l'est.choky a écrit : ↑01 juin 2025, 22:38Je n’ai jamais compris qu’on dise d’usky que les coups au corps sont son point faible.artemus3 a écrit : ↑01 juin 2025, 19:42 Écoutez. Usyk devrait normalement s'imposer. Cependant, j'ai hâte de voir ce que Don Charles va proposer comme tactique pour Dubois. Bien évidemment, je vois un Dubois toujours boxer sale, multiplier les coups bas, appuyer davantage son jab et donc se montrer plus agressif avec ses droites et son crochet du gauche. Mais pour combien de rounds? Par ailleurs, Don Charles l'aura probablement fait travailler sa défense contre un gaucher mais si Usyk ne tombe pas dans les premiers rounds, il prendra probablement l'ascendant dans la seconde partie du combat. Et là, on verra bien si Dubois est réellement dopé pour mieux encaisser les coups, comme certains le présupposent. Enfin, j'ai trouvé lors du premier combat que Dubois était cuit à partir du 6e round, ses coups avaient moins d'impact, moins de puissance. Autre interrogation : d'après ses dires, Usyk devrait se montrer plus agressif dès le début. Si c'est vrai, j'ai hâte au combat. Wait and see!![]()
En plus, il a un buste assez long par rapport à sa taille, en conséquence de quoi ses coudes offrent une protection limitée.
- choky
- Légende vivante
Louisvillelip77 a écrit : ↑01 juin 2025, 18:19 Je crois que le sujet n'a pas été créè .
Je crois que certains étaient sceptiques sur la nécessité de cette revanche, mais la logique de l'unif est là, et perso c'est un combat qui m'emballe.
Coté contre : premier combat a sens unique a part l’épisode du coup irrégulier de dubois
Coté pour : Usyk qui vieillit, dubois qui semble s’améliorer
La polémique (a tord selon moi) du coup irrégulier de dubois.
cela peut créer un certain suspens malgré le déséquilibre du premier combat
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je me demande si Dubois va être capable de donner des uppercuts comme l'a fait Fury. Avis aux experts : comment Dubois peut-il amener Usyk à se découvrir pour l'uppercuter, sachant qu'au combat retour, Fury l'avait moins touché ?Louisvillelip77 a écrit : ↑01 juin 2025, 18:19 Je crois que le sujet n'a pas été créè .
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Autant je suis moyennement fan des revanches contractuelles, autant celle-ci, je trouve que Dubois l'a bien méritée sur le ring, en battant Jarrell Miller, Hrgovic et Joshua, avec la manière. Le premier match contre Miller a été très important d'un point de vue mental, parce que l'américain l'avait bien testé de ce côté. L'épreuve de force dont Dubois avait besoin pour passer un cap dans sa boxe et se décomplexer.Louisvillelip77 a écrit : ↑01 juin 2025, 18:19 Je crois que le sujet n'a pas été créè .
On sent que Dubois est nettement plus à l'aise dans sa tête et dans sa boxe, donc cette revanche devrait être différente par rapport au premier combat en Pologne qu'il avait limite perdu avant qu'il ne commence, avec tout le decorum pro-ukrainien (message de Zelensky, etc) qui donnaient une portée particulière au combat avec un Usyk surmotivé devant les siens, et un arbitrage un peu dans son sens (plusieurs minutes laissées pour se remettre du coup bas qui n'était pas si bas...). Dubois, complètement dominé au niveau pugilistique, a vite compris qu'il ne pourrait pas gagner, et son abandon était dû à une faillite mentale.
Cette fois, ce sera à Wembley, avec une mise en scène et un arbitrage qui seront sûrement plus équitables. Dubois sera toujours l'outsider, mais il aura plus confiance en ses moyens.
Après, difficile de savoir si sa boxe, toujours assez rigide et robotique, pourra percer la garde d'Usyk. Pour le battre, il faudra qu'il envoie un gros débit de coups, qu'il soit très offensif et bouscule la mécanique de boxe bien huilée de l'ukrainien, parce que si tu le "respectes" trop, tu risques de perdre les rounds un à un.
Je trouve que même Fury l'a trop respecté et laissé boxer au lieu de tenter de le mettre KO. Peut-être parce qu'il n'y avait pas la même animosité qu'entre lui et Wilder. Tu ne peux pas rivaliser avec Usyk au niveau de la technique pure, il faut nécessairement adopter une autre tactique. Mais il faut aussi en avoir les moyens, notamment au niveau cardio (et là c'était moins évident pour Fury).
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Je n'ai jamais vu autant de temps alloué dans un match télévisé, y compris sur des "vrais" coups bas qui finissent dans les parties.
Je me souviens qu'Usyk voulait reprendre le round et que l'arbitre lui disait de prendre encore son temps...