Le 23 mai au Mexique championnat du monde IBF vacant après que Fernando Daniel Martinez a perdue son titre peu après la réunification pour affronter Kazuto Ioka pour une revanche sans affronter un de ses challengers :
Les deux mexicains vont s'affronter après un super premier combat au Japon à Shizuoka au mois de décembre 2024 qui s'était terminé sur un match nul.
Dont voici le résumé : https://youtu.be/DQh8H2FLHYw
Willibaldo Garcia 35 ans "Sullo" 22-5-2 (13 KOs) classé Numéro 3 IBF (pas de numéro 1 ou 2 IBF) & 17e mondial affrontera Rene Calixto Bibiano "El Indio" 30 ans 23-0-1 (9KOs) classé numéro 4 IBF & 18e mondial dont le promoteur est Tomoki Kameda.
https://www.boxingscene.com/articles/wi ... -in-mexico
Willibaldo Garcia vs Rene Calixto II championnat IBF Super Mouches le 23 mai
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est aujourd'hui la soirée commence à 1h00 du matin pour nous.
Willibaldo Garcia Perez "Sullo" numéro 16 mondial, numéro 3 IBF (pas de numéro 1 & 2 IBF actuellement) pesée hier à 52,072 kgs.
Pour Rene Calixto Bibiano "El Indio" numéro 17 mondial, numéro 4 IBF, pesée hier au même poids 52,072 kgs.
Rene Calixto à fait une interview pour The Ring avant combat :
« J’ai commis des erreurs lors du premier combat, j’en suis conscient. Je vais les corriger pour battre Willibaldo. J’ai vraiment hâte de l’affronter à nouveau », a confié Bibiano (23-0-1, 9 K.-O.) au magazine The Ring par l’intermédiaire de son manager, Tatsuru Yoshikawa.
« Willibaldo frappe très fort. Lors de notre première rencontre, j’ai encaissé de nombreux coups, mais je lui en ai aussi rendu beaucoup. Pour moi, le nul était justifié. »
« Le combat devait initialement avoir lieu le 26 avril, puis il a été repoussé au 23 mai », a-t-il expliqué. « Personne ne m’a informé du changement avant le 23 avril, soit seulement trois jours avant la date prévue. »
« Franchement, c’est très difficile. J’avais déjà entamé ma perte de poids, puis on me décale le combat d’un mois. Il se passe des choses étranges. J’espère qu’il n’y aura rien d’anormal le 23 mai. »
Après douze rounds face à face, El Indio s’attend à un combat similaire, mais compte bien faire la différence cette fois.
« Je pense qu’il va garder le même style, et moi aussi. Mais je vais corriger les erreurs que j’ai faites. Je dois travailler mes déplacements, mes réflexes, mes enchaînements et mes contres. »
« Ce sont les points à améliorer, et je vais m’entraîner plus dur pour ce combat. Je pense que je vais le mettre KO à un moment donné. »
Willibaldo Garcia Perez "Sullo" numéro 16 mondial, numéro 3 IBF (pas de numéro 1 & 2 IBF actuellement) pesée hier à 52,072 kgs.
Pour Rene Calixto Bibiano "El Indio" numéro 17 mondial, numéro 4 IBF, pesée hier au même poids 52,072 kgs.
Rene Calixto à fait une interview pour The Ring avant combat :
« J’ai commis des erreurs lors du premier combat, j’en suis conscient. Je vais les corriger pour battre Willibaldo. J’ai vraiment hâte de l’affronter à nouveau », a confié Bibiano (23-0-1, 9 K.-O.) au magazine The Ring par l’intermédiaire de son manager, Tatsuru Yoshikawa.
« Willibaldo frappe très fort. Lors de notre première rencontre, j’ai encaissé de nombreux coups, mais je lui en ai aussi rendu beaucoup. Pour moi, le nul était justifié. »
« Le combat devait initialement avoir lieu le 26 avril, puis il a été repoussé au 23 mai », a-t-il expliqué. « Personne ne m’a informé du changement avant le 23 avril, soit seulement trois jours avant la date prévue. »
« Franchement, c’est très difficile. J’avais déjà entamé ma perte de poids, puis on me décale le combat d’un mois. Il se passe des choses étranges. J’espère qu’il n’y aura rien d’anormal le 23 mai. »
Après douze rounds face à face, El Indio s’attend à un combat similaire, mais compte bien faire la différence cette fois.
« Je pense qu’il va garder le même style, et moi aussi. Mais je vais corriger les erreurs que j’ai faites. Je dois travailler mes déplacements, mes réflexes, mes enchaînements et mes contres. »
« Ce sont les points à améliorer, et je vais m’entraîner plus dur pour ce combat. Je pense que je vais le mettre KO à un moment donné. »
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Autre point important en cas de nouveau d'un match nul entre les deux boxeurs mexicains, l'IBF a précisé qu'ils allaient renoncés à faire un troisième combat et que la ceinture des Super Mouches sera vacante entre deux nouveaux boxeurs s'il n'y a pas de vainqueur.
De quoi mettre aussi un sacré coup de pression pour les deux mexicains avant leurs entrées sur le ring.
De quoi mettre aussi un sacré coup de pression pour les deux mexicains avant leurs entrées sur le ring.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
115-113 (Willibaldo) ; 116-112 (Rene Calixto) ; 115-113 (Willibaldo) victoire par décision partagée lors de cette revanche pour Willibaldo Garcia Perez qui devient le nouveau champion du monde IBF des Super Mouches.
- Louisvillelip77
- Modérateur
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Andrew a la ceinture du Frelon Asiatique