Double championnat du monde :Cristian Araneta vs Thanongsak Simsri + Brian Norman Jr vs Jin Sasaki le 19 juin au Japon

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le 19 juin au Japon :

Le thaïlandais Thanongsak Simsri "KO Artist" 24 ans 38-1-0 (34KOs) classé numéro 2 par l'IBF, classé numéro 5 mondial par Boxrec et classé numéro 6 par The Ring Magazine va affronter le philippin Cristian Araneta 30 ans 25-2-0 (20KOs) classé numéro 1 par l'IBF, numéro 2 mondial par Boxrec et numéro 7 par The Ring Magazine pour le titre mondial IBF vacant chez les Mi-Mouches.

Dans la même carte le japonais Jin Sasaki 23 ans 19-1-1 (17 KOs) classé 3e mondial par Boxrec et classé numéro 2 par la WBO va affronter l'Américain Brian Norman Jr 27-0-0 (21 KOs) 24 ans qui devra défendre son titre mondial WBO des Welter
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 24 avr. 2025, 16:40 Le 19 juin au Japon :

Le thaïlandais Thanongsak Simsri "KO Artist" 24 ans 38-1-0 (34KOs) classé numéro 2 par l'IBF, classé numéro 5 mondial par Boxrec et classé numéro 6 par The Ring Magazine va affronter le philippin Cristian Araneta 30 ans 25-2-0 (20KOs) classé numéro 1 par l'IBF, numéro 2 mondial par Boxrec et numéro 7 par The Ring Magazine pour le titre mondial IBF vacant chez les Mi-Mouches.

Dans la même carte le japonais Jin Sasaki 23 ans 19-1-1 (17 KOs) classé 3e mondial par Boxrec et classé numéro 2 par la WBO va affronter l'Américain Brian Norman Jr 27-0-0 (21 KOs) 24 ans qui devra défendre son titre mondial WBO des Welter

3 très bons combats se sont rajoutés dans la sous carte :

- Reiya Abe 32 ans 27e mondial classé 10e IBF, 9e WBA, 11e WBC, ancien challenger mondial IBF des Plumes, classé numéro 1 challenger pour la ceinture japonaise chez les Plumes 26-4-2 (10KOs) va affronter Yuya Oku 8-0-2 (5KOs) 28 ans 72e mondial classé numéro 2 pour la ceinture japonaise chez les Plumes. Dans un 10 rounds pour la ceinture japonaise chez les Olumes

- Ren Ohashi 23 ans 3-0-0 (3KOs) contre Guangheng Luan 29 ans le boxeur chinois ancien adversaire de Srisaket Sor Rungvisai 13-8-2 (9KOs) dans un 8 rounds chez les Plumes.

- Sora Tanaka " Tyson de Yokohama" 23 ans 3-0-0 (3KOs) en amateur il avait 60-5 (21KOs) va affronter Takeru Kobata 26 ans 14-7-1 (6KOs) dans un 12 rounds pour le titre vacant OPBF des Welter.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Vous voyez qui Sasaki ou Brian Norman Jr ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Interview Brian Norman Jr au Japon avant son combat contre Jin Sasaki :

Le champion du monde WBO des poids welters, Brian Norman Jr. (24 ans, États-Unis), est arrivé au Japon le 5 juin. Il s'apprête à défendre son titre pour la deuxième fois le 19 juin contre Jin Sasaki (23 ans, écurie Hachioji Nakaya), classé n°2 mondial par la WBO, dans le gymnase général d'Ōta à Tokyo. Accompagné de son père et entraîneur, Norman Sr., Brian Norman Jr a affiché un large sourire serein à son arrivée :

« Il reste deux semaines avant le combat. J’ai encore un peu de temps, mais je suis venu tôt pour être prêt. Je suis là pour gagner. »
Originaire d’Atlanta, il s’est entraîné à Los Angeles et à Big Bear en Californie, en multipliant les séances de sparring. Le 29 mars, il avait réussi sa première défense de titre à Las Vegas en battant Derrick Cuevas (Porto Rico) par TKO au 3e round. Il a ensuite repris rapidement l’entraînement et s’est préparé pendant six à sept semaines pour le combat contre Sasaki.

Son père, Norman Sr., a révélé qu’il souffrait d’une déchirure du biceps gauche et ne pouvait pas tenir les pattes d’ours pendant l’entraînement, mais il a affirmé que :

« Le camp s’est très bien passé. Son corps est affûté, comme vous pouvez le voir. Il a subi très peu de dommages lors du dernier combat, et son corps était déjà prêt à ce moment-là. »
Il a également souligné l’importance des nombreux déplacements :

« On bouge beaucoup, on va un peu partout. Cette fois encore, le combat est au Japon, mais on s’est aussi entraîné en Californie, à Atlanta… C’est un boxeur capable de s’adapter et de s’entraîner en mouvement. »
Invaincu en 29 combats (21 victoires par KO, 2 No Contests), Brian Norman Jr. a déclaré avec assurance :

« J’ai surmonté bien des douleurs pour en arriver là. Il paraît que Sasaki a confiance en sa capacité à devenir champion du monde, mais il doit comprendre qu’il devra apporter au moins autant de qualité que moi, voire plus. Je n’ai pas conquis cette ceinture pour la laisser ici. Je rentrerai avec. »
Un discours à la hauteur de son statut de champion.
Répondre