Jarrett Hurd ex champion unifié des Super Welter annonce sa retraite à 34 ans

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Un boxeur que j'aimais beaucoup ancien champion du monde WBA, IBO, IBF, The Ring Magazine des Super Welter de 2017 à 2019.

Après sa défaite sur décision partagée contre Johan Gonzalez ( actuel 105e mondial...). Après que des défaites depuis qu'il a dû monté chez les Poids Moyens, n'arrivant plus à faire le poids d'un Super Welter avec son 1,82m. Hurd annonce sa retraite à seulement 34 ans avec un record de 25-4-1 (17 KOs).

https://www.espn.com/boxing/story/_/id/ ... s-gonzalez
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

ça fait 3 ans qu'il est cuit ça devenait dangereux
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 23 mars 2025, 19:00 ça fait 3 ans qu'il est cuit ça devenait dangereux
Oui il enchaînait les défaites mais j'adorais tellement ce boxeur...et je pense que j'étais loin d'être le seul.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 23 mars 2025, 21:54
Christophe03 a écrit : 23 mars 2025, 19:00 ça fait 3 ans qu'il est cuit ça devenait dangereux
Oui il enchaînait les défaites mais j'adorais tellement ce boxeur...et je pense que j'étais loin d'être le seul.
je garderai en tête son combat contre Lara
ce qui resume le meilleur ( et le pire) qu il pouvait faire sur un ring
un mec très physique, bagarreur , qui prenait des coups et qui en mettait bcp . qui faisait très mal en fin de combat .

fin de carrière compliqué
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 23 mars 2025, 23:02
Macedoine-62 a écrit : 23 mars 2025, 21:54
je garderai en tête son combat contre Lara
ce qui resume le meilleur ( et le pire) qu il pouvait faire sur un ring
un mec très physique, bagarreur , qui prenait des coups et qui en mettait bcp . qui faisait très mal en fin de combat .

fin de carrière compliqué
Finalement ce style bagarreur qui prends beaucoup de coups c'est un peu comme Mahyar & Somsak.

Après cette guerre contre Erislandy Lara et si on rajoute le cutting intense il n'a plus jamais était le même.

Les boxeurs au style agressif qui vont souvent au corps à corps avec une défense pas terrible et si on rajoute le cutting (dans le cas de Hurd ça devait être une perte d'endurance gigantesque mi-combat même en étant en Moyens il avait la bouche ouverte en permanence) ils ne durent jamais dans le temps. Soit c'est la blessure soit après avoir mené 1 guerre où ils ont gagnés/ perdus en prenant énormément de coups dû à leurs styles. C'est aussi les boxeurs qui souvent sont les plus spectaculaires.

C'est la qu'on voit qu'un Muangchai Kittikasem par exemple était vraiment exceptionnel (en réussissant à rebattre un Sot Chitalada alors que ce dernier avait fait deux guerres énormes avant contre Carbajal & Jung Koo Chang). Il y a aussi évidemment Foreman.

Mais ces derniers étaient en revanches à leurs poids plus ou moins naturels. Toutefois ils avaient un style où ils prenaient beaucoup de coups / faisaient beaucoup de guerres tout en ne perturbant pas leurs performances physiques ensuite.
Répondre