14 jours pour me donner votre classement ici
https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=44349
Bons votes !
OUVERTURE DU VOTE POUR LES LOURDS LEGERS
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

S'il te plaît tu pourras faire les "petites catégories" style Coqs / Super Coqs, / Mouches /Super Mouches / Plumes etc... ? J'aimerais vraiment connaître les avis des forumeurs.
- Macedoine-62

A votay
- Andrew
- Légende vivante

Mon cher, une fois de plus, tu as encore oublié les PAILLES, moi, depuis un an, je dors sur la paille en tant que SDF, ou dans ma twingo ???ou sur des tas foins, et je n'en fait vraiment pas de foin
- Louisvillelip77
- Modérateur

Écoutes je vais les faire dans l'ordre habituel, je ne te dis absolument pan non . Par expérience je sais que plus on avance vers les petites divisions et moins l'on a de vote... La réalité est que ce sont les divisions les moins regardées . Donc je vais poursuivre et écoute on essaieraMacedoine-62 a écrit : ↑08 mars 2025, 13:10 S'il te plaît tu pourras faire les "petites catégories" style Coqs / Super Coqs, / Mouches /Super Mouches / Plumes etc... ? J'aimerais vraiment connaître les avis des forumeurs.
- Macedoine-62

Oui je suis d'accord pour le nombre de votants qui va diminuer forcément mais bon toujours les mêmes noms quoi Joshua, Usyk, Fury..Louisvillelip77 a écrit : ↑08 mars 2025, 20:16Écoutes je vais les faire dans l'ordre habituel, je ne te dis absolument pan non . Par expérience je sais que plus on avance vers les petites divisions et moins l'on a de vote... La réalité est que ce sont les divisions les moins regardées . Donc je vais poursuivre et écoute on essaieraMacedoine-62 a écrit : ↑08 mars 2025, 13:10 S'il te plaît tu pourras faire les "petites catégories" style Coqs / Super Coqs, / Mouches /Super Mouches / Plumes etc... ? J'aimerais vraiment connaître les avis des forumeurs.par contre je procédé par ordre.
- alain81
- Boxeur vedette

Personnellement je n'aurai pas d'avis éclairé concernant ces "petites catégories" que je connais assez mal ...Macedoine-62 a écrit : ↑08 mars 2025, 13:10 S'il te plaît tu pourras faire les "petites catégories" style Coqs / Super Coqs, / Mouches /Super Mouches / Plumes etc... ? J'aimerais vraiment connaître les avis des forumeurs.
- Macedoine-62

alain81 a écrit : ↑08 mars 2025, 21:25Personnellement je n'aurai pas d'avis éclairé concernant ces "petites catégories" que je connais assez mal ...Macedoine-62 a écrit : ↑08 mars 2025, 13:10 S'il te plaît tu pourras faire les "petites catégories" style Coqs / Super Coqs, / Mouches /Super Mouches / Plumes etc... ? J'aimerais vraiment connaître les avis des forumeurs.
C'est dommage c'est la ou il y a les meilleurs combats... mais bon je t'en veux pas la grosse majorité des occidentaux (français ou américains ou britanniques ou espagnols) préfèrent les lourds c'est comme ça...
- alain81
- Boxeur vedette

J'ai toujours tendance à considérer que les 2 catégories "reines" sont les moyens et les lourds.Macedoine-62 a écrit : ↑08 mars 2025, 21:46alain81 a écrit : ↑08 mars 2025, 21:25Personnellement je n'aurai pas d'avis éclairé concernant ces "petites catégories" que je connais assez mal ...Macedoine-62 a écrit : ↑08 mars 2025, 13:10 S'il te plaît tu pourras faire les "petites catégories" style Coqs / Super Coqs, / Mouches /Super Mouches / Plumes etc... ? J'aimerais vraiment connaître les avis des forumeurs.
C'est dommage c'est la ou il y a les meilleurs combats... mais bon je t'en veux pas la grosse majorité des occidentaux (français ou américains ou britanniques ou espagnols) préfèrent les lourds c'est comme ça...
C'est un peu idiot de ma part certainement ... d'autant que j'ai moi-même débuté en plumes puis en légers à l'époque (de 1977 à 1982).
- Macedoine-62

alain81 a écrit : ↑09 mars 2025, 16:51J'ai toujours tendance à considérer que les 2 catégories "reines" sont les moyens et les lourds.Macedoine-62 a écrit : ↑08 mars 2025, 21:46
C'est un peu idiot de ma part certainement ... d'autant que j'ai moi-même débuté en plumes puis en légers à l'époque (de 1977 à 1982).
Les Moyens étaient effectivement la meilleure catégorie entre 1970-1990 mais depuis 2000 la catégorie est surtout aujourd'hui c'est le vide ou un vieux Erislandy Lara est capable de prendre un titre de champion du monde et de le conserver tranquillement.
Aujourd'hui la catégorie qui a prit la place des Moyens vacante pour moi c'est clairement les Coqs qui sont particulièrement forts actuellement surtout avec l'âge d'or de la boxe japonaise. C'est un moment historique que tu ne devrais pas louper. (Il y a aussi les Légers mais ça se calme je trouve car les meilleurs Gervonta Davis & Shakur Stevenson refusent de s'affronter). Les Mouches pourraient prendre la place vacante des légers tous les bons Mi-Mouches sont montés quasiment.
Les Lourds c'est niveau marketing mais depuis 2000 c'est aussi un lent déclin particulièrement entre 2007-2017 il y avait vraiment rien à mettre sous la dent le combat Wladimir Klitschko vs Joshua a remis la catégorie en avant... sinon je t'apprends rien pour te dire qu'on a eu des très moyens champions du monde chez les lourds et des top 10 mondiaux affreux comme Dimitrenko...
C est surtout une catégorie marketing avec des fortes personnalités : Lennox Lewis, Mike Tyson, Ali, Foreman...
C'est vrai que dans les petites catégories on a pas médiatisé un Omar Narvaez avec 32 championnats du monde...
- Andrew
- Légende vivante

je suis un peu en accord avec Alain, normal, nous sommes un peu je pense Alain et moi de la même génération, et aussi que nous aurions probablement été compatibles pour nous affronter quand nous boxions, sans doute à la même époque
- alain81
- Boxeur vedette

Trop tard pour un combat entre nous Andrew, dommage ...