BOXEUR DE L'ANNEE + TOP TEN 2024 FORUM;
- Louisvillelip77
- Modérateur
Je vous demanderai de me donner un classement avec les 7 boxeurs qui pour vous ont survolé cette année 2024 . Bons votes
- Louisvillelip77
- Modérateur
voici mes 7 premiers pour cette année
1/ Beterbiev
2/ Usyk
3/ Gilberto Ramirez
4/ Sebastian Fundora
5/ Fernando Martinez
6/ Erilandy Lara
7/ Terence Crawford
Tout classement va être je pense discutable. Je n'ai pas mis Inoue car déja récompensé pour son unif l'année dernière, j'ai voulu privilégier d'autre perfs. Si dans un P4P cela reste mon numéro 1 (je le pense imbattable à l'heure actuelle) je juge ici autre chose.
1/ Beterbiev
2/ Usyk
3/ Gilberto Ramirez
4/ Sebastian Fundora
5/ Fernando Martinez
6/ Erilandy Lara
7/ Terence Crawford
Tout classement va être je pense discutable. Je n'ai pas mis Inoue car déja récompensé pour son unif l'année dernière, j'ai voulu privilégier d'autre perfs. Si dans un P4P cela reste mon numéro 1 (je le pense imbattable à l'heure actuelle) je juge ici autre chose.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Mon top des 7 meilleurs boxeurs de l'année 2024 :
1- Naoya Inoue qui m'a encore une fois épaté s'agit-il du meilleur poids Super Coqs / Coqs de l'histoire de la boxe anglaise ?
2- Beterbiev le roi du moment chez les Mi-Lourds
3- Oscar Collazo qui a remporté une unification historique chez les Pailles + remporté la ceinture The Ring Magazine dans cette catégorie 27 ans après Ricardo "Finito" Lopez
4- Kenshiro Teraji pour avoir pris le titre WBC des Mouches d'une manière fulgurante contre Rosales
5- Usyk pour avoir unifié chez les lourds et confirmer qu'il est le roi de la catégorie
6- Gilberto Ramirez "Zurdo" venue des Super Moyens qui a gagné une unification chez les lourds légers et détrôné Arsen Goulamirian. À part Opetaia, Masternak et éventuellement Dorticos personne ne peut l'arrêter chez les lourds légers.
7- J'ai longtemps hésité mais je vais mettre un choix du coeur Ryosuke Nishida champion IBF des Coqs que je trouve vraiment sous côté personne n'en parle alors que le japonais est un technicien hors pair.
1- Naoya Inoue qui m'a encore une fois épaté s'agit-il du meilleur poids Super Coqs / Coqs de l'histoire de la boxe anglaise ?
2- Beterbiev le roi du moment chez les Mi-Lourds
3- Oscar Collazo qui a remporté une unification historique chez les Pailles + remporté la ceinture The Ring Magazine dans cette catégorie 27 ans après Ricardo "Finito" Lopez
4- Kenshiro Teraji pour avoir pris le titre WBC des Mouches d'une manière fulgurante contre Rosales
5- Usyk pour avoir unifié chez les lourds et confirmer qu'il est le roi de la catégorie
6- Gilberto Ramirez "Zurdo" venue des Super Moyens qui a gagné une unification chez les lourds légers et détrôné Arsen Goulamirian. À part Opetaia, Masternak et éventuellement Dorticos personne ne peut l'arrêter chez les lourds légers.
7- J'ai longtemps hésité mais je vais mettre un choix du coeur Ryosuke Nishida champion IBF des Coqs que je trouve vraiment sous côté personne n'en parle alors que le japonais est un technicien hors pair.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
1- Usyk
2- Inoue
3- Beterbiev
4- Jesse Rodriguez
5- Zurdo Ramirez
6- Teraji
7- Catterall
2- Inoue
3- Beterbiev
4- Jesse Rodriguez
5- Zurdo Ramirez
6- Teraji
7- Catterall
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Usyk a tué le suspense. Aucun autre boxeur n'a fait mieux en 2024. L'année 2024 de l'Ukrainien est déjà dans les livres d'histoire. On se souviendra que de ses deux performances quand on évoquera l'année 2024 boxe dans une dizaine d'années.
Le reste est du baratin. Quand je vois le classement de Macédoine, j'hallucine, désolé.
Le reste est du baratin. Quand je vois le classement de Macédoine, j'hallucine, désolé.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Usyk est technique je ne suis pas contre les boxeurs techniques mais pour un poids lourds il est juste chiant à regarder surtout en comparaison de ceux des années 80/90.Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 16:50 Usyk a tué le suspense. Aucun autre boxeur n'a fait mieux en 2024. L'année 2024 de l'Ukrainien est déjà dans les livres d'histoire. On se souviendra que de ses deux performances quand on évoquera l'année 2024 boxe dans une dizaine d'années.
Les 3 premiers du classement sont tout aussi légitimes quand on traite avec égalité toutes les catégories.
Kenshiro devant Usyk est ambitieux mais personne ne voyait Rosales se faire détruire comme il l'a fait.
En plus c'est plus surtout je le dis pour la dernière place un choix du cœur. Usyk ce n'est pas ma tasse de thé je ne ferais pas semblant.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Voici mon vote, en partie pour embêter notre ami Briscoe, trop exclusif
:
1. Beterbiev : car battre ce Bivol-là à son âge, même avec la clémence des juges, est tout un exploit.
2. Bakole : battre Anderson chez lui était surprenant et il n'est qu'à 70-80% de ses capacités d'après son coach Billy Nelson.
3. Usyk car battre Fury, même déclinant, deux fois c'est fort.
4. Crawford : son combat contre Madrimov m'a énormément plu techniquement.
5. Inoue car il nous a enfin montré qu'il a du coeur.
6. Opetaia : bien parti pour réunifier.
7. Dubois pour son improbable résurrection, due en partie à son grand entraîneur.

1. Beterbiev : car battre ce Bivol-là à son âge, même avec la clémence des juges, est tout un exploit.
2. Bakole : battre Anderson chez lui était surprenant et il n'est qu'à 70-80% de ses capacités d'après son coach Billy Nelson.
3. Usyk car battre Fury, même déclinant, deux fois c'est fort.
4. Crawford : son combat contre Madrimov m'a énormément plu techniquement.
5. Inoue car il nous a enfin montré qu'il a du coeur.
6. Opetaia : bien parti pour réunifier.
7. Dubois pour son improbable résurrection, due en partie à son grand entraîneur.
- choky
- Légende vivante
Comme Briscoe je trouve ton classement lunaire mais bon c’est ton droit.Macedoine-62 a écrit : ↑24 déc. 2024, 21:30Usyk est technique je ne suis pas contre les boxeurs techniques mais pour un poids lourds il est juste chiant à regarder surtout en comparaison de ceux des années 80/90.Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 16:50 Usyk a tué le suspense. Aucun autre boxeur n'a fait mieux en 2024. L'année 2024 de l'Ukrainien est déjà dans les livres d'histoire. On se souviendra que de ses deux performances quand on évoquera l'année 2024 boxe dans une dizaine d'années.
Les 3 premiers du classement sont tout aussi légitimes quand on traite avec égalité toutes les catégories.
Kenshiro devant Usyk est ambitieux mais personne ne voyait Rosales se faire détruire comme il l'a fait.
En plus c'est plus surtout je le dis pour la dernière place un choix du cœur. Usyk ce n'est pas ma tasse de thé je ne ferais pas semblant.
Pour un homme qui aime la boxe que tu trouves chiant un mec qui domine des mecs qui font 30 kgs de plus que lui me surprend un peu…
Il faut un talent, un mental et un physique incomparable pour battre des mecs tellement plus gros que soi …
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
choky a écrit : ↑25 déc. 2024, 00:15Comme Briscoe je trouve ton classement lunaire mais bon c’est ton droit.Macedoine-62 a écrit : ↑24 déc. 2024, 21:30Usyk est technique je ne suis pas contre les boxeurs techniques mais pour un poids lourds il est juste chiant à regarder surtout en comparaison de ceux des années 80/90.Briscoe a écrit : ↑24 déc. 2024, 16:50 Usyk a tué le suspense. Aucun autre boxeur n'a fait mieux en 2024. L'année 2024 de l'Ukrainien est déjà dans les livres d'histoire. On se souviendra que de ses deux performances quand on évoquera l'année 2024 boxe dans une dizaine d'années.
Pour un homme qui aime la boxe que tu trouves chiant un mec qui domine des mecs qui font 30 kgs de plus que lui me surprend un peu…
Il faut un talent, un mental et un physique incomparable pour battre des mecs tellement plus gros que soi …
Je ne dis pas le contraire les combats d'Usyk ne me donnent vraiment aucune envie c'est toujours un rythme amateur avec un bon volumes de coups mais okay dégâts. Il pourrait faire 15 rounds contre un sac de frappe il le mettrait pas KO. Pour la catégorie des lourds c'est vraiment dommage.
En soit le fait surtout qu'Usyk s'impose chez les lourds avec ce gros désavantage physique montre juste que la catégorie est faiblarde pour moi actuellement.
J'ai mixé mon classement pour faire apparaître le plus de catégories de poids possibles je voulais surtout éviter également d'avoir 2 noms lourds, 2 noms lourds légers..
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est vrai qu'Usyk est toujours plus beau à regarder qu'un Ibragimov mais bonMacedoine-62 a écrit : ↑25 déc. 2024, 06:35choky a écrit : ↑25 déc. 2024, 00:15Comme Briscoe je trouve ton classement lunaire mais bon c’est ton droit.Macedoine-62 a écrit : ↑24 déc. 2024, 21:30
Usyk est technique je ne suis pas contre les boxeurs techniques mais pour un poids lourds il est juste chiant à regarder surtout en comparaison de ceux des années 80/90.
Je ne dis pas le contraire les combats d'Usyk ne me donnent vraiment aucune envie c'est toujours un rythme amateur avec un bon volumes de coups mais okay dégâts. Il pourrait faire 15 rounds contre un sac de frappe il le mettrait pas KO. Pour la catégorie des lourds c'est vraiment dommage.
En soit le fait surtout qu'Usyk s'impose chez les lourds avec ce gros désavantage physique montre juste que la catégorie est faiblarde pour moi actuellement.
J'ai mixé mon classement pour faire apparaître le plus de catégories de poids possibles je voulais surtout éviter également d'avoir 2 noms lourds, 2 noms lourds légers..
- choky
- Légende vivante
Il a quasiment mis ko Joshua et fury et a stoppé Dubois.Macedoine-62 a écrit : ↑25 déc. 2024, 06:35choky a écrit : ↑25 déc. 2024, 00:15Comme Briscoe je trouve ton classement lunaire mais bon c’est ton droit.Macedoine-62 a écrit : ↑24 déc. 2024, 21:30
Usyk est technique je ne suis pas contre les boxeurs techniques mais pour un poids lourds il est juste chiant à regarder surtout en comparaison de ceux des années 80/90.
Pour un mec qui ne frappe pas, faire ça à des mecs tellement plus lourds que lui c’est bizarre ….
Quant à la catégorie faible des lourds , c’est toujours la meme rengaine …
C’était mieux avant…
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
1 Usyk
2 Beterbiev
3 Inoue
4 Dubois
5 Crawford
6 J. Rodriguez
7 Parker
2 Beterbiev
3 Inoue