La WBC ordonne Jaime Munguia vs Christian MBilli pour le titre intérim WBC des Super Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Donc après Bruno Surace le 14 décembre on sait que le mexicain Jaime Munguia 28 ans "Tatanka" ancien champion du monde WBO des Super Welter & ancien challenger mondial WBA, WBC, IBF, WBO, The Ring des Super Moyens 44-1-0 (35 KOs) actuel numéro 2 mondial des Super Moyens va affronter le français Christian MBilli invaincue actuel numéro 3 mondial des Super Moyens 28-0-0 (23 KOs) actuellement le numéro 1 français toutes catégories confondues.

La WBC ordonne le combat pour le titre WBC Intérim des Super Moyens le gagnant aura un ticket pour rencontrer Canelo (ce qui serait une revanche si ce sera Munguia).

Christian MBilli est classé numéro 1 WBC & Jaime Munguia classé numéro 2 WBC.

Sources :

https://www.badlefthook.com/2024/12/11/ ... 0Mbilli%20(28%2D0,WBC%20regulations%20regarding%20mandatory%20defenses.

https://boxemag.com/boxe/christian-mbil ... re-en-jeu/
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Vrai challenge pour MBilli .Mais vu les dernières prestations des 2 , Munguia part grandement favori!
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Très beau combat s’il se concrétise. C’est vrai que Munguia serait favori mais Christian a les armes pour l’emporter. Ce qui pourrait lui manquer c’est de mettre plus de variation car je le trouve un peu linéaire.

Munguia malgré son palmarès ne m’impressionne pas plus que ça. Pacheco ou Iglesias me font meilleure impression, plus complets tout en étant de bons frappeurs.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Ca serait un vrai beau et gros combat pour Christian Mbilli. Même si la marche semble haute d'un coup après Gongora ou le vieillissant Derevyanchenko.

xXavXx a écrit : 12 déc. 2024, 09:49 Munguia malgré son palmarès ne m’impressionne pas plus que ça. Pacheco ou Iglesias me font meilleure impression, plus complets tout en étant de bons frappeurs.
Ce n'est pas Kevin Lele Sadjo qui visait un combat contre Pacheco via la WBO ?
Ca a dû tomber à l'eau.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Un beau et gros combat pour Mbili. On rentre dans le dur, le vrai. L heure de vérité approche, très grosse marche à franchir mais on n atteint pas canelo en prenant l escalator
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

original a écrit : 12 déc. 2024, 08:56 Vrai challenge pour MBilli .Mais vu les dernières prestations des 2 , Munguia part grandement favori!
Je pars sur le même constat
xXavXx
Star du forum
Star du forum

yquerlou a écrit : 12 déc. 2024, 11:16 Ca serait un vrai beau et gros combat pour Christian Mbilli. Même si la marche semble haute d'un coup après Gongora ou le vieillissant Derevyanchenko.

xXavXx a écrit : 12 déc. 2024, 09:49 Munguia malgré son palmarès ne m’impressionne pas plus que ça. Pacheco ou Iglesias me font meilleure impression, plus complets tout en étant de bons frappeurs.
Ce n'est pas Kevin Lele Sadjo qui visait un combat contre Pacheco via la WBO ?
Ca a dû tomber à l'eau.
D’abord il y a eu la rumeur Sadjo puis Mbilli avant qu’il ne se tourne vers Nelson. Ça fait quand même deux fois que Pacheco fait faux bond pour des raisons plutôt discutables.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 12 déc. 2024, 11:33 Ce n'est pas Kevin Lele Sadjo qui visait un combat contre Pacheco via la WBO ?
Ca a dû tomber à l'eau.
D’abord il y a eu la rumeur Sadjo puis Mbilli avant qu’il ne se tourne vers Nelson. Ça fait quand même deux fois que Pacheco fait faux bond pour des raisons plutôt discutables.
[/quote]Ah j'avais entendu Sadjo (de sa bouche dans un podcast), puis lu Mbilli, effectivement. J'avais cr lire le retour de la rumeur Sadjo mais j'ai zappé l'annonce du combat contre Steven Nelson. Compliqué le bonhomme :lol:
andrew
une vraie vedette !

Ne recommencez surtout pas à compter les oeufs dans le cul des poules :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MUNGIA est classé derrière SURACE dans la Bible (iothèque) :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Répondre