Donc après Bruno Surace le 14 décembre on sait que le mexicain Jaime Munguia 28 ans "Tatanka" ancien champion du monde WBO des Super Welter & ancien challenger mondial WBA, WBC, IBF, WBO, The Ring des Super Moyens 44-1-0 (35 KOs) actuel numéro 2 mondial des Super Moyens va affronter le français Christian MBilli invaincue actuel numéro 3 mondial des Super Moyens 28-0-0 (23 KOs) actuellement le numéro 1 français toutes catégories confondues.
La WBC ordonne le combat pour le titre WBC Intérim des Super Moyens le gagnant aura un ticket pour rencontrer Canelo (ce qui serait une revanche si ce sera Munguia).
Christian MBilli est classé numéro 1 WBC & Jaime Munguia classé numéro 2 WBC.
Sources :
https://www.badlefthook.com/2024/12/11/ ... 0Mbilli%20(28%2D0,WBC%20regulations%20regarding%20mandatory%20defenses.
https://boxemag.com/boxe/christian-mbil ... re-en-jeu/
La WBC ordonne Jaime Munguia vs Christian MBilli pour le titre intérim WBC des Super Moyens
- xXavXx
- Star du forum
Très beau combat s’il se concrétise. C’est vrai que Munguia serait favori mais Christian a les armes pour l’emporter. Ce qui pourrait lui manquer c’est de mettre plus de variation car je le trouve un peu linéaire.
Munguia malgré son palmarès ne m’impressionne pas plus que ça. Pacheco ou Iglesias me font meilleure impression, plus complets tout en étant de bons frappeurs.
Munguia malgré son palmarès ne m’impressionne pas plus que ça. Pacheco ou Iglesias me font meilleure impression, plus complets tout en étant de bons frappeurs.
- yquerlou
- Légende vivante
Ca serait un vrai beau et gros combat pour Christian Mbilli. Même si la marche semble haute d'un coup après Gongora ou le vieillissant Derevyanchenko.
Ca a dû tomber à l'eau.
Ce n'est pas Kevin Lele Sadjo qui visait un combat contre Pacheco via la WBO ?
Ca a dû tomber à l'eau.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- xXavXx
- Star du forum
D’abord il y a eu la rumeur Sadjo puis Mbilli avant qu’il ne se tourne vers Nelson. Ça fait quand même deux fois que Pacheco fait faux bond pour des raisons plutôt discutables.
- yquerlou
- Légende vivante
D’abord il y a eu la rumeur Sadjo puis Mbilli avant qu’il ne se tourne vers Nelson. Ça fait quand même deux fois que Pacheco fait faux bond pour des raisons plutôt discutables.
[/quote]Ah j'avais entendu Sadjo (de sa bouche dans un podcast), puis lu Mbilli, effectivement. J'avais cr lire le retour de la rumeur Sadjo mais j'ai zappé l'annonce du combat contre Steven Nelson. Compliqué le bonhomme