Romane Moulai la boxeuse féminine à surveiller !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Elle a fait son premier combat pro en battant l'albanaise Myrvete Nazaj par TKO au round 4.

Romane Moulai va faire son 2nd combat pro le 12 octobre contre un adversaire à confirmer.

Néanmoins la marseillaise d'origine turque est vraiment convaincante pour l'instant elle à 25 ans, elle a l'air d'enchainée vite à un rythme parfait les combats, elle est technique, elle cogne...

Son style convient parfaitement à la boxe pro par contre si elle fait le yoyo entre pro et amateur elle risque de foirée sa carrière y compris si elle tombe dans la facilitée des partenariats via les réseaux sociaux...

J'aime pas trop m'emballer mais c'est assez rare d'avoir une française qui passe pro avec autant d'expériences : elle est championne d'Europe U22 chez les 51kg, 2e place aux Jeux Méditerranéens en 2022 chez les 51 kg, 2021 Championne de France Elites chez les 51 kg..... etc...

Sans oublier qu'elle a fait des camps d'entrainements aux US.

Image
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pour moi, son style sera à corriger en boxe pro.
Romane boxe trop les mains en bas. Elle mise sur son coup d’oeil et boxe en contre.
Le choix de la catégorie sera déterminant, elle manque de taille et d’allonge pour les coqs et elle devrait évoluer en mouche voire super-mouche au niveau mondial car la catégorie n’existe pas en Europe.
J’adore cette jeune fille que je suis depuis un moment. En amateurs, Kaelya Mopin devrait être la relève en 54 kg.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 30 sept. 2024, 16:19 Pour moi, son style sera à corriger en boxe pro.
Romane boxe trop les mains en bas. Elle mise sur son coup d’oeil et boxe en contre.
Le choix de la catégorie sera déterminant, elle manque de taille et d’allonge pour les coqs et elle devrait évoluer en mouche voire super-mouche au niveau mondial car la catégorie n’existe pas en Europe.
J’adore cette jeune fille que je suis depuis un moment. En amateurs, Kaelya Mopin devrait être la relève en 54 kg.
Merci pour les infos Briscoe :)
Répondre