Martin Bakole vs Jared Anderson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Et bien voilà, Bakolé l'a fait, Bravo, j'en doutais pas !

On comprend un peu mieux la défaite de Yoka face à ce bulldozer.

Le problème pour Bakolé, c'est qu'après cette nouvelle démonstration, ça va être compliqué de trouver des adversaires qui veuillent l'affronter maintenant. Déjà qu'avant ce combat ça se bousculait pas au portillon ...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de voir un resume avec les deux ko.
Quelle puissance degage Bakole!
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

BAKOLE arrete tout avec sa tete.... un technicien le battera. Après il y en a pas beaucoup des technicien dans cette division....

ANDERSOn est surfait.... ses enchainement était du tape a l'oeil. Il n'a aucun jeu de jambe, aucune esquive....Pas une surprise cette défaite. Boxeur surcoté....
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

U.R.S.S a écrit : 04 août 2024, 10:16 BAKOLE arrete tout avec sa tete.... un technicien le battera. Après il y en a pas beaucoup des technicien dans cette division....

ANDERSOn est surfait.... ses enchainement était du tape a l'oeil. Il n'a aucun jeu de jambe, aucune esquive....Pas une surprise cette défaite. Boxeur surcoté....
En tout les cas Bakole va faire figure d épouvantail.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

U.R.S.S a écrit : 04 août 2024, 10:16 BAKOLE arrete tout avec sa tete.... un technicien le battera. Après il y en a pas beaucoup des technicien dans cette division....

Je connais très bien Bakole je savais donc que Anderson n'aurait pas partie facile, mais je pensais qu'il passerait l'obstacle malgré tout. Très heureux pour Bakole , mais Anderson grosse déception.
J'aimerais bien que Bakole face une revanche contre Hunter.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Apres avoir battu Anderson il doit viser le top 5 et ne pas perdre de temps.
Quel est son classement apres sa victoire d hier?
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Anderson n a pas existé. Très mauvaise stratégie du coin de l envoyer à la guerre. Les coups d Anderson n ont pas impressionné une seule seconde bakole. Le type fait tomber tous les prospects un par un. Bien joué.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 04 août 2024, 10:30 Apres avoir battu Anderson il doit viser le top 5 et ne pas perdre de temps.
Quel est son classement apres sa victoire d hier?
Il passe 6eme Boxrec et est classé dans les 4 fédérations. 1er WBA, 6eme WBC, 12eme WBO et 14eme IBF. Et il est 10eme chez Ring magazine.

Anderson est 7eme chez Ring et chute à la 15eme place Boxrec. Il est mieux classé que Bakolé dans 3 fédérations : 5eme WBC, 3eme IBF et 4eme WBO. Il n'y a qu'à la WBA que Bakolé est mieux classé car il est numéro 1 et Anderson 13eme.

Logiquement Bakolé se retrouver dans le top 5 des 4 fédérations vu la position d'Anderson dans les différents classements.

Que ce soit en terme de réalisations et de classements, il touche du doigt une chance mondiale. Encore une victoire et il y est.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Sijétais a écrit : 04 août 2024, 02:54
J'espère vraiment que maintenant les gens se rendront compte de la prestation de Tony Yoka face à Martin Bakolé et de son mérite d'avoir tenu jusqu'au bout de son combat malgré un nez fracturé et un genou à terre dès le premier round.
Moi j'espère l'inverse que les gens vont arrêter avec ce genre d'arguments qui fausse la réalité.

Les défaites de Tony contre Takam et Merry vous ont pas suffît ?
Vous ne comprenez pas qu'il n'y a rien à voir avec un nez cassé et que le problème est plus profond ?

De quelle performance parles-tu ?
De faire de la survie pendant 12 rounds ?
Parce que si Anderson avait opté pour la même stratégie, tu crois vraiment qu'il aurait fini KO ?

Sincèrement même si pour moi il n'a pas boxer avec sa tête, je préfère 100 fois la défaite de l'Américain que celle du français contre Bakole !!

En activant le mode survit, aujourd'hui n'importe quel boxeur professionnel de niveau mondial peut tenir les 12 rounds contre un hippopotame au cardio limité.

Je tiens à préciser que je tiens en très haute estime le Congolais.
Mais s'il a bien un bien un point faible c'est son cardio.

Bref, je suis d'ailleurs très content de sa victoire, je vois des qualités en ce boxeur depuis ses débuts.
C'est du bon.
Rayden
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 04 août 2024, 09:35 Et bien voilà, Bakolé l'a fait, Bravo, j'en doutais pas !

On comprend un peu mieux la défaite de Yoka face à ce bulldozer.

Le problème pour Bakolé, c'est qu'après cette nouvelle démonstration, ça va être compliqué de trouver des adversaires qui veuillent l'affronter maintenant. Déjà qu'avant ce combat ça se bousculait pas au portillon ...
En 2 ans il bat un champion olympique invaincu et qui se positionnait pour une chance mondiale et brise son ascension, il confirme face a un ancien challenger mondial encore au niveau en le mettant KO en 4 round et il vient d'écraser en 5 rounds le plus gros espoir américain et mondial aux USA dans la plus belle carte de l'année, espoir qui était bankable et qui aurait été aux portes d'un CDM s'il avait battu Bakolé.

Il doit pousser pour avoir un combat en fin d'année, si possible en sous carte de Usyk vs Fury 2, il devient l'épouvantail "officiel" de la catégorie, et les saoudiens vont vouloir profiter de la nouvelle "hype" autour de lui. Pas grand monde voudra l'affronter mais si l'argent est sur la table les choses peuvent changer, vu les affiches qu'on a eu récemment ça ne m'étonnerait pas que Kabayel, Parker ou Zhang l'affronte en fin d'année. Et s'il gagne ce prochain combat il sera inévitable pour l'un des champions.

En fin d'année on saura qui sera le champion IBF vu que Dubois et Joshua s'affrontent en septembre et le champion unifié à 3 ceintures en décembre. Le 2 champions n'auront pas encore de défense de titre prévu après ces 2 combats mais devront sûrement défendre leur ceinture contre un challenger obligatoire à designer. Il faut donc que Bakolé se positionne au plus tard lors de la revanche Usyk vs Fury pour être la prochaine défense de titre de Usyk/Fury ou Joshua/Dubois.

S'il est le challenger le plus légitime, il sera le mieux positionné pour affronter l'un des 2 champions. Et a l'heure actuelle Parker, Kabayel et Bakolé en sont au même point avec Zhang juste derrière. Il doit donc éliminer un des 3 pour être au dessus des autres.

Par contre s'il tarde a trouvé un adversaire et combat en avril 2025 par exemple, les champions auront sûrement un challenger déjà désigné et il devra encore attendre. L'idéal pour lui c'est donc de chercher à faire un autre gros combat avant la fin d'année et s'il est challenger obligatoire il pourra pas être évité. Devenir challenger au moment où aucun champion n'a de défense de titre de signer, c'est ce qu'il doit viser. Et c'est valable pour les autres prétendants à un CDM.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Déception pour moi, je vois Jared comme un grand boxeur et je suis convaincu qu'il l'est.

Par contre, jai sous estimé Bakole du fait de son embonpoint. Le KD du 1er round a sonné la fin de l'Américain, on a vu qu'il était dans le potage et à partir du moment où il est allé à la bagarre au lieu de tourner pendant un round ou deux pour récupérer, c'était mort pour lui. Il n'a pas le punch pour cela. Manque d'expérience et fierté qui font qu'il aura voulu aller à la guerre au lieu de boxer. Cela peut lui servir de leçon ou l'enfoncer...

Quant à Bakole, il a un arsenal technique complet qui lui permet de battre tout le monde. S'il avait un autre physique, je pense que ce serait le meilleur au monde, quoique avec ce garçon là, je ne sais plus quoi penser, il est probablement un peu en dehors des standards. Le type a au moins 15 kgs de trop et malgré cela, il a une vitesse de bras exceptionnelle. Bravo à lui, voilà une victoire qui va donner un peu de joie à un pays qui en a bien besoin. :Pouce:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je rejoins Marciano, la comparaison avec Tony Yoka est non avenue.

Tony a fui l'affrontement aprés son KD du 1er round. Un KD qu'il est survenu aprés 1 seul coup alors que Jared a pris un sérieux enchainement et qu'il était quasi KO debout. Martin Bakole avait dit qu'il n'avait pas voulu mettre KO Tony devant ses enfants et s'il avait dit vrai ?

Enfin les deux combats sont incomparables.
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

meme si je pensais qu'il battrait bakole aux points je ne suis pas si surpris.
anderson est un excellent boxeur mais j'ai toujours trouvé sa défense suspecte, mais respect pour le coeur qu'il a montré sur le ring.
comment arrive t'il a se relever après ce monstrueux uppercut ?
le combat aurait du etre arreté après le knockdown qui suit celui de l'uppercut, car anderson n"était plus en condition et il a pris quelques coups inutiles.

sinon j'avais 114-114 pour crawford-madrimov
la victoire de crawford n'est pas ususrpée mais c'était tout sauf une ballade et je pense qu'il faut qu'il arrete de vouloir defier canelo.

si il veut marquer l'histore qu'il rencontre plutot ennis- ce serait un sacré combat ...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 04 août 2024, 11:53 Déception pour moi, je vois Jared comme un grand boxeur et je suis convaincu qu'il l'est.

Par contre, jai sous estimé Bakole du fait de son embonpoint. Le KD du 1er round a sonné la fin de l'Américain, on a vu qu'il était dans le potage et à partir du moment où il est allé à la bagarre au lieu de tourner pendant un round ou deux pour récupérer, c'était mort pour lui. Il n'a pas le punch pour cela. Manque d'expérience et fierté qui font qu'il aura voulu aller à la guerre au lieu de boxer. Cela peut lui servir de leçon ou l'enfoncer...

Quant à Bakole, il a un arsenal technique complet qui lui permet de battre tout le monde. S'il avait un autre physique, je pense que ce serait le meilleur au monde, quoique avec ce garçon là, je ne sais plus quoi penser, il est probablement un peu en dehors des standards. Le type a au moins 15 kgs de trop et malgré cela, il a une vitesse de bras exceptionnelle. Bravo à lui, voilà une victoire qui va donner un peu de joie à un pays qui en a bien besoin. :Pouce:

Je suis très déçu d'Anderson, je le pensais plus intelligent pugilistiquement.
Ou alors c'est son entourage qui n'a pas su lui donner une stratégie adéquate, car la frappe de Bakolé n'était pas inconnue, surtout dans les premiers rounds.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Face à Tony Yoka, on avait bien vu que Bakolé manquait de cardio.
Il est certainement dangereux les 5 ou 6 premiers rounds par sa frappe, ensuite le manque de souffle se fait sentir, peut-être dû à son embonpoint...
Le genre d'adversaire à rester à l'écart dans les premiers rounds, à mon avis.
Peut-être qu'avec un autre game plan, Anderson pourrait l'emporter, je parle pas de Yoka pour l'instant.
Répondre