Martin Bakole vs Jared Anderson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 12 août 2024, 14:03
Marciano a écrit : 12 août 2024, 12:59 On a déjà vu avec Dubois et Anderson que des déconvenues peuvent vite arriver pour freiner l'assenssion.

Jalolov n'a plus ses 20 ans, il faut espérer qu'il confirme et pour pour cela, déjà va falloir se concentrer à 100 % pour la boxe pro ce qui n'a encore jamais été le cas.

Avoir une "figure" dans cette catégorie c'est bon pour ce sport, Jalolov a tout pour le devenir.
Espérons-le car la catégorie ne présente pas un avenir des plus riche.

Dubois risque d'avoir le coup d'arrêt de trop contre AJ selon moi.

Pour Anderson ça me semble plus compliqué.
Il a le talent mais j'ai des doutes sur son entourage.
Dubois a eu des défaites mais il faut voir contre qui, Joyce qui était en pleine ascension et Usyk. Ses défaites l'ont fait grandir et il a eu des victoires marquantes. Il va connaître sa 2eme chance mondiale a 26 ans. Il faut arrêter avec le fantôme de la défaite qui détruit une carrière.

Chisora a répondu à ça après sa victoire sur Joyce. On lui a demandé s'il pensait que Joyce pouvait rebondir après qu'il l'ait battu, et Chisora a répondu que lui a 13 défaites et 40 ans et qu'il vient de battre un des prétendants a une chance mondiale, pourquoi Joyce qui a 2 ans de moins et 3 défaites ne pourrait pas revenir ? Et je trouve qu'il a raison, après il ne faut pas enchaîner 10 défaites de suite non plus.

Quand on a vu Dubois perdre contre Usyk on pensait qu'il pouvait s'écrouler mentalement après cette 2eme défaite. Un an plus tard il a battu Miller et Hrgovic, 2 solides prétendants invaincus, et va affronter la superstar de la catégorie pour une ceinture mondiale.

Anderson peut rebondir rapidement, 2 victoires marquantes et il revient au stade où il était avant Bakolé. Dubois est tombé de plus haut, il était challenger mondial et 2 victoires plus tard il l'est de nouveau. En plus Anderson est jeune, américain, médiatique, bankable, est chez Top Rank, a un physique avantageux et les saoudiens veulent miser sur lui, ça peut aller très vite si le choix des adversaires est bien pensé. Le hic c'est son entourage et sa mentalité de racaille à l'américaine.
Je n'ai jamais dit que les défaites étaient réhibitoir.
Je lutte justement contre cette idée.

Par contre Dubois n'aura jamais le mental d'un Chisora, je lui pressant un énorme KO contre AJ.

J'ai juste peur des doutes qui vont le hanter.
Par contre l'anglais reste un des meilleurs espoirs selon moi.
Comme quoi.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 12 août 2024, 16:49 Je n'ai jamais dit que les défaites étaient réhibitoir.

Par contre Dubois n'aura jamais le mental d'un Chisora, je lui pressant un énorme KO contre AJ.

Comme quoi.
Après avoir vu les limites d'Anderson lors des 2 vrais tests qu'il a eu, je confirme que parmi les boxeurs censés prendre la relève au sommet de la catégorie, que Dubois est celui qui me semble avoir le plus de probabilité de prendre au moins une ceinture mondiale. A 26 ans il a déjà pas mal d'expérience, 2 CdM, une ceinture WBA World de gagnée, il a boxé aux USA, Arabie Saoudite et Pologne, a des victoires notables contre des noms, a perdu contre Joyce mais ça été un combat serré, a perdu contre Usyk où il a vu ses limites face a l'élite mais a gagné en expérience. Et il va encore gagner en expérience contre Joshua devant 80 000 spectateurs.

Pour les autres espoirs, Anderson a du talent mais des qu'il y a du solide en face il a été moyen, Jalolov c'est un "espoir" de 30 ans qu'on a jamais vu face a de bons poids lourds pros, Huni et Torrez sont encore à polir, Wardley manque de références par rapport à Dubois.

Ils sont tous bons mais je suis pas convaincu que ces boxeurs auraient tenu l'épreuve de force qu'à proposer Miller et qu'ils auraient survécu à ce que Dubois à encaissé contre Hrgovic.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 12 août 2024, 18:10
Marciano a écrit : 12 août 2024, 16:49 Je n'ai jamais dit que les défaites étaient réhibitoir.

Comme quoi.
Après avoir vu les limites d'Anderson lors des 2 vrais tests qu'il a eu, je confirme que parmi les boxeurs censés prendre la relève au sommet de la catégorie, que Dubois est celui qui me semble avoir le plus de probabilité de prendre au moins une ceinture mondiale. A 26 ans il a déjà pas mal d'expérience, 2 CdM, une ceinture WBA World de gagnée, il a boxé aux USA, Arabie Saoudite et Pologne, a des victoires notables contre des noms, a perdu contre Joyce mais ça été un combat serré, a perdu contre Usyk où il a vu ses limites face a l'élite mais a gagné en expérience. Et il va encore gagner en expérience contre Joshua devant 80 000 spectateurs.

Pour les autres espoirs, Anderson a du talent mais des qu'il y a du solide en face il a été moyen, Jalolov c'est un "espoir" de 30 ans qu'on a jamais vu face a de bons poids lourds pros, Huni et Torrez sont encore à polir, Wardley manque de références par rapport à Dubois.

Ils sont tous bons mais je suis pas convaincu que ces boxeurs auraient tenu l'épreuve de force qu'à proposer Miller et qu'ils auraient survécu à ce que Dubois à encaissé contre Hrgovic.
Dubois est clairement le meilleur de tous les espoirs amenés à succéder aux Joshua, Fury, Usyk et Wilder.
Derrière, Hrgovic me semble bien placé avec Anderson, mais l’américain a encore du boulot pour atteindre le potentiel que certains lui voient. Jalolov arrivera plus tard mais il peut clairement décrocher une ou plusieurs ceintures à terme.

Dans les boxeurs hors « espoirs » Bakole et Zhang sont très dangereux et pourraient bien prendre une ceinture que je ne les vois pas conserver très longtemps car ce genre de cogneurs finit toujours par trouver sa kryptonite. Il faudra aussi compter sur Kabayel mais j’ai du mal à voir à qui il pourrait prendre une ceinture, il faut voir qui il affrontera s’il est appelé pour une ceinture vacante.
Christophe03
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Dubois ne bouge pas la tête… la carrière sera courte ou laissera des sequelles
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 13 août 2024, 19:10 Dubois ne bouge pas la tête… la carrière sera courte ou laissera des sequelles
Moi, c'est Moses Itauma qu'il me tarde de voir face a une meilleure adversité.

S'il veut obtenir une ceinture mondiale plus tôt que Tyson ne l'a fait comme il le prétend (ou plutôt le prétendait parce qu'il me semble qu'il en parle moins), il a d'ailleurs intérêt à mettre les bouchées doubles.

Il est rapide, précis, puissant. Il semble avoir une défense au moins correcte.

Il reste des inconnues :
Le mental si le combat se durcit, la concentration et le cardio s'il se prolonge et puis le menton, bien sûr.

Ça fait encore beaucoup a découvrir chez ce jeune boxeur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Itauma ne sera pas champion du monde poids lourds avant Tyson, je pense même que personne ne lui enlèvera ce record. Tyson est un cas a part, a 20 ans il était à son apogée, il avait un physique c'était n'importe quoi, il faisait un mètre cube, il avait pas de cou, c'était un buffle arracheur de têtes. Il était hors norme.

Itauma est beaucoup trop éloigné d'une chance mondiale et surtout il est comme tout jeune boxeur professionnel, il est en phase d'apprentissage, c'est un vrai prospects a tous les niveaux, âge, expérience, développement, physiquement etc... Il aura pas sa chance avant 3 ans et ça c'est s'il se développe bien et bat des noms qui lui offriront un combat pour une ceinture. Et même dans 3 ans il sera encore très jeune.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 13 août 2024, 21:34 Itauma ne sera pas champion du monde poids lourds avant Tyson, je pense même que personne ne lui enlèvera ce record. Tyson est un cas a part, a 20 ans il était à son apogée, il avait un physique c'était n'importe quoi, il faisait un mètre cube, il avait pas de cou, c'était un buffle arracheur de têtes. Il était hors norme.

Itauma est beaucoup trop éloigné d'une chance mondiale et surtout il est comme tout jeune boxeur professionnel, il est en phase d'apprentissage, c'est un vrai prospects a tous les niveaux, âge, expérience, développement, physiquement etc... Il aura pas sa chance avant 3 ans et ça c'est s'il se développe bien et bat des noms qui lui offriront un combat pour une ceinture. Et même dans 3 ans il sera encore très jeune.
Je ne pense pas non plus qu'il puisse battre le record de Tyson mais il a un talent dont je ne vois pas les limites pour le moment donc je suis curieux de voir comment il va evoluer.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 13 août 2024, 21:34 Itauma ne sera pas champion du monde poids lourds avant Tyson, je pense même que personne ne lui enlèvera ce record. Tyson est un cas a part, a 20 ans il était à son apogée, il avait un physique c'était n'importe quoi, il faisait un mètre cube, il avait pas de cou, c'était un buffle arracheur de têtes. Il était hors norme.

Il ne battra peut-être pas le record de Tyson mais il peut décrocher une place de challenger rapidement selon ses choix de combat.
Il vient de battre Wach, pourquoi pas un Gorman ou Gashi en prochain combat, puis Smakici ou Meyna qui lui permettraient de se classer à l’EBU. En 5 à 8 combats où il progresserait à chaque fois il ne serait plus très loin.
Bien sûr il y a la queue actuellement pour une chance mondiale mais d’ici 1 à 2 ans Usyk, Fury, Zhang et Joyce ne seront probablement plus là et la voie un peu plus libre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est ce que je pense aussi. Il y a pas mal de prétendants qui attendent leur heure et certains top 10 seront soit à la retraite soit sur la fin.

Il doit continuer sa phase de développement en allant crescendo, un objectif à la fois. Viser la ceinture de champion d'Angleterre contre Dacres puis le titre britannique et l'EBU. Et s'il atteint ces objectifs, il se retrouverait bien classé dans les fédérations et se placerait pour une chance mondiale, c'est là qu'il devrait prendre un top 20 et éventuellement obtenir une demi finale mondiale.

Ça c'est réalisable en 7 ou 8 combats. Il doit pas brûler les étapes, il est pro que depuis un an. J'ai dit que d'ici 3 ans il pourrait avoir une chance mondiale s'il fait ce qu'il faut, dans 3 ans il n'aura que 22 ans.

Il ne battra pas le record de Tyson, même si les ceintures d'Usyk se retrouvent vacantes il ne sera challenger pour un des 3 CdM. Par contre il peut viser un autre record, celui de la longévité en tant que champion, imaginons qu'il devient à 23 ans et qu'il ne perd jamais ses ceintures jusqu'à la fin de sa carrière, il peut atteindre ce record.
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour le combat Jared Anderson vs Bakole, il y avait Emmanuel "Sugarhill" Steward dans son coin.
Le style offensif du Kronk Gym n'était pas la bonne stratégie au vu de la frappe de Anderson.
Répondre