Bridgerweight

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

J'ouvre ce topic sur la nouvelle catégorie hybride entre les cruisers et les poids lourds. Categorie de second plan, avec de petits poids lourds de seconde zone qui n'auront pas de chance mondial chez les lourds et avec des cruisers qui font un passage dans cette categorie pour tenter de prendre un titre avant de tenter leur chance chez les poids lourds.

Ce soir combat pour la ceinture WBC des Bridgers, Rozanski qui avait atomisé Babic en un round defendra sa ceinture contre l'ancien champion WBO des cruisers Lawrence Okolie.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12867
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Rayden a écrit : 24 mai 2024, 13:28 J'ouvre ce topic sur la nouvelle catégorie hybride entre les cruisers et les poids lourds. Categorie de second plan, avec de petits poids lourds de seconde zone qui n'auront pas de chance mondial chez les lourds et avec des cruisers qui font un passage dans cette categorie pour tenter de prendre un titre avant de tenter leur chance chez les poids lourds.

Ce soir combat pour la ceinture WBC des Bridgers, Rozanski qui avait atomisé Babic en un round defendra sa ceinture contre l'ancien champion WBO des cruisers Lawrence Okolie.
C'est le premier combat significatif de cette catégorie qui ne sert a rien. Wilder et Usyk dans 2 styles différents ont prouvé que des lourds "poids légers" n'avaient pas besoin d'une division intermédiaire pour réussir dans la catégorie "reine"
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4924
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 24 mai 2024, 13:40
Rayden a écrit : 24 mai 2024, 13:28 J'ouvre ce topic sur la nouvelle catégorie hybride entre les cruisers et les poids lourds. Categorie de second plan, avec de petits poids lourds de seconde zone qui n'auront pas de chance mondial chez les lourds et avec des cruisers qui font un passage dans cette categorie pour tenter de prendre un titre avant de tenter leur chance chez les poids lourds.

Ce soir combat pour la ceinture WBC des Bridgers, Rozanski qui avait atomisé Babic en un round defendra sa ceinture contre l'ancien champion WBO des cruisers Lawrence Okolie.
C'est le premier combat significatif de cette catégorie qui ne sert a rien. Wilder et Usyk dans 2 styles différents ont prouvé que des lourds "poids légers" n'avaient pas besoin d'une division intermédiaire pour réussir dans la catégorie "reine"
Cette catégorie est sous-médiatisée précisément car on y retrouve majoritairement des petits poids lourds ou des gros cruiser qui n’ont pas les capacités de percer dans la catégorie reine.

A part Okolie et anciennement Rivas j’ai du mal à identifier de vrais bons boxeurs dans cette catégorie de niche.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1885
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Rozanski vs Okolie ce soir c'est le gros combat de cette nouvelle catégorie à venir.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

C'est une categorie de secours pour certains petits poids lourds et une etape de transition pour certains lourds legers qui souhaitent aller chez les lourds.

Par exemple Okolie, s'il prend la ceinture ce soir, j'espere qu'il ne restera pas dans cette categorie, il a des dimensions de poids lourds, il mesure 1m96, a été pesé a 101 kg, il peut tres bien integrer le top 30 chez les lourds et son statut d'ancien champion chez les lourds leger et le fait d'etre anglais peuvent tres vite le faire monter.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Macedoine-62 a écrit : 24 mai 2024, 14:12 Rozanski vs Okolie ce soir c'est le gros combat de cette nouvelle catégorie à venir.
Le vainqueur devrait defendre sa ceinture le champion WBC Interim, Kevi Lerena, ça serait pas une affiche degueu non plus.

Et Ryad Merhy va aussi se concentrer sur cette catégorie apres son non combat contre Anderson.

A la place de Goulamirian je tenterais le coup aussi.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1885
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Rayden a écrit : 24 mai 2024, 14:23
Macedoine-62 a écrit : 24 mai 2024, 14:12 Rozanski vs Okolie ce soir c'est le gros combat de cette nouvelle catégorie à venir.
Le vainqueur devrait defendre sa ceinture le champion WBC Interim, Kevi Lerena, ça serait pas une affiche degueu non plus.

Et Ryad Merhy va aussi se concentrer sur cette catégorie apres son non combat contre Anderson.

A la place de Goulamirian je tenterais le coup aussi.

Il y a Evgeny Tishchenko vs Zhaoxin Zhang aussi normalement bientôt de prévue.


Mais la meilleure affiche reste Rozanski vs Okolie pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Macedoine-62 a écrit : 24 mai 2024, 14:26
Rayden a écrit : 24 mai 2024, 14:23
Macedoine-62 a écrit : 24 mai 2024, 14:12 Rozanski vs Okolie ce soir c'est le gros combat de cette nouvelle catégorie à venir.
Le vainqueur devrait defendre sa ceinture le champion WBC Interim, Kevi Lerena, ça serait pas une affiche degueu non plus.

Et Ryad Merhy va aussi se concentrer sur cette catégorie apres son non combat contre Anderson.

A la place de Goulamirian je tenterais le coup aussi.

Il y a Evgeny Tishchenko vs Zhaoxin Zhang aussi normalement bientôt de prévue.


Mais la meilleure affiche reste Rozanski vs Okolie pour moi.
Meme Gassiev pourrait tenter le coup, ça avance pas pour lui chez les lourds et contre Wallin on voyait bien les 10 kg d'ecart, meme s'il peut eteindre n'importe qui car il frappe comme un vrai lourd. Ne serait ce que que pour prendre une ceinture et revenir en lourds ensuite, il aurait meme pas de poids a perdre vu que son poid contre Wallin convient aux 2 categories.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12867
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Aucun intérêt. Une catégorie qui rend un peu plus illisible la boxe et qui si elle se développait créerait une catégorie de supers lourds a laquelle je suis complètement opposé.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18234
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Louisvillelip77 a écrit : 24 mai 2024, 15:06 Aucun intérêt. Une catégorie qui rend un peu plus illisible la boxe et qui si elle se développait créerait une catégorie de supers lourds a laquelle je suis complètement opposé.

Je ne suis pas d'accord.

Il y a 35 ans, on disait la même chose des Lourds-Légers et on voit ce que c'est devenu.
Tout ce qui change est dérangeant.

Mais quand il y a 40 ans, les plus gros poids lourds dépassaient à peine le quintal.
Aujourd'hui, pour exister sur la scène mondiale, un poids lourd de moins de 110 kgs aura du mal.
L'évolution humaine fait que lorsque les poids lourds faisaient 1.90m et 95 kgs, aujourd'hui ils font 2.00m et 110 kgs minimum.

On me rétorquera que Usyk et Wilder font à peine le quintal. Effectivement, il y a toujours quelques exceptions qui confirment la règle.
Laissons les valoriser cette catégorie, qui prendra de l'essor ou mourra de son inintérêt.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Usyk et Wilder sont des exceptions. Usyk est un phénomène, seul un surdoué peut battre des boxeurs comme Joshua et Fury avec un tel déficit physique. Et Wilder mesure quand même 2 mètres, il a la taille et l'allonge et surtout un punch hors norme.

Il y en a d'autres des "petits poids lourds" qui ont compté récemment, comme Povetkin mais là encore c'était un très bon boxeur qui en plus avait la puissance avec lui.

Mais j'ai l'impression que la tendance aux gros gabarits est en train de légèrement s'inverser. Quand on voit les prospects on est sur des plus petits gabarits et forcément plus léger. On est plus sur du 1m90 pour 105kg que sur du 2m pour plus de 110 kg. Anderson, Huni, Torrez, Itauma...
Dernière modification par Rayden le 24 mai 2024, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2599
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Macedoine-62 a écrit : 24 mai 2024, 14:26
Rayden a écrit : 24 mai 2024, 14:23
Macedoine-62 a écrit : 24 mai 2024, 14:12 Rozanski vs Okolie ce soir c'est le gros combat de cette nouvelle catégorie à venir.
Le vainqueur devrait defendre sa ceinture le champion WBC Interim, Kevi Lerena, ça serait pas une affiche degueu non plus.

Et Ryad Merhy va aussi se concentrer sur cette catégorie apres son non combat contre Anderson.

A la place de Goulamirian je tenterais le coup aussi.

Il y a Evgeny Tishchenko vs Zhaoxin Zhang aussi normalement bientôt de prévue.


Mais la meilleure affiche reste Rozanski vs Okolie pour moi.
tichenko n'a plus le titre il a pris 6 mois de suspension pour dopage et le combat est un no contest par conséquent zhang affrontera harth
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1885
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

NF82 a écrit : 24 mai 2024, 16:29
Macedoine-62 a écrit : 24 mai 2024, 14:26
Rayden a écrit : 24 mai 2024, 14:23
Le vainqueur devrait defendre sa ceinture le champion WBC Interim, Kevi Lerena, ça serait pas une affiche degueu non plus.

Et Ryad Merhy va aussi se concentrer sur cette catégorie apres son non combat contre Anderson.

A la place de Goulamirian je tenterais le coup aussi.

Il y a Evgeny Tishchenko vs Zhaoxin Zhang aussi normalement bientôt de prévue.


Mais la meilleure affiche reste Rozanski vs Okolie pour moi.
tichenko n'a plus le titre il a pris 6 mois de suspension pour dopage et le combat est un no contest par conséquent zhang affrontera harth

Eh ben dis donc les russes continuent leurs réputations dans le dopage en boxe...

Il vaut quoi Harth ? Jamais vu boxer perso.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Autant a voir le retour de frankie carbo et blinky palermo sur la scène de la boxe.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9443
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 24 mai 2024, 15:30
Louisvillelip77 a écrit : 24 mai 2024, 15:06 Aucun intérêt. Une catégorie qui rend un peu plus illisible la boxe et qui si elle se développait créerait une catégorie de supers lourds a laquelle je suis complètement opposé.

Je ne suis pas d'accord.

Il y a 35 ans, on disait la même chose des Lourds-Légers et on voit ce que c'est devenu.
Tout ce qui change est dérangeant.

Mais quand il y a 40 ans, les plus gros poids lourds dépassaient à peine le quintal.
Aujourd'hui, pour exister sur la scène mondiale, un poids lourd de moins de 110 kgs aura du mal.
L'évolution humaine fait que lorsque les poids lourds faisaient 1.90m et 95 kgs, aujourd'hui ils font 2.00m et 110 kgs minimum.

On me rétorquera que Usyk et Wilder font à peine le quintal. Effectivement, il y a toujours quelques exceptions qui confirment la règle.
Laissons les valoriser cette catégorie, qui prendra de l'essor ou mourra de son inintérêt.
Quand le champion unifié des lourds pese le poids de cette nouvelle catégorie on peut quand meme se demander quelle est son utilité…
Répondre