Mustapha Zaouche

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7570
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je vois ce jeune boxeur de 23 ans comme l'un des plus sérieux espoirs de la boxe pro Française. D'ailleurs le terme "espoir" ne sera bientôt plus approprié car Mustapha a déjà donné quelques garanties par rapport à son potentiel.

Entrainé par Nasser et Halim à Aulnay, Mustapha est passé pro il y a 3 ans et déjà 13 victoires. Quelques combats d'apprentissage et déjà un apercu de son talent face au solide Géorgien Giorgi Kankava, 2e rencontre. Mustapha s'est blessé et il a gagné le combat pratiquement d'une seule main, en serrant les dents. Son état d'esprit et son mental m'ont tapé dans l'oeil ce jour là. Signe de sa progression, c'est le seul à avoir quasiment ratatiné Houcine "Tyson" Moulahi, un mec imboxable, une sangsue qui a posé de sproblémes à Guito et battu (plus que discutable) Mehdi Mouhib.

On l'a vu récement battre avec la manière Idriss Dogbegan, invaincu vainqueur de Keanu Klose et le week end dernier Mustapha est allé battre le solide Pierre Rosadini en Corse.

Mustapha est n° 2 Français et devrait faire le CDF avant la fin de l'année. Je le pense capable d'aller bien plus haut, Nasser mène sa carrière intelligemment, par étape et il progresse sportivement et il monte au classement.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1566
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

A voir je le vois aller dans le top 60-50.

Au-delà vers le top 40 mondial ça risque de devenir très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4828
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Son combat face à Dogbegan ne m’a pas emballé plus que ça. Il a montré qu’il avait de la frappe mais visuellement ça ne m’a pas impressionné.

Un championnat de France serait déjà bien pour commencer avant un EBU silver. A ce jour je le place légèrement au-dessus de Lancelot et à peu près au même potentiel que Moreno Fendero.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7570
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Macedoine-62 a écrit : 26 avr. 2024, 07:32 A voir je le vois aller dans le top 60-50.

Au-delà vers le top 40 mondial ça risque de devenir très compliqué.
On parle d'un jeune boxeur qui vient d'avoir 23 ans et qui est pro seulement depuis 3 ans avec 13 combats au compteur. Excuse moi, mais combien de combats de Mustapha as-tu vu ? Beaucoup, si j'en juge par ton commentaire ou alors seulement le dernier ? :D

Plus sérieusement, ce jeune a une énorme marge de progression, il n'a pas le vécu d'un amateur qui a boxé un peu partout en équipe de France et il doit encore être faconné mais ce que tu écris n'est pas crédible, selon moi, car on ne sait pas jusqu'où il peut progresser et la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain. Personnellement, si j'en juge parce que je vois de Mustapha aujourd'hui et de ce que j'ai vu de lui hier, je ne serai pas d'accord avec toi.

Je le vois d'ores et déjà de niveau national, prêt à prendre le titre et si progression est constante comme elle l'est depuis ses débuts, ce que je crois, il sera champion d'Europe...ensuite, il y a trop de facteurs à prendre en compte et il faudrait être Mme Irma pour connaitre la suite. Certains doutaient de Mehdi Bouadla, on a vu le parcours de Mehdi..

Je crois énormément en la réussite de Mustapha, il a tout pour lui et surtout il a un staff de haut niveau, compétent et expérimenté.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7570
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Mustapha boxera le 13 juin au Zenith de Paris en 8 rounds contre un adversaire à désigner.
Encore une belle réunion montée par Issa Samake 👍
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11920
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Du peu que j'ai vu, je le trouve brouillon. Mais c'est pas la première fois que Briscoe le met en avant donc on va suivre ça de prêt.

Après dans cette catégorie faut vraiment que ça bouge
Faut absolument que les Hache Winterstein de la chapelle et Zaouche s'affrontent rapidement

Ils ne recontreront probablement jamais les cadors actuels qui sont plus âgés comme m'billi, Sadjo, Tamba ou Dibombé et ceux là aussi faut qu'il s 'affrontent

C'est vraiment l'embouteillage dans cette catégorie sur le plan national
Tu rajoutes Adagio et Fendero c'est ouf

D'ailleurs je vois pas grand monde vouloir se frotter à mcdonald
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4828
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

christophe02 a écrit : 04 mai 2024, 19:59 Du peu que j'ai vu, je le trouve brouillon. Mais c'est pas la première fois que Briscoe le met en avant donc on va suivre ça de prêt.

Après dans cette catégorie faut vraiment que ça bouge
Faut absolument que les Hache Winterstein de la chapelle et Zaouche s'affrontent rapidement

Ils ne recontreront probablement jamais les cadors actuels qui sont plus âgés comme m'billi, Sadjo, Tamba ou Dibombé et ceux là aussi faut qu'il s 'affrontent

C'est vraiment l'embouteillage dans cette catégorie sur le plan national
Tu rajoutes Adagio et Fendero c'est ouf

D'ailleurs je vois pas grand monde vouloir se frotter à mcdonald
De toute façon je vois une classe d’écart voire deux entre les Zaouche/De La Chapelle/Hache et Tamba qui ferme la marche des locomotives tricolores de la catégorie.

Hache me semble bien mieux en moyens où il aura moins de déficit de puissance, c’est d’ailleurs à cette même catégorie que Fendero se prépare.

Pour les autres je ne les connais que de nom.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11920
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

xXavXx a écrit : 04 mai 2024, 20:23
christophe02 a écrit : 04 mai 2024, 19:59 Du peu que j'ai vu, je le trouve brouillon. Mais c'est pas la première fois que Briscoe le met en avant donc on va suivre ça de prêt.

Après dans cette catégorie faut vraiment que ça bouge
Faut absolument que les Hache Winterstein de la chapelle et Zaouche s'affrontent rapidement

Ils ne recontreront probablement jamais les cadors actuels qui sont plus âgés comme m'billi, Sadjo, Tamba ou Dibombé et ceux là aussi faut qu'il s 'affrontent

C'est vraiment l'embouteillage dans cette catégorie sur le plan national
Tu rajoutes Adagio et Fendero c'est ouf

D'ailleurs je vois pas grand monde vouloir se frotter à mcdonald
De toute façon je vois une classe d’écart voire deux entre les Zaouche/De La Chapelle/Hache et Tamba qui ferme la marche des locomotives tricolores de la catégorie.

Hache me semble bien mieux en moyens où il aura moins de déficit de puissance, c’est d’ailleurs à cette même catégorie que Fendero se prépare.

Pour les autres je ne les connais que de nom.
Les 2 "générations" doivent évidemment s'affronter entre elles.
De la chapelle je crois qu'il va boxer pour le CDF et si il gagne il devrait affronter Winterstein qui est bien classé je pense
Répondre