tszyu vs fundora sur prime videos

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9134
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Bernard a écrit : 06 avr. 2024, 18:01 Un sport, en boxe, un cadeau, ( superbe de surcroît) serait un titre obtenu sur tapis vert comme on disait à l'époque. Mais en l'occurrence c'est une victoire avec effectivement deux ceintures à la clé mais acquise dans la douleur. Il va maintenant
pouvoir s'asseoir et regarder la télévision, puis attendre des propositions. Revanche contre Tim Tszyu, ou alors Spence, Madrimov, ou alors Crawford.
On ne peut en effet pas nier le merite de fundora qui lui meme avait le nez cassé .
Meme si la blessure de tzsyu a joue un role, fundora a obtenu sa victoire a la régulière (les blessures font parti d’un combat) dans un combat très dur
Maintenant comme Christophe j’aimerais une revanche
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4540
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

choky a écrit : 06 avr. 2024, 22:13
Bernard a écrit : 06 avr. 2024, 18:01 Un sport, en boxe, un cadeau, ( superbe de surcroît) serait un titre obtenu sur tapis vert comme on disait à l'époque. Mais en l'occurrence c'est une victoire avec effectivement deux ceintures à la clé mais acquise dans la douleur. Il va maintenant
pouvoir s'asseoir et regarder la télévision, puis attendre des propositions. Revanche contre Tim Tszyu, ou alors Spence, Madrimov, ou alors Crawford.
On ne peut en effet pas nier le merite de fundora qui lui meme avait le nez cassé .
Meme si la blessure de tzsyu a joue un role, fundora a obtenu sa victoire a la régulière (les blessures font parti d’un combat) dans un combat très dur
Maintenant comme Christophe j’aimerais une revanche
Un nez cassé, une blessure au front finalement en boxe ce ne sont que des aléas. Le camp de l'australien veut faire un mega événement pour une revanche en Australie. Par contre je suis incapable de dire si une revanche était contractuelle ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 258
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

On ne peut pas comparer le nez cassé de Fundora avec la coupure de Tszyu. La fracture du nez de Fundora est causée par des coups réguliers alors que la blessure de Tszyu est accidentelle.
Peu importe que tous les deux ont dû faire face à
des conditions de combat difficiles à partir du second round. Tszyu a lui-même créé ces conditions par sa puissance et sa précision, pas Fundora, qui a juste bénéficié d'un coup de pouce du destin.

J'espère que Tszyu aura une revanche et remettra les pendules à l'heure. Il sera une nouvelle fois nettement favori chez les bookmakers.

Il est bon techniquement, il frappe et on sait maintenant que c'est un vrai dur au mal. Je le vois supérieur à n'importe quelle version de Jermell Charlo. Dommage que ce combat n'aura probablement jamais lieu.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18782
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

choky a écrit : 06 avr. 2024, 22:09
Bernard a écrit : 06 avr. 2024, 12:01
choky a écrit : 06 avr. 2024, 09:50

Au niveau douleur je suis d’accord bernard.
Je disais juste que certains boxeurs ont une capacité a accepter la douleur a chaud qui est hallucinante alors que lorsqu’on voit mal on ne peut rien y faire.
Encore une fois je peux me tromper mais j’ai vu tszyu baisser de niveau des le 3eme round alors que fundora a toujours boxé au meme niveau malgré la blessure. (Et mille bravo a lui pour cela)
J’ai eu la meme impression visuelle que germain sur ce combat
Question naive, ne la prends pas avec défiance. Es-tu certain que ce changement de physionomie du combat qui coïncide donc avec la blessure est de manière certaine dû à cette satanée blessure ?
Non tu as raison, je ne peux pas en être sûr.
Mais la coïncidence est troublante…
Je dirais donc que c’est probable, mais on ne peut pas exclure que fundora ait fait quelques ajustements ou même que ce soit un mixte des 2
Ce serait intéressant que la question soit posée à Tszyu...
Sur le plan sportif, certains Athlètes rentrent vite dans le combat, d'autres ont besoin d'observer et finissent plus fort par la suite...
Répondre