tszyu vs fundora sur prime videos

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 28 mars 2024, 13:40
cleming a écrit : 27 mars 2024, 19:44 J'ai du mal à imaginer Fundora encaisser les frappes de Tszyu mais je suis partant pour un combat du calibre de celui contre Lubin 👍
Contre Lubin, Fundora va au tapis, mais se relève. Pas certain que Tszyu frappe plus fort que Lubin. En tous cas chapeau pour Tim Tszyu d'avoir accepté ce changement d'adversaire si proche du combat .
Ça va être sympa à voir

Comme ça, c'est pas moi qui les prend , mais je dirai que Tszyu frappe plus lourd
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18777
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Bernard a écrit : 27 mars 2024, 09:27 D'accord en partie avec Briscoe. Tim Tszyu rencontre Fundora en lieu et place de Thurman. Quelle changement de stratégie en si peu de temps avec deux gabarit totalement différent ? D'ailleurs les voir l'un en face de l'autre est vraiment impressionnant.
Que s'est-il passé avec Thurman ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

LieutColombo a écrit : 28 mars 2024, 17:38
Bernard a écrit : 27 mars 2024, 09:27 D'accord en partie avec Briscoe. Tim Tszyu rencontre Fundora en lieu et place de Thurman. Quelle changement de stratégie en si peu de temps avec deux gabarit totalement différent ? D'ailleurs les voir l'un en face de l'autre est vraiment impressionnant.
Que s'est-il passé avec Thurman ?
A priori, déchirure au biceps gauche.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 27 mars 2024, 13:42
beber a écrit : 27 mars 2024, 09:53 Petite remarque sur les grands qui boxent comme des petits

C'est que c'est pas donné de boxer comme un grand
Ça requiert des qualités techniques , physiques et mentales qui sont assez rares .

Souvent on entend, il suffit " de tourner et de jouer du bras avant "
D'une part , tu gagnes pas un combat comme ça, et d'autre part , c'est une forme de boxe super dure à tenir

On imagine bien Tim passer un boum au milieu de ses grandes baguettes
Mais Fundora a de la ressource pour essayer d'imposer une drôle de bagarre

Combat sympa
C'est aussi ce qu'il me semble.
Une question :
Quand on fait du sac, s'entraine-t-on surtout pour les frappes a mi-distance et de près ou cherche-t-on également à développer sa puissance à sa portée maximale ?
On peut tout bosser, me semble t il .
Même si les boxeurs aiment travailler fort et court au sac ( c est gratifiant)
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 28 mars 2024, 19:41
germain martin a écrit : 27 mars 2024, 13:42
beber a écrit : 27 mars 2024, 09:53 Petite remarque sur les grands qui boxent comme des petits

C'est que c'est pas donné de boxer comme un grand
Ça requiert des qualités techniques , physiques et mentales qui sont assez rares .

Souvent on entend, il suffit " de tourner et de jouer du bras avant "
D'une part , tu gagnes pas un combat comme ça, et d'autre part , c'est une forme de boxe super dure à tenir

On imagine bien Tim passer un boum au milieu de ses grandes baguettes
Mais Fundora a de la ressource pour essayer d'imposer une drôle de bagarre

Combat sympa
C'est aussi ce qu'il me semble.
Une question :
Quand on fait du sac, s'entraine-t-on surtout pour les frappes a mi-distance et de près ou cherche-t-on également à développer sa puissance à sa portée maximale ?
On peut tout bosser, me semble t il .
Même si les boxeurs aiment travailler fort et court au sac ( c est gratifiant)
Merci.
Je pose la question parce que toutes les vidéos de boxeurs faisant du sac que j'aie pu voir travaillaient effectivement presque toujours court (je ne connaissais pas l'expression), mais surtout, je n'ai jamais vu cette gestuelle particulière des frappes en ligne du bras arrière à portée max :

Les longues droites de Hearns, de Quillin, de McClellan (donc 3 gestuelles très différentes), je ne les ai jamais vues qu'en combat ou en sparring.

Jamais (mais je suis bien sûr loin d'avoir tout vu) sur un sac, y compris par les boxeurs que je viens de citer.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 28 mars 2024, 20:17
beber a écrit : 28 mars 2024, 19:41
germain martin a écrit : 27 mars 2024, 13:42
C'est aussi ce qu'il me semble.
Une question :
Quand on fait du sac, s'entraine-t-on surtout pour les frappes a mi-distance et de près ou cherche-t-on également à développer sa puissance à sa portée maximale ?
On peut tout bosser, me semble t il .
Même si les boxeurs aiment travailler fort et court au sac ( c est gratifiant)
Merci.
Je pose la question parce que toutes les vidéos de boxeurs faisant du sac que j'aie pu voir travaillaient effectivement presque toujours court (je ne connaissais pas l'expression), mais surtout, je n'ai jamais vu cette gestuelle particulière des frappes en ligne du bras arrière à portée max :

Les longues droites de Hearns, de Quillin, de McClellan (donc 3 gestuelles très différentes), je ne les ai jamais vues qu'en combat ou en sparring.

Jamais (mais je suis bien sûr loin d'avoir tout vu) sur un sac, y compris par les boxeurs que je viens de citer.
Oui de toute façon, ces longues droites puissantes accompagnées d'un jeu de jambes , tu peux les travailler au sac

Mais c'est traumatisant et pas évident, donc pas intéressant

Donc tu le vois bcp plus à la leçon ou en sparring .

( finalement un sac légèrement mouvant ressemble bcp à un adversaire qui accepte le tête à tête mexicain
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4521
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 28 mars 2024, 18:35
LieutColombo a écrit : 28 mars 2024, 17:38
Bernard a écrit : 27 mars 2024, 09:27 D'accord en partie avec Briscoe. Tim Tszyu rencontre Fundora en lieu et place de Thurman. Quelle changement de stratégie en si peu de temps avec deux gabarit totalement différent ? D'ailleurs les voir l'un en face de l'autre est vraiment impressionnant.
Que s'est-il passé avec Thurman ?
A priori, déchirure au biceps gauche.
À priori c'est ca.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

:-D
Bernard a écrit : 28 mars 2024, 20:51
germain martin a écrit : 28 mars 2024, 18:35
LieutColombo a écrit : 28 mars 2024, 17:38

Que s'est-il passé avec Thurman ?
A priori, déchirure au biceps gauche.
À priori c'est ca.
A priori vous avez raison 😁
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

choky a écrit : 29 mars 2024, 09:02 :-D
Bernard a écrit : 28 mars 2024, 20:51
germain martin a écrit : 28 mars 2024, 18:35
A priori, déchirure au biceps gauche.
À priori c'est ca.
A priori vous avez raison 😁
C est fou d avoir autant d' a priori
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4521
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 29 mars 2024, 09:09
choky a écrit : 29 mars 2024, 09:02 :-D
Bernard a écrit : 28 mars 2024, 20:51

À priori c'est ca.
A priori vous avez raison 😁
C est fou d avoir autant d' a priori
🤣🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18777
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Résumé de la carrière de Tim TSZYU :
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

C'est vraiment une réunion que je ne voudrais pas rater.
Alors a priori 😛 pas de diffuseur en France ?
Les boules. C'est bien la peine d'être abonné à Canal et a DAZN : il n'y a jamais les réunions qui m'intéressent. Dire que j'ai failli prendre un abonnement de plus à RMC... 🙄

Regarder de la boxe coûte plus cher que pour n'importe quel autre sport et même en y mettant le prix, on n'a même pas tout.

A croire que la boxe est un sport de riche et après, on s'étonne qu'elle ne marche pas en France.

Je vais finir par laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Un certain Justin Viloria est au programme, le neveu de Brian :Coeur: .
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 28 mars 2024, 20:34
germain martin a écrit : 28 mars 2024, 20:17
beber a écrit : 28 mars 2024, 19:41

On peut tout bosser, me semble t il .
Même si les boxeurs aiment travailler fort et court au sac ( c est gratifiant)
Merci.
Je pose la question parce que toutes les vidéos de boxeurs faisant du sac que j'aie pu voir travaillaient effectivement presque toujours court (je ne connaissais pas l'expression), mais surtout, je n'ai jamais vu cette gestuelle particulière des frappes en ligne du bras arrière à portée max :

Les longues droites de Hearns, de Quillin, de McClellan (donc 3 gestuelles très différentes), je ne les ai jamais vues qu'en combat ou en sparring.

Jamais (mais je suis bien sûr loin d'avoir tout vu) sur un sac, y compris par les boxeurs que je viens de citer.
Oui de toute façon, ces longues droites puissantes accompagnées d'un jeu de jambes , tu peux les travailler au sac

Mais c'est traumatisant et pas évident, donc pas intéressant

Donc tu le vois bcp plus à la leçon ou en sparring .

( finalement un sac légèrement mouvant ressemble bcp à un adversaire qui accepte le tête à tête mexicain
Est-ce traumatisant parce qu'on s'approche de l'extension complète de l'avant-bras sur le bras ?
Pour l'épaule peut-être aussi ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 30 mars 2024, 09:47 C'est vraiment une réunion que je ne voudrais pas rater.
Alors a priori 😛 pas de diffuseur en France ?
Les boules. C'est bien la peine d'être abonné à Canal et a DAZN : il n'y a jamais les réunions qui m'intéressent. Dire que j'ai failli prendre un abonnement de plus à RMC... 🙄

Regarder de la boxe coûte plus cher que pour n'importe quel autre sport et même en y mettant le prix, on n'a même pas tout.

A croire que la boxe est un sport de riche et après, on s'étonne qu'elle ne marche pas en France.

Je vais finir par laisser tomber.
J’ai un peu le meme sentiment que toi…
Ras le bol de tous ses diffuseurs différents…
La reunion tszyu-funfora ne semble etre retransmise qu’aux usa…
Merci amazon …
Répondre