Yoka vs N'Gannou ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

C'est un sujet farfelu c'est sur. On est pas sur twitter ou le forum de l'équipe ici. On fait souvent des prévisions sur les prochains combats de tel ou tel boxeur mais on essaye d'être un minimum réaliste en prenant en compte les dynamiques, les classements, les bourses, le statut, les promoteurs etc... Là on est sur de la science fiction, c'est une idée de casual sur les réseaux qui a atterri ici.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

germain martin a écrit : 13 mars 2024, 06:40 On n'est pas obligé de participer à une discussion.

Si un sujet "poubelle" rencontre un certain succès, c'est qu'il intéresse au moins quelques membres du forum.

Alors en quoi ça dérange tant que le règlement est respecté ?
Doit-on se tourner vers la pensée unique ?

Pour le coup, ça m'effraie bien plus pour l'avenir du forum.
Poutine a pris le pouvoir du forum, soyons effrayés pour l’avenir de notre liberté d’expression !!!

Toujours la grandiloquence….la pensée unique serait justement de censurer un membre qui donne son avis sur la pertinence d’un sujet et qui s’exprime au conditionnel. Il n’aurait donc pas le droit d’exprimer sa pensée, le règlement est pourtant respecté.
Le sujet n’est pas supprimé, ni censuré et encore moins verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17865
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

aumonier a écrit : 12 mars 2024, 22:28
andrew a écrit : 12 mars 2024, 21:58 Perso, je supprimerais ce sujet complètement inadéquate....Y a d'autres sujets à évoquer autrement plus importante, les victoires EBU de Kévin et de Jordy devant 4 200 spectateurs à Caen, c'est bien plus important ) mon avis.
Je ne suis pas l'initiateur de cette discussion, et n'ai pas d'intérêt particulier à ce que ce combat se fasse ou pas. Pour autant, puisque l'hypothèse a été émise par un membre, en débattre ne me semblait pas particulièrement injurieux envers la boxe en général, et envers ce forum en particulier. Lire de tels appels à la censure, qu'on supprime carrément ce sujet au motif que le combat imaginé par un des membres ne soit pas réaliste, ça me fait douter de ma présence sur ce forum. Car si on ne peut plus débattre sur des hypothèses (je dis bien débattre, car autant le combat ne se fera probablement jamais, autant les messages publiés jusqu'ici semblaient polis, dépourvus de bien des défauts qu'on trouve ailleurs - orthographe, racisme, appels à la haine...), la question même d'avoir un forum et de laisser les gens s'exprimer se pose. Autant que les deux trois membres actifs ici et qui ne veulent pas lire ce que veulent dire les autres (dans le respect) fassent un blog et expriment leur opinion, et les autres iront discuter ailleurs sans eux si on les dérange.
Andrew n'appelle pas à la censure, il donne son avis sur ce sujet comme toi tu donnes le tien sur le fait de le conserver, ou d'autres sur la faisabilité.
Pourquoi partir dans des extrémités de la sorte ?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17865
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

germain martin a écrit : 13 mars 2024, 06:40 On n'est pas obligé de participer à une discussion.

Si un sujet "poubelle" rencontre un certain succès, c'est qu'il intéresse au moins quelques membres du forum.

Alors en quoi ça dérange tant que le règlement est respecté ?
Doit-on se tourner vers la pensée unique ?

Pour le coup, ça m'effraie bien plus pour l'avenir du forum.

Je ne comprends pas bien ton intervention.

Qu'un tel sujet ouvre un débat, que certains jugent inique sportivement et éthiquement, est normal, mais si un ou deux membres donnent leur avis sur le bienfondé de ce sujet, ça devient de la pensée unique ?
On tourne en rond sur la pensée unique, là .....
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

En le déplaçant dans la rubrique blagues, ou il a clairement sa place, on ne parlerai pas de censure , de pensée unique ni autres balivernes. :lol:
De plus il ne serait pas vu par les non inscrits. 8)

C'est ça la solution :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ricounet Hagler a écrit : 13 mars 2024, 11:52
germain martin a écrit : 13 mars 2024, 06:40 On n'est pas obligé de participer à une discussion.

Si un sujet "poubelle" rencontre un certain succès, c'est qu'il intéresse au moins quelques membres du forum.

Alors en quoi ça dérange tant que le règlement est respecté ?
Doit-on se tourner vers la pensée unique ?

Pour le coup, ça m'effraie bien plus pour l'avenir du forum.

Je ne comprends pas bien ton intervention.

Qu'un tel sujet ouvre un débat, que certains jugent inique sportivement et éthiquement, est normal, mais si un ou deux membres donnent leur avis sur le bienfondé de ce sujet, ça devient de la pensée unique ?
On tourne en rond sur la pensée unique, là .....
Que l'on critique le sujet, je n'ai rien contre.
C'est que l'on dise "qu'il devrait être supprimé", qui me dérange.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

elmachie a écrit : 13 mars 2024, 12:31 En le déplaçant dans la rubrique blagues, ou il a clairement sa place, on ne parlerai pas de censure , de pensée unique ni autres balivernes. :lol:
De plus il ne serait pas vu par les non inscrits. 8)

C'est ça la solution :Pouce:
Je te remercie pour les "autres balivernes".

Il ne me semble pas que la personne qui a posté ce sujet mérite des commentaires méprisants.

Si c'est une énormité, elle le comprendra très vite si les réponses sont argumentées.

Maintenant, on peut aussi rajouter dans le règlement que les sujets postés doivent répondre à une certaine image valorisante (à définir) de Boxenet sous peine de se retrouver dans un dossier où seuls les abonnés ont accès.

Ça s'appelle de l'élitisme et si cette image correspond aux volontés bien-pensantes d'une majorité dirigeante, on va vers la pensée unique.

Maintenant, si mes arguments sont des balivernes, tu peux toujours les démonter , bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

PS :

( Moi aussi cette affiche m'a traversée l'esprit quand j'ai réfléchi à quelle suite possible si Ngannou veux continuer l'anglaise.
Je cherchais un combattant crédible à opposer à Francis, et je pense que si le camerounais devait affronter l'ancien champion olympique français il y aurai beaucoup d'incertitudes. )

Mais je n'ai pas osé ouvrir un topic car j'estime qu'actuellement c'est un délire qui n'a pas lieu d'être.
Francis on ne sait pas comment il va se remettre, et pour Tony, est-il toujours combattant dans sa tête ?
On en sait pas plus, il sort de 3 défaites de suites donc faire des plans sur la comètes me paraît assez inutile.


Je comprends que ça puisse agacer qu'on critique des topics mais dans un sens, ni Andrew, ni Elmachie, ni moi sommes modos.
:wink:
On a aucun pouvoir donc nos critiques sont juste des avis. :nice:

Perso je déplore juste que ce genre de topic passionne plus que d'autres plus "concret".
Je reconnais qu'on est pas obligé de participer :Pouce: , mais le voir constamment en tête de la section principale, il y a un peu un côté agacant.
:prie:

En vrai une section "boxe de comptoir" serai une bonne solution pour tout le monde, et je pense que j'y participerai activement en plus. :lol:
Notamment pour un sujet comme celui-là, ça l'embêterai moins dans une section plus adéquate.

Après je pense que c'est trop compliqué à créer, donc pas de soucis.
Effectivement tout le monde a bien le droit de s'exprimer, et si Yoka-Nganou excite les fans, même si ça m'agace, c'est votre droit.
:nice:

Y a bien plus grave dans la vie, c'est bien vrai.
:serrage:
Dernière modification par Marciano le 13 mars 2024, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Marciano a écrit : 13 mars 2024, 13:37 PS :

( Moi aussi cette affiche m'a traversée l'esprit quand j'ai réfléchi à quelle suite possible si Ngannou veux continuer l'anglaise.
Je cherchais un combattant crédible à opposer à Francis, et je pense que si le camerounais devait affronter l'ancien champion olympique français il y aurai beaucoup d'incertitudes. )

Mais je n'ai pas osé ouvrir un topic car j'estime qu'actuellement c'est un délire qui n'a pas lieu d'être.
Francis on ne sait pas comment il va se remettre, et pour Tony, est-il toujours combattant dans sa tête ?
On en sait pas plus, il sort de 3 défaites de suites donc faire des plans sur la comètes me paraît assez inutile.


Je comprends que ça puisse agacer qu'on critique des topics mais dans un sens, ni Andrew, ni Elmachie, ni moi sommes modos.
:wink:
On a aucun pouvoir donc nos critiques sont juste des avis. :nice:

Perso je déplore juste que ce genre de topic passionne plus que d'autres plus "concret".
Je reconnais qu'on est pas obligé de participer :serrage: , mais le voir constamment en tête de la section principale il y a un peu côté agacant.
:prie:

En vrai une section "boxe de comptoir" serai une bonne solution pour tout le monde, et je pense que j'y participerai activement en plus. :lol:
Notamment pour un sujet comme celui-là, ça l'embêterai moins dans une section plus adéquate.

Après je pense que c'est trop compliqué à créer, donc pas de soucis.
Effectivement tout le monde a bien le droit de s'exprimer, et si Yoka-Nganou excite les fans, même si ça m'agace, c'est votre droit.
:nice:

Y a bien plus grave dans la vie, c'est bien vrai.
:serrage:
Et en quoi il pose un problème, ce topic ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 13 mars 2024, 13:40 Et en quoi il pose un problème, ce topic ?
Mais Germain.
Je donne juste un avis. :wink:

Je donne juste mon sentiment.
Plus que la création de ce Topic, c'est l'engouement qui me surprends, et ça me peine un peu comme je te l'avais déjà un peu dis, qu'en comparaison d'autres plus concret passionnent moins.

( sans forcément parler du topic Mercer-Witherspoon )

Je préfèrerai, qu'on debatte plus ici de Fury-Usyk qui approche à grand pas, de Beterbiev-Bivol tout ça.

Mais on est d'accord que si ça fait des pages, c'est que ça intéresse.
Donc c'est leur droit.
Encore une fois je donne juste un avis.

Mais tu remarquera que dans mon premier paragraphe du poste que t'as cité, j'ai finalement participé.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 258
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Ce que je trouve "drôle" dans les réactions négatives que suscite ce sujet, c'est que la probabilité que ce combat se fasse un jour n'est pas inférieure à la probabilité qu'avait Yoka de devenir un jour champion du monde chez les professionnels.
Cela n'a pas empêché certains suiveurs, ici ou ailleurs, d'y croire dur comme fer.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Enfin, quand on critique le sujet sur le forumeur de l'année, on évite d'en rajouter sur quelqu'un qui en fait autant sur un autre sujet.

Le rôle des anciens est de rassurer les nouveaux par rapport à une censure qui n'existe pas ici plutôt que se dire "effrayé" par ce que pourrait devenir le forum.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

germain martin a écrit : 13 mars 2024, 13:36
elmachie a écrit : 13 mars 2024, 12:31 En le déplaçant dans la rubrique blagues, ou il a clairement sa place, on ne parlerai pas de censure , de pensée unique ni autres balivernes. :lol:
De plus il ne serait pas vu par les non inscrits. 8)

C'est ça la solution :Pouce:
Je te remercie pour les "autres balivernes".

Il ne me semble pas que la personne qui a posté ce sujet mérite des commentaires méprisants.

Si c'est une énormité, elle le comprendra très vite si les réponses sont argumentées.

Maintenant, on peut aussi rajouter dans le règlement que les sujets postés doivent répondre à une certaine image valorisante (à définir) de Boxenet sous peine de se retrouver dans un dossier où seuls les abonnés ont accès.

Ça s'appelle de l'élitisme et si cette image correspond aux volontés bien-pensantes d'une majorité dirigeante, on va vers la pensée unique
.

Maintenant, si mes arguments sont des balivernes, tu peux toujours les démonter , bien entendu.
Mais comprends tu que c'est ce que tu es en train de faire, c'est dingue. Il n'y a que toi qui propose ce genre d'inepties. Qui a pensé faire cela un jour ? C'est TON idée, elle n'a jamais été et ne sera jamais appliquée ici. J'ai fait fermer un forum privé ici alors que c'était encore Christian qui était aux manettes.

"Une majorité dirigeante", c'est qui ? La pensée unique, pour l'instant, c'est toi qui la propose.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17865
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

germain martin a écrit : 13 mars 2024, 13:23
Ricounet Hagler a écrit : 13 mars 2024, 11:52
germain martin a écrit : 13 mars 2024, 06:40 On n'est pas obligé de participer à une discussion.

Si un sujet "poubelle" rencontre un certain succès, c'est qu'il intéresse au moins quelques membres du forum.

Alors en quoi ça dérange tant que le règlement est respecté ?
Doit-on se tourner vers la pensée unique ?

Pour le coup, ça m'effraie bien plus pour l'avenir du forum.

Je ne comprends pas bien ton intervention.

Qu'un tel sujet ouvre un débat, que certains jugent inique sportivement et éthiquement, est normal, mais si un ou deux membres donnent leur avis sur le bienfondé de ce sujet, ça devient de la pensée unique ?
On tourne en rond sur la pensée unique, là .....
Que l'on critique le sujet, je n'ai rien contre.
C'est que l'on dise "qu'il devrait être supprimé", qui me dérange.

Un forumeur a dit cela ....
On connait sa formulation parfois excessive.
Est ce que c'est pour cela qu'on se dirige vers la pensée unique ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 13 mars 2024, 14:47
germain martin a écrit : 13 mars 2024, 13:36
elmachie a écrit : 13 mars 2024, 12:31 En le déplaçant dans la rubrique blagues, ou il a clairement sa place, on ne parlerai pas de censure , de pensée unique ni autres balivernes. :lol:
De plus il ne serait pas vu par les non inscrits. 8)

C'est ça la solution :Pouce:
Je te remercie pour les "autres balivernes".

Il ne me semble pas que la personne qui a posté ce sujet mérite des commentaires méprisants.

Si c'est une énormité, elle le comprendra très vite si les réponses sont argumentées.

Maintenant, on peut aussi rajouter dans le règlement que les sujets postés doivent répondre à une certaine image valorisante (à définir) de Boxenet sous peine de se retrouver dans un dossier où seuls les abonnés ont accès.

Ça s'appelle de l'élitisme et si cette image correspond aux volontés bien-pensantes d'une majorité dirigeante, on va vers la pensée unique
.

Maintenant, si mes arguments sont des balivernes, tu peux toujours les démonter , bien entendu.
Mais comprends tu que c'est ce que tu es en train de faire, c'est dingue. Il n'y a que toi qui propose ce genre d'inepties. Qui a pensé faire cela un jour ? C'est TON idée, elle n'a jamais été et ne sera jamais appliquée ici. J'ai fait fermer un forum privé ici alors que c'était encore Christian qui était aux manettes.

"Une majorité dirigeante", c'est qui ? La pensée unique, pour l'instant, c'est toi qui la propose.
Tu ne m'as pas compris : Ce que tu tiens pour une proposition de ma part, c'est seulement une illustration volontairement outrée de ce qu'il faut éviter.

Je connais l'histoire du forum privé et tu sais bien que j'aie toujours trouvé ça inacceptable.
Répondre