Yoka vs N'Gannou ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Rayden a écrit : 23 mars 2024, 13:01

Je comprends pas pourquoi ils ne font pas ça chez Yoka au vu de la situation. S'il gagne il reprend un peu confiance, il repart avec la ceinture nationale, bât un boxeur correct pour se relancer et se débarrasse de son contrat avec Canal. Et je suis sûr qu'après ça, il peut avoir son combat contre Joyce au vu de la situation des 2.
Je pense que c'est Canal qui se débarasse de Tony et pas l'inverse. Le boxeur a gagné un argent considérable avec la chaine, il n'aurait eu autant nulle part ailleurs, mais il en a fait perdre beaucoup à Canal+. Canal se retrouve avec un contrat bien embarassant.

Tony ne retrouvera jamais des bourses pareilles avec ce qu'il montre sur le ring et en suscitant aussi peu d'intérêt auprés du public. Tu te rends compte qu'il y avait moins de monde au Zénith pour son combat contre C. Takam que pour celui de Bakary Samake ? Avec 21% de défaites qui va investir sur lui maintenant ?

L'enchère minimale pour un CDF est de 10.000 euros, 60% pour le champion 40% pour le challenger. Tony pourrait donc dégringoler de 250.000 euros pour un combat sans enjeu à 4000 euros pour un championnat de France !! Jamais il n'acceptera cela et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Briscoe a écrit : 23 mars 2024, 13:57
Rayden a écrit : 23 mars 2024, 13:01

Je comprends pas pourquoi ils ne font pas ça chez Yoka au vu de la situation. S'il gagne il reprend un peu confiance, il repart avec la ceinture nationale, bât un boxeur correct pour se relancer et se débarrasse de son contrat avec Canal. Et je suis sûr qu'après ça, il peut avoir son combat contre Joyce au vu de la situation des 2.
Je pense que c'est Canal qui se débarasse de Tony et pas l'inverse. Le boxeur a gagné un argent considérable avec la chaine, il n'aurait eu autant nulle part ailleurs, mais il en a fait perdre beaucoup à Canal+. Canal se retrouve avec un contrat bien embarassant.

Tony ne retrouvera jamais des bourses pareilles avec ce qu'il montre sur le ring et en suscitant aussi peu d'intérêt auprés du public. Tu te rends compte qu'il y avait moins de monde au Zénith pour son combat contre C. Takam que pour celui de Bakary Samake ? Avec 21% de défaites qui va investir sur lui maintenant ?

L'enchère minimale pour un CDF est de 10.000 euros, 60% pour le champion 40% pour le challenger. Tony pourrait donc dégringoler de 250.000 euros pour un combat sans enjeu à 4000 euros pour un championnat de France !! Jamais il n'acceptera cela et pourtant...
Pour l'un comme pour l'autre ça serait bon débarras. Canal se débarrasserait d'un mauvais investissement qui leur fait perdre de l'argent et Yoka se débarrasserait de son contrat et aurait plus de liberté pour sa carrière, par contre il perdrait ses gros chèques, et a sa place je ne renoncerait pas a ce dernier combat lucratif qu'il reste dans le contrat. Ça serait le dernier gros chèque de sa carrière, je leur en ferai pas cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 23 mars 2024, 20:43
Briscoe a écrit : 23 mars 2024, 13:57
Rayden a écrit : 23 mars 2024, 13:01

Je comprends pas pourquoi ils ne font pas ça chez Yoka au vu de la situation. S'il gagne il reprend un peu confiance, il repart avec la ceinture nationale, bât un boxeur correct pour se relancer et se débarrasse de son contrat avec Canal. Et je suis sûr qu'après ça, il peut avoir son combat contre Joyce au vu de la situation des 2.
Je pense que c'est Canal qui se débarasse de Tony et pas l'inverse. Le boxeur a gagné un argent considérable avec la chaine, il n'aurait eu autant nulle part ailleurs, mais il en a fait perdre beaucoup à Canal+. Canal se retrouve avec un contrat bien embarassant.

Tony ne retrouvera jamais des bourses pareilles avec ce qu'il montre sur le ring et en suscitant aussi peu d'intérêt auprés du public. Tu te rends compte qu'il y avait moins de monde au Zénith pour son combat contre C. Takam que pour celui de Bakary Samake ? Avec 21% de défaites qui va investir sur lui maintenant ?

L'enchère minimale pour un CDF est de 10.000 euros, 60% pour le champion 40% pour le challenger. Tony pourrait donc dégringoler de 250.000 euros pour un combat sans enjeu à 4000 euros pour un championnat de France !! Jamais il n'acceptera cela et pourtant...
Pour l'un comme pour l'autre ça serait bon débarras. Canal se débarrasserait d'un mauvais investissement qui leur fait perdre de l'argent et Yoka se débarrasserait de son contrat et aurait plus de liberté pour sa carrière, par contre il perdrait ses gros chèques, et a sa place je ne renoncerait pas a ce dernier combat lucratif qu'il reste dans le contrat. Ça serait le dernier gros chèque de sa carrière, je leur en ferai pas cadeau.

Av ec ce qu'il a montré, Canal+ était la poule aux oeufs d'or pour Yoka.
Un aubaine, donc je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 23 mars 2024, 23:07
Rayden a écrit : 23 mars 2024, 20:43
Briscoe a écrit : 23 mars 2024, 13:57

Je pense que c'est Canal qui se débarasse de Tony et pas l'inverse. Le boxeur a gagné un argent considérable avec la chaine, il n'aurait eu autant nulle part ailleurs, mais il en a fait perdre beaucoup à Canal+. Canal se retrouve avec un contrat bien embarassant.

Tony ne retrouvera jamais des bourses pareilles avec ce qu'il montre sur le ring et en suscitant aussi peu d'intérêt auprés du public. Tu te rends compte qu'il y avait moins de monde au Zénith pour son combat contre C. Takam que pour celui de Bakary Samake ? Avec 21% de défaites qui va investir sur lui maintenant ?

L'enchère minimale pour un CDF est de 10.000 euros, 60% pour le champion 40% pour le challenger. Tony pourrait donc dégringoler de 250.000 euros pour un combat sans enjeu à 4000 euros pour un championnat de France !! Jamais il n'acceptera cela et pourtant...
Pour l'un comme pour l'autre ça serait bon débarras. Canal se débarrasserait d'un mauvais investissement qui leur fait perdre de l'argent et Yoka se débarrasserait de son contrat et aurait plus de liberté pour sa carrière, par contre il perdrait ses gros chèques, et a sa place je ne renoncerait pas a ce dernier combat lucratif qu'il reste dans le contrat. Ça serait le dernier gros chèque de sa carrière, je leur en ferai pas cadeau.

Av ec ce qu'il a montré, Canal+ était la poule aux oeufs d'or pour Yoka.
Un aubaine, donc je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.
Pour Yoka ça restait une aubaine financièrement parlant, en revanche il a sacrifié l’aspect sportif.
Il aurait plutôt dû partir à l’étranger comme l’a fait M’Billi. Au final ce contrat avec Canal est une prison dorée.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

xXavXx a écrit : 24 mars 2024, 09:29
Ricounet Hagler a écrit : 23 mars 2024, 23:07
Rayden a écrit : 23 mars 2024, 20:43
Pour l'un comme pour l'autre ça serait bon débarras. Canal se débarrasserait d'un mauvais investissement qui leur fait perdre de l'argent et Yoka se débarrasserait de son contrat et aurait plus de liberté pour sa carrière, par contre il perdrait ses gros chèques, et a sa place je ne renoncerait pas a ce dernier combat lucratif qu'il reste dans le contrat. Ça serait le dernier gros chèque de sa carrière, je leur en ferai pas cadeau.

Av ec ce qu'il a montré, Canal+ était la poule aux oeufs d'or pour Yoka.
Un aubaine, donc je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.
Pour Yoka ça restait une aubaine financièrement parlant, en revanche il a sacrifié l’aspect sportif.
Il aurait plutôt dû partir à l’étranger comme l’a fait M’Billi. Au final ce contrat avec Canal est une prison dorée.

Son entourage n'aurait il pas du plutôt profiter de cette aubaine, pour faire fructifier ce contrat ?
On est dans l'oeuf et la poule ....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 24 mars 2024, 10:30
xXavXx a écrit : 24 mars 2024, 09:29
Ricounet Hagler a écrit : 23 mars 2024, 23:07


Av ec ce qu'il a montré, Canal+ était la poule aux oeufs d'or pour Yoka.
Un aubaine, donc je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.
Pour Yoka ça restait une aubaine financièrement parlant, en revanche il a sacrifié l’aspect sportif.
Il aurait plutôt dû partir à l’étranger comme l’a fait M’Billi. Au final ce contrat avec Canal est une prison dorée.

Son entourage n'aurait il pas du plutôt profiter de cette aubaine, pour faire fructifier ce contrat ?
On est dans l'oeuf et la poule ....
A quoi penses-tu quand tu parles de fructification ?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

xXavXx a écrit : 24 mars 2024, 13:21
Ricounet Hagler a écrit : 24 mars 2024, 10:30
xXavXx a écrit : 24 mars 2024, 09:29

Pour Yoka ça restait une aubaine financièrement parlant, en revanche il a sacrifié l’aspect sportif.
Il aurait plutôt dû partir à l’étranger comme l’a fait M’Billi. Au final ce contrat avec Canal est une prison dorée.

Son entourage n'aurait il pas du plutôt profiter de cette aubaine, pour faire fructifier ce contrat ?
On est dans l'oeuf et la poule ....
A quoi penses-tu quand tu parles de fructification ?

Se servir de cette manne pour faire venir une meilleure opposition, (progressive) quitte à en lâcher un peu.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

La meilleure oposition elle est venue, Bakolé et Takam c'est des boxeurs de top niveau, mais quand il est monté sur le ring contre ce niveau d'opposition il a été completement banalisé. Il aurait surtout du boxer plus souvent, il faisait un combat par an plus sa suspension plus ne pas boxer a l'etranger ça été un frein a sa progression. Le choix de ses adversaires etait bon jusqu'a Hammer mais apres ils se sont completement loupés en prenant 2 ex cruisers puis en enchainant avec un gros poids lourds comme Bakolé. Et faire un combat de retour contre un adversaire aussi bon que Takam alors qu'il etait en totale depression ça a aussi été un tres mauvais choix.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Rayden a écrit : 24 mars 2024, 18:53 La meilleure oposition elle est venue, Bakolé et Takam c'est des boxeurs de top niveau, mais quand il est monté sur le ring contre ce niveau d'opposition il a été completement banalisé. Il aurait surtout du boxer plus souvent, il faisait un combat par an plus sa suspension plus ne pas boxer a l'etranger ça été un frein a sa progression. Le choix de ses adversaires etait bon jusqu'a Hammer mais apres ils se sont completement loupés en prenant 2 ex cruisers puis en enchainant avec un gros poids lourds comme Bakolé. Et faire un combat de retour contre un adversaire aussi bon que Takam alors qu'il etait en totale depression ça a aussi été un tres mauvais choix.
Assez d'accord avec toi, si il boxait plus souvent il aurait fallu repartir avec un chauffeur de taxis à la place de TAKAM.
Avec 1 combat par an, pas simple de se reconstruire !
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 24 mars 2024, 16:33
xXavXx a écrit : 24 mars 2024, 13:21
Ricounet Hagler a écrit : 24 mars 2024, 10:30


Son entourage n'aurait il pas du plutôt profiter de cette aubaine, pour faire fructifier ce contrat ?
On est dans l'oeuf et la poule ....
A quoi penses-tu quand tu parles de fructification ?

Se servir de cette manne pour faire venir une meilleure opposition, (progressive) quitte à en lâcher un peu.
Pour moi c’est plus une question de mauvais choix. Il a fait venir Bakole, c’est donc qu’il pouvait faire venir d’autres adversaires plus à sa portée. Les combats contre Hammer et Rice auraient dû l’alerter sur les points à améliorer et ainsi adapter l’adversité en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Le problème c'est qu'il a été piégé par ce contrat avec Canal et l'espèce de storytelling qu'ils ont voulu construire avec des objectifs peu réalistes par rapport à la réalité, et des combats vendus avec des histoires de classements boxrec. Le mec parlait déjà de Joshua ou Wilder alors qu'il n'avait battu que Hammer et Duhaupas.

Une carrière doit être gérée finement avec des choix d'adversaires adaptés. La preuve avec Parker qui s'est relancé doucement après sa défaite contre Joyce avant de monter en adversité, et qui est maintenant à nouveau dans la course pour un titre mondial.

Yoka doit reboxer rapidement contre un journeyman, puis remonter doucement en adversité en gérant bien les profils de manière à progresser sur le ring.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Encore une fois, c’est le manque de lucidité et sa surestimation de lui même qui est la cause de ses échecs.

Au départ, il devait faire Bakolé puis est venue un combat éliminatoire contre Hrgovic qui a avorté et un Yoka qui annonce avec fracas, « Bakole, c’est personnel entre nous ! » avec le résultat qu’on connaît maintenant. Au lieu de se remettre en question, il évoque une blessure au nez et ne doit faire qu’une bouchée de Takam pour finalement un fiasco total mais encore une fois des excuses avec une séparation etc..
Là on va voir ce qu’on va voir avec Merhy qui doit exploser sous sa prétendue puissance retrouvée ou acquise avec Don Charles pour la plus mauvaise prestation de Yoka.

Il n’y a aucune progression, pire, de la régression avec l’entraîneur anglais mais on continue.

Pour Yoka, la France est trop petite, il se doit d’avoir un coach étranger et surtout pas un entraîneur Français, il continue de se prendre pour un crack avant les combats mais ne montre rien. Le dernier combat réussi de Yoka est face à David Allen, depuis c’est stagnation puis régression sauf dans la façon de penser et donc d’agir.

C’est grave quand même que personne ne fut capable de lui faire remarquer que Hunter ne lui apportait rien et que Don Charles est encore pire…

Yoka me fait penser à certains qui pensent qu’il faut acheter des produits de marque chers pour avoir de la qualité. Souvent de la frime pour se démarquer et se faire voir mais pratiquement à chaque fois un leurre.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 26 mars 2024, 13:20 Encore une fois, c’est le manque de lucidité et sa surestimation de lui même qui est la cause de ses échecs.

Au départ, il devait faire Bakolé puis est venue un combat éliminatoire contre Hrgovic qui a avorté et un Yoka qui annonce avec fracas, « Bakole, c’est personnel entre nous ! » avec le résultat qu’on connaît maintenant. Au lieu de se remettre en question, il évoque une blessure au nez et ne doit faire qu’une bouchée de Takam pour finalement un fiasco total mais encore une fois des excuses avec une séparation etc..
Là on va voir ce qu’on va voir avec Merhy qui doit exploser sous sa prétendue puissance retrouvée ou acquise avec Don Charles pour la plus mauvaise prestation de Yoka.

Il n’y a aucune progression, pire, de la régression avec l’entraîneur anglais mais on continue.

Pour Yoka, la France est trop petite, il se doit d’avoir un coach étranger et surtout pas un entraîneur Français, il continue de se prendre pour un crack avant les combats mais ne montre rien. Le dernier combat réussi de Yoka est face à David Allen, depuis c’est stagnation puis régression sauf dans la façon de penser et donc d’agir.

C’est grave quand même que personne ne fut capable de lui faire remarquer que Hunter ne lui apportait rien et que Don Charles est encore pire…

Yoka me fait penser à certains qui pensent qu’il faut acheter des produits de marque chers pour avoir de la qualité. Souvent de la frime pour se démarquer et se faire voir mais pratiquement à chaque fois un leurre.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi enfin je préfère quand même don charles à hunter pour yoka c'est un entraineur qui connait les poids lourds et ces consignes n'était pas mauvaise contre merhy sauf que tony n'était pas assez en confiance pour les appliquer encore que je reste persuadé que yoka a gagné ce combat même si il n'a rien proposé de transcendant au moins tony a retrouvé son bras avant inexistant avec v hunter
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1934
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je viens de voir une très courte vidéo de Yoka à l'entrainement ... et ça incite pas spécialement à l'optimisme je trouve, niveau boxe et déplacements. C'est lent et plutôt mou (mais je me trompe peut-être) :

https://www.instagram.com/p/C4-8UfLNtQi/
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

alain81 a écrit : 26 mars 2024, 17:16 Je viens de voir une très courte vidéo de Yoka à l'entrainement ... et ça incite pas spécialement à l'optimisme je trouve, niveau boxe et déplacements. C'est lent et plutôt mou (mais je me trompe peut-être) :

https://www.instagram.com/p/C4-8UfLNtQi/

On le voit mettre au point un enchainement sur cette vidéo.
Il ne faut pas prendre cela comme argent comptant.
Répondre