Yoka vs N'Gannou ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17442
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ricounet Hagler a écrit : 13 mars 2024, 16:23
germain martin a écrit : 13 mars 2024, 13:23
Ricounet Hagler a écrit : 13 mars 2024, 11:52


Je ne comprends pas bien ton intervention.

Qu'un tel sujet ouvre un débat, que certains jugent inique sportivement et éthiquement, est normal, mais si un ou deux membres donnent leur avis sur le bienfondé de ce sujet, ça devient de la pensée unique ?
On tourne en rond sur la pensée unique, là .....
Que l'on critique le sujet, je n'ai rien contre.
C'est que l'on dise "qu'il devrait être supprimé", qui me dérange.

Un forumeur a dit cela ....
On connait sa formulation parfois excessive.
Est ce que c'est pour cela qu'on se dirige vers la pensée unique ?
J'ai seulement dit que son propos allait dans cette direction.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17442
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Et puis si l'on considère que, dans le cadre d'une discussion, un membre du forum peut émettre l'idée qu'un sujet particulier puisse être supprimé ou déplacé dans un endroit moins voyant parce qu'il ne valorise pas le forum, on peut également admettre qu'un autre membre de ce forum expose son avis concernant les conséquences qu'auraient cette idée si elle était mise en application, non ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans mon propos.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

germain martin a écrit : 13 mars 2024, 19:56 Et puis si l'on considère que, dans le cadre d'une discussion, un membre du forum peut émettre l'idée qu'un sujet particulier puisse être supprimé ou déplacé dans un endroit moins voyant parce qu'il ne valorise pas le forum, on peut également admettre qu'un autre membre de ce forum expose son avis concernant les conséquences qu'auraient cette idée si elle était mise en application, non ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans mon propos.

J'ai interprété cela comme d'un cas isolé, tu en faisais une généralité sur cette possibilité de censure, de peur de dérive etc ....
Je me trompe peut-être, mais c'est le sentiment que cela m'a donné.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17442
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ricounet Hagler a écrit : 13 mars 2024, 20:02
germain martin a écrit : 13 mars 2024, 19:56 Et puis si l'on considère que, dans le cadre d'une discussion, un membre du forum peut émettre l'idée qu'un sujet particulier puisse être supprimé ou déplacé dans un endroit moins voyant parce qu'il ne valorise pas le forum, on peut également admettre qu'un autre membre de ce forum expose son avis concernant les conséquences qu'auraient cette idée si elle était mise en application, non ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans mon propos.

J'ai interprété cela comme d'un cas isolé, tu en faisais une généralité sur cette possibilité de censure, de peur de dérive etc ....
Je me trompe peut-être, mais c'est le sentiment que cela m'a donné.
Je disais seulement que ce genre d'idée peut ouvrir la porte a des dérives qui n'encouragent pas la libre expression et j'extrapolais un exemple pour illustrer mon sentiment.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

germain martin a écrit : 13 mars 2024, 13:36
elmachie a écrit : 13 mars 2024, 12:31 En le déplaçant dans la rubrique blagues, ou il a clairement sa place, on ne parlerai pas de censure , de pensée unique ni autres balivernes. :lol:
De plus il ne serait pas vu par les non inscrits. 8)

C'est ça la solution :Pouce:
Je te remercie pour les "autres balivernes".

Il ne me semble pas que la personne qui a posté ce sujet mérite des commentaires méprisants.

Si c'est une énormité, elle le comprendra très vite si les réponses sont argumentées.

Maintenant, on peut aussi rajouter dans le règlement que les sujets postés doivent répondre à une certaine image valorisante (à définir) de Boxenet sous peine de se retrouver dans un dossier où seuls les abonnés ont accès.

Ça s'appelle de l'élitisme et si cette image correspond aux volontés bien-pensantes d'une majorité dirigeante, on va vers la pensée unique.

Maintenant, si mes arguments sont des balivernes, tu peux toujours les démonter , bien entendu.


Mon post était à caractère humoristique, désolé que tu ne l'es pas compris comme tel.

Je ne réagissais pas au sujet en lui même mais aux réponses.
D'ailleurs que peut-on dire sur un sujet aussi fantasque si on reste dans le cadre du noble art ?

Ce que je qualifie de "balivernes" n'est pas le contenu du post initial mais bien tous les commentaires excessifs sur un sujet somme toute bien puéril.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

On peut tourner le problème dans tous les sens
-10 millions contre fury
-20 millions contre joshua
-600 000 contre gane à l ufc, c est d ailleurs pour cette raison qu il est parti.
-on va voir pour combien il combat au pfl puisque ce devrait etre le prochain
Comment imaginer qu il accepte de combattre yoka ?
Pour moi c est un mystère. C est impossible à par si francis accepte de faire un truc caritatif. Il est hors budget pour canal, pour la france, pour yoka.
Il ne joue pas dans la même cour et c est peu probable que ce soit le cas un jour vu l age du predator.
Par contre à défaut de wilder, les saoudiens pourraient lui proposer bakolé. Pour le coup je croirai plus aux possibilités de realisation de ce combat là, même si pour moi wilder est en pôle position pour le prochain combat de boxe de Francis
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

moi, je bâche sur ce sujet, BYE BYE à bientôt comme chantaient SHUKI et AVIVA :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Rayden a écrit : 10 mars 2024, 20:07 Non mais redescendez, qui va mettre des millions pour faire venir Ngannou en France contre Yoka ?
Et quel serait l'intérêt d'un tel combat sur le plan purement sportif ? Qu'is se réservent pour la Foire du Trône :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Pareil...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... re/1455744

J’ai du mal à comprendre Don Charles… est-ce qu’il bluffe ou est-il totalement à côté de la plaque ?
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

xXavXx a écrit : 20 mars 2024, 11:25 https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... re/1455744

J’ai du mal à comprendre Don Charles… est-ce qu’il bluffe ou est-il totalement à côté de la plaque ?
Don Charles parle de Joe Joyce comme d'un combat intéressant pour le futur, pas pour le combat de mai.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ozzy a écrit : 20 mars 2024, 12:56
xXavXx a écrit : 20 mars 2024, 11:25 https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... re/1455744

J’ai du mal à comprendre Don Charles… est-ce qu’il bluffe ou est-il totalement à côté de la plaque ?
Don Charles parle de Joe Joyce comme d'un combat intéressant pour le futur, pas pour le combat de mai.
OK mais avant d’envisager Joyce il faudrait déjà que Yoka se remette dans les bons rails.
Dans sa situation actuelle c’est de la science-fiction.
La bonne idée à retenir est celle qu’on évoque sur le forum depuis un moment, boxer en sous-carte en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

xXavXx a écrit : 20 mars 2024, 13:11 OK mais avant d’envisager Joyce il faudrait déjà que Yoka se remette dans les bons rails.
Dans sa situation actuelle c’est de la science-fiction.
La bonne idée à retenir est celle qu’on évoque sur le forum depuis un moment, boxer en sous-carte en Angleterre.
Bien sûr et c'est vers ce genre de combat qu'il s'oriente quand on lit l'article sur Boxing Scene (d'où est issu la citation de l'article de l'Equipe).

Don Charles s'occupe aussi de Dubois, donc le journaliste lui a posé la question d'une revanche contre Joyce, et il en a profité pour dire qu'une revanche des JO entre Joyce et Yoka aurait du sens aussi (... et qu'il avait vu Joyce gagnant à l'époque ! pas très sympa pour son poulain :grin: ).
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7943
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

xXavXx a écrit : 20 mars 2024, 11:25 https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... re/1455744

J’ai du mal à comprendre Don Charles… est-ce qu’il bluffe ou est-il totalement à côté de la plaque ?
Il veut que Yoka se fasse mettre KO par Joyce
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Yoka aurai été un bon combat pour Joyce si Yoka avait battu Merhy, les 2 seraient sorti de 2 defaites et un combat de retour victorieux et ça aurait fait une affiche interessante a vendre comme revanche de la finale olympique. Mais là il faut que Yoka gagne des combats avant que Joyce lui donne l'heure. Joyce est revenu avec une victoire contre un adversaire accessible et maintenant il vise Whyte, une revanche contre Parker et Wilder, c'est les 3 noms qu'il a cité apres sa victoire de samedi. Autant dire que Yoka c'est un lointain souvenir. Il faut que Yoka gagne et gagner en Angleterre fera parler plus de lui qu'en main event en France.

Apres le fait que Yoka boxe en sous carte en Angleterre est une tres bonne chose pour lui, il ne sera pas tete d'affiche donc ça va lui retirer une certaine pression nationale. Par contre quel genre d'adversaire ? J'ai pas l'impression qu'il puisse battre grand monde dans le top 50 et meme au dela au vu de ses 3 derniers combats.

Et si son prochain combat est en Angleterre, est ce que ça serait inclu dans son contrat avec Canal ou le dernier combat qu'il lui reste avec Canal doit obligatoirement se faire en France ?
Répondre