Yoka vs N'Gannou ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1303
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Le mental est si important dans le sport de haut niveau que l'on ne peut espérer pour Yoka qu'il traverse une mauvaise période, certainement d'abord sur le plan personnel, et qu'une fois sorti il redevienne une machine à gagner. Combattre comme étant un nobody au UK, comme tu le dis Rayden, ne peut lui faire que du bien.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1934
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Bosie a écrit : 20 mars 2024, 15:52 Le mental est si important dans le sport de haut niveau que l'on ne peut espérer pour Yoka qu'il traverse une mauvaise période, certainement d'abord sur le plan personnel, et qu'une fois sorti il redevienne une machine à gagner. Combattre comme étant un nobody au UK, comme tu le dis Rayden, ne peut lui faire que du bien.
Je pense que ça va être très compliqué pour Yoka de retrouver un mental au top et je serais même surpris qu'il y parvienne.
J'espère me tromper car je le soutiens, malgré les grosses déceptions de ses derniers combats.

Quand je vois la dose de commentaires haineux contre lui sur les réseaux sociaux, je ne comprends pas vraiment et je suis assez dégoûté ...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il faut surtout bien choisir son adversaire. Lui mettre un top 50 dans les pattes serait trop risqué. Si le combat était en France j'aurais dit qu'il faudrait affronter Spilmont pour la ceinture nationale ou Aliev pour un dernier combat en France.

Mais là comme c'est en Angleterre, je dirais que Gorman serait une bonne option. Gorman est autant au fond du trou que lui, il sort de 2 défaites, un KO contre Wardley et une défaite aux points contre Myronets qui avait été battu par Spilmont il y a quelques années. Contre un anglais, le combat suscitera un plus gros intérêt que contre un boxeur moyen d'une autre nationalité et s'il gagne il regagnerait un peu confiance.

Et battre un anglais en Angleterre dans un gala de Warren pourrait lui offrir d'autres combats à l'avenir. Pour moi je pense que c'est le combat de la dernière chance, s'il perd là, il ne sera plus qu'un faire valoir.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1934
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Le problème de Yoka, c'est qu'il n'a plus le droit à une nouvelle défaite, sinon ça ferait 4 échecs successifs et c'est la retraite assurée !

... et Gorman est capable de le battre !
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 258
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Même l'entraîneur actuel de Yoka pense qu'il a perdu en finale des jeux contre Joyce. Ça ne s'invente pas un truc pareil...
Et encore il n'a pas vu la demie.

Pour le reste Joyce n'a pas de temps à perdre avec un boxeur qui ne signifie rien dans la catégorie. Il cherche des gros combats.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17442
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

alain81 a écrit : 21 mars 2024, 13:42 Le problème de Yoka, c'est qu'il n'a plus le droit à une nouvelle défaite, sinon ça ferait 4 échecs successifs et c'est la retraite assurée !

... et Gorman est capable de le battre !
Peut-être mais on disait aussi ça avant son combat contre Mehry et même contre Takam.
Va savoir...
Ça semble démontrer qu'un bon nombre de personnes lui voient encore un certain potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

alain81 a écrit : 21 mars 2024, 13:42 Le problème de Yoka, c'est qu'il n'a plus le droit à une nouvelle défaite, sinon ça ferait 4 échecs successifs et c'est la retraite assurée !

... et Gorman est capable de le battre !
Oui mais si Yoka veut se relancer, il peut pas descendre trop bas non plus, surtout qu'il boxe en Angleterre, ça ferait un quasi inconnu contre un inconnu, donc autant prendre un anglais, ça ferai un quasi inconnu contre un boxeur local qui boxera a la maison et ça sucitera un peu d'interet. Et puis si meme Gorman qui n'avance plus peut le battre autant arreter dés maintenant car si Gorman ça devient trop dangereux, qui il peut affronter sans risque pour reprendre confiance tout en etant un combat pas trop pourri en terme d'affiche ?
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Rayden a écrit : 21 mars 2024, 18:49
alain81 a écrit : 21 mars 2024, 13:42 Le problème de Yoka, c'est qu'il n'a plus le droit à une nouvelle défaite, sinon ça ferait 4 échecs successifs et c'est la retraite assurée !

... et Gorman est capable de le battre !
Oui mais si Yoka veut se relancer, il peut pas descendre trop bas non plus, surtout qu'il boxe en Angleterre, ça ferait un quasi inconnu contre un inconnu, donc autant prendre un anglais, ça ferai un quasi inconnu contre un boxeur local qui boxera a la maison et ça sucitera un peu d'interet. Et puis si meme Gorman qui n'avance plus peut le battre autant arreter dés maintenant car si Gorman ça devient trop dangereux, qui il peut affronter sans risque pour reprendre confiance tout en etant un combat pas trop pourri en terme d'affiche ?
Je confirme que Gorman est très dangereux pour yoka. Tony a perdu le modjo. Je ne vois pas comment il peut revenir. Ses prestations face à Takam et mehry portent les mêmes symptômes, il ne lance aucun coup, subit le pressing et s effondre mentalement à la première difficulté. C est assez catastrophique malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Gorman pourrait avoir le profil mais dans le même genre on pourrait aussi penser à une revanche contre Allen ou des adversaires comme Senad Gashi, Wach, Molina, Polite Coffie ou Dawejko.

Il faut un combat à sa portée mais qui lui permette de reprendre confiance.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1303
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

xXavXx a écrit : 21 mars 2024, 22:06 Il faut un combat à sa portée mais qui lui permette de reprendre confiance.
Mon fils de 13 ans pourrait faire l'affaire pour Yoka mais Yoka n'est pas une affaire pour mon fils : il attend que Doumbé soit guéri de son écharde et il le prend en 1V1 sur les réseaux. Si Yoka est gentil, il aura droit de regarder. 🤣
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17442
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 21 mars 2024, 22:06 Gorman pourrait avoir le profil mais dans le même genre on pourrait aussi penser à une revanche contre Allen ou des adversaires comme Senad Gashi, Wach, Molina, Polite Coffie ou Dawejko.

Il faut un combat à sa portée mais qui lui permette de reprendre confiance.
J'ai le sentiment qu'il faudrait surtout qu'il ait d'abord la motivation. Une motivation assez forte pour voir une hygiène de vie digne d'un athlète toute l'année et pour se donner les moyens d'être toujours en forme (je ne parle pas de la forme de pointe, bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 21 mars 2024, 22:06 Gorman pourrait avoir le profil mais dans le même genre on pourrait aussi penser à une revanche contre Allen ou des adversaires comme Senad Gashi, Wach, Molina, Polite Coffie ou Dawejko.

Il faut un combat à sa portée mais qui lui permette de reprendre confiance.
J'ai bien peur que Gorman soit encore un trop dur pour Tony.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de revoir le Tony Yoka des WSB qui était incapable de se faire mal pour venir à bout d'un 92 kgs comme Clemente Russo. Je me répéte mais tout pendant que T. Yoka ne met pas sa tête au niveau de sa boxe, ce sera l'échec. Aujourd'hui, il a un niveau de boxe pour la France mais une opinion de lui même comparable à celle d'un boxeur aux portes des exploits.

Quand Charles parle de Joyce, il précise bien que ce serait l'occasion d'une revanche des JO qui attirerait des spectateurs, j'entends quelqu'un qui évoque un coup financier mais pas un défi sportif. Don Charles doit savoir que Tony ne peut pas battre Joyce en pros, il n'a pas le punch pour le faire alors que l'inverse apparait probable. Le Joyce qui sort de deux défaites devant Zhang est encore trop dur pour Tony. Un crochet gauche de Merhy l'a tétanisé, j'imagine ce que ferait une droite de Joyce.

Tony devrait viser David Spilmont et le prendre au sérieux car le nordiste s'est pris en main et son entrainement a monté de deux crans.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Briscoe a écrit : 22 mars 2024, 23:06
xXavXx a écrit : 21 mars 2024, 22:06 Gorman pourrait avoir le profil mais dans le même genre on pourrait aussi penser à une revanche contre Allen ou des adversaires comme Senad Gashi, Wach, Molina, Polite Coffie ou Dawejko.

Il faut un combat à sa portée mais qui lui permette de reprendre confiance.
J'ai bien peur que Gorman soit encore un trop dur pour Tony.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de revoir le Tony Yoka des WSB qui était incapable de se faire mal pour venir à bout d'un 92 kgs comme Clemente Russo. Je me répéte mais tout pendant que T. Yoka ne met pas sa tête au niveau de sa boxe, ce sera l'échec. Aujourd'hui, il a un niveau de boxe pour la France mais une opinion de lui même comparable à celle d'un boxeur aux portes des exploits.

Quand Charles parle de Joyce, il précise bien que ce serait l'occasion d'une revanche des JO qui attirerait des spectateurs, j'entends quelqu'un qui évoque un coup financier mais pas un défi sportif. Don Charles doit savoir que Tony ne peut pas battre Joyce en pros, il n'a pas le punch pour le faire alors que l'inverse apparait probable. Le Joyce qui sort de deux défaites devant Zhang est encore trop dur pour Tony. Un crochet gauche de Merhy l'a tétanisé, j'imagine ce que ferait une droite de Joyce.

Tony devrait viser David Spilmont et le prendre au sérieux car le nordiste s'est pris en main et son entrainement a monté de deux crans.
ça fait un an que je le dis qu'il doit prendre Spilmont et par la meme occasion la ceinture de champion de France. Et je pense aussi qu'il ne doit surtout pas se voir trop beau, Spilmont est en confiance, est passé tout pret de faire un coup d'eclat contre Babic et s'il affronte Yoka, il viendra pas juste pour le cheque, il va vouloir le gagner ce combat. Yoka il faut qu'il se mette dans la tete que maintenant qu'il a 3 defaites de suite, les adversaires ont tous vu ses failles et feront tout leur possible pour profiter de l'etat de faiblesse dans laquelle il se trouve, personne lui fera de cadeau et certainement pas Spilmont qui aurait une occasion en or de faire que sa carriere prenne un gros coup de boost.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 22 mars 2024, 23:06
xXavXx a écrit : 21 mars 2024, 22:06 Gorman pourrait avoir le profil mais dans le même genre on pourrait aussi penser à une revanche contre Allen ou des adversaires comme Senad Gashi, Wach, Molina, Polite Coffie ou Dawejko.

Il faut un combat à sa portée mais qui lui permette de reprendre confiance.
J'ai bien peur que Gorman soit encore un trop dur pour Tony.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de revoir le Tony Yoka des WSB qui était incapable de se faire mal pour venir à bout d'un 92 kgs comme Clemente Russo. Je me répéte mais tout pendant que T. Yoka ne met pas sa tête au niveau de sa boxe, ce sera l'échec. Aujourd'hui, il a un niveau de boxe pour la France mais une opinion de lui même comparable à celle d'un boxeur aux portes des exploits.

Quand Charles parle de Joyce, il précise bien que ce serait l'occasion d'une revanche des JO qui attirerait des spectateurs, j'entends quelqu'un qui évoque un coup financier mais pas un défi sportif. Don Charles doit savoir que Tony ne peut pas battre Joyce en pros, il n'a pas le punch pour le faire alors que l'inverse apparait probable. Le Joyce qui sort de deux défaites devant Zhang est encore trop dur pour Tony. Un crochet gauche de Merhy l'a tétanisé, j'imagine ce que ferait une droite de Joyce.

Tony devrait viser David Spilmont et le prendre au sérieux car le nordiste s'est pris en main et son entrainement a monté de deux crans.
C’est vrai que Spilmont serait idéal pour un combat en France. Malgré la redescente en terme de niveau et de notoriété ça resterait un adversaire à sa portée avec un titre en jeu, mais Tony devra être sérieux.

Hélas ça n’a pas l’air dans les plans de son équipe. L’Angleterre serait bien après cette fameuse relance.
Maintenant ou plus tard Joyce le démolira, il faudrait que Tony ne se fasse quasiment pas toucher pendant 10 rounds et ce ne sera pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 23 mars 2024, 10:40 C’est vrai que Spilmont serait idéal pour un combat en France. Malgré la redescente en terme de niveau et de notoriété ça resterait un adversaire à sa portée avec un titre en jeu, mais Tony devra être sérieux.

Hélas ça n’a pas l’air dans les plans de son équipe. L’Angleterre serait bien après cette fameuse relance.
Maintenant ou plus tard Joyce le démolira, il faudrait que Tony ne se fasse quasiment pas toucher pendant 10 rounds et ce ne sera pas le cas.
C'est là qu'on voit que son équipe gère vraiment mal sa carrière. Il lui reste un combat en France avec Canal, plutôt que d'aller en Angleterre après 3 défaites de suite, ça aurait été judicieux de faire ce dernier combat en France pour la ceinture contre Spilmont.

Après ses défaites, Joyce est revenu contre un boxeur local, un combat anglo anglais accessible contre un boxeur classé 199ème Boxrec. Spilmont lui est classé 116ème donc bien mieux classé que Kash Ali et pourtant Joyce était tout proche d'une chance mondiale, bien plus haut que Yoka et malgré ça il fait une grosse descente en adversité pour son combat de retour.

Je comprends pas pourquoi ils ne font pas ça chez Yoka au vu de la situation. S'il gagne il reprend un peu confiance, il repart avec la ceinture nationale, bât un boxeur correct pour se relancer et se débarrasse de son contrat avec Canal. Et je suis sûr qu'après ça, il peut avoir son combat contre Joyce au vu de la situation des 2.
Répondre