Canelo - Munguia le 4 mai

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Et le Banvidez de Ggg c’est Canelo au final…

Mais je qui d’accord sur les challengers wba qui étaient très faibles
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 27 mars 2024, 08:48
Briscoe a écrit : 26 mars 2024, 22:19
choky a écrit : 26 mars 2024, 21:49
En ce qui concerne ggg et ses choix de challengers , ce que tu écris est crédible.
Par contre Franchement personne ne réclamait vraiment de combat ggg-andrade.
Ce n’est pas comme si tout le monde voulait ce combat et que ggg faisait tout pour l’éviter.
Ca ne me semble donc pas comparable a la situation presente ou sur tous les sites de boxe, les principaux acteurs du monde de la boxe reclament avec insistance le combat benavidez-canelo, pour savoir qui est le meilleur super moyen actuel, combat dont canelo ne semble clairement pas vouloir, pour l’instant.
Je ne pense pas que les historiens de la boxe, diront que ggg a voulu eviter andrade, alors que si benavidez-canelo n’a jamais lieu, je suis sur qu’on dira que canelo a eu une grande carrière mais qu’en fin de parcours il a clairement évite benavidez.
Je ne pense pas que dire cela (en tous cas dans mon cas) c’est vouloir absolument denigrer canelo qui a eu de toute façon une carrière remarquable.
Je sais que tu ne dis pas que ggg voulait eviter qui que ce soit, et nous sommes d’accord la dessus.
Simplement si canelo veut continuer sa carrière et rester champion des super moyens, il semblera difficile de ne pas lui reprocher d’eviter un combat avec benavidez…

Pour Golovkin Martyrosyan, je n'ai pas dit que les experts réclamaient Andrade mais que la logique aurait été de le prendre. Le N0 1 était Jacobs le 2 Canelo, le 3 Brant et le 4 Andrade. Canelo pris pour dopage et suspendu six mois, Jacobs déjà rencontré et battu et Brant n'est pas crédible, restait Murata champion régulier. Andrade réclamait le combat et GGG rencontre le super-welters Martyrosyan qui n'a jamais boxé en moyens et qui est inactif depuis 2 ans et classé n° 12 pour pouvoir être éligible.

La magouille avec la WBA fut bien organisée (tu peux vérifier sur le site de la WBA), au mois de Mars 2018 Martyrosyan ne figure pas au classement WBA, ni en moyens ni en super-welters et sans boxer, il se retrouve 12e en moyens en Avril et donc pile poil dans les 15 pour faire le championnat du monde le 5 mai. Si cela ce n'est pas une entourloupe, je n'y connais plus rien.

Je reste logique avec moi-même et ce que je défends pour les challengers et note pour les champions.


Tiens, je remets un extrait de post écrit sur un autre sujet: Extrait seulement pour éviter des longueurs avec le "citer" . Cela me semble clair :)
Briscoe a écrit : 26 mars 2024, 19:32 Maintenant, j'ai bien précisé la farce Charlo et que le champion devait laisser les ceintures quand il n'honore pas le challenger, sauf que moi je le dis pour tous les boxeurs et pas que pour le seul Canelo.
Je sais briscoe.
Je dis simplement qu’a mon avis on ne parle pas vraiment de la meme chose et que dans le cas dont on parle , ggg n’a pas vraiment lieu d’etre amené dans la conversation.
Comme tu l’as écris, sans doute que ggg a fait comme il a voulu pour rencontrer les challengers qu’il voulait, mais a aucun moment dans sa carrière alors qu’il était champion et qu’il voulait garder ses ceintures, il n’y a eu un combat incontournable, reclame par tout le monde de la boxe pour savoir qui aurait été le meilleur moyen, et que ggg aurait evite.
Ce combat la n’existe pas.
Alors que maintenant il y a un combat incontournable pour savoir qui est le meilleur super moyen, qui est reclame par tout le monde et dont canelo ne veut pas tout en voulant continuer sa carrière et garder ses ceintures.
Si canelo ne rencontre pas benavidez après munguia, et qu’il veuille garder ses ceintures, il me semble légitime de lui reprocher cela, sans pour autant vouloir absolument le dénigrer (ce n’est vraiment pas mon cas), et sans que cela soit comparable avec ggg.
Si Benavidez est son challenger pour l'une des 4 Fds et que le turnover (rarement respecté, j'en conviens) il doit le rencontrer ou être destitué.

Ce que j'appelle le bashing sur Alvarez, c'est de le rendre systématiquement responsable de tous les maux de la boxe, comme du fait que les autres super-moyens ne se rencontrent pas et attendent bien au chaud alors qu'on sait tous que Canelo ne pourra pas tous les rencontrer. Je faisais déjà cette remarque, il y a plus de dix ans au sujet de Mayweather dont je n'étais pas spécialement fan. Pourquoi Golovkin que je respecte infinimment par ailleurs ? Parce que j'estime que ce boxeur a été infiniment oublié de certaines magouilles, cité comme la victime du boxing buisness alors que d'autres n'ont pas bénéficié de cette mansuétude. Hagler était un lésé du buisness, Lomachenko, l'est et Usyk encore plus mais surement pas GGG qui par ailleurs a peut être gagné plus d'argent que Usyk, ce qui serait assez injuste au vu de leur palmarés.

Est-ce que relever cela fait de moi un anti GGG et donc un pro Alvarez dans le cerveau de certains ? Je trouve ce genre de conclusion assez puérile.


A un moment, il faut être logique, (je ne parle pas pour toi mais en général, pour nous tous) soit on connait la boxe et ce que cela implique comme sacrifices, coups reçus depuis des années, fin de carrière, lassitude etc. toujours compliquées avec des choix à faire et on essaie d'intéger cet aspect à sa réflexion, soit on n'y connait rien et on assimile cela à de la bagarre entre deux sacs de viande qui doivent en prendre plein la tête jusqu'à n'en plus pouvoir. Encore plus odieux selon moi quand c'est juste par détestation d'un boxeur comme c'était le cas avec Mayweather et maintenant Canelo.

Je ne dis pas que ces boxeurs sont à plaindre ou que ce sont de pauvres victimes, loin de là, ils sont multimillionnaires et décisionnaires de leur choix mais que la réflexion est un peu plus pointue que le traditionnel et péremptoire, " il évite untel ou un autre".
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Je suis plus nuancé que toi sur Ggg Briscoe
Ce n’est évidemment pas un lésé en terme d’argent mais il l’est sur d’autres choses c’est évident

Les décisions contre Canelo sont pour certaines des vols donc il est clairement lésé

Je pense aussi qu’il n’a jamais eu le levier qu’à Canelo pour choisir ses adversaires et faire de gros combats

Canelo peut affronter tout le monde de par l’argent que son adversaire touchera

Ggg c’est pas du tout ça donc nombreux sont ceux qui ne veulent pas affronter un boxeur dangereux pour peanuts

Moi même si je dois choisir qui affronter entre Canelo et Ggg j’hésite pas une qecond je prends Canelo je gagnerai 10x plus
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 27 mars 2024, 11:12
choky a écrit : 27 mars 2024, 08:48
Briscoe a écrit : 26 mars 2024, 22:19


Pour Golovkin Martyrosyan, je n'ai pas dit que les experts réclamaient Andrade mais que la logique aurait été de le prendre. Le N0 1 était Jacobs le 2 Canelo, le 3 Brant et le 4 Andrade. Canelo pris pour dopage et suspendu six mois, Jacobs déjà rencontré et battu et Brant n'est pas crédible, restait Murata champion régulier. Andrade réclamait le combat et GGG rencontre le super-welters Martyrosyan qui n'a jamais boxé en moyens et qui est inactif depuis 2 ans et classé n° 12 pour pouvoir être éligible.

La magouille avec la WBA fut bien organisée (tu peux vérifier sur le site de la WBA), au mois de Mars 2018 Martyrosyan ne figure pas au classement WBA, ni en moyens ni en super-welters et sans boxer, il se retrouve 12e en moyens en Avril et donc pile poil dans les 15 pour faire le championnat du monde le 5 mai. Si cela ce n'est pas une entourloupe, je n'y connais plus rien.

Je reste logique avec moi-même et ce que je défends pour les challengers et note pour les champions.


Tiens, je remets un extrait de post écrit sur un autre sujet: Extrait seulement pour éviter des longueurs avec le "citer" . Cela me semble clair :)

Je sais briscoe.
Je dis simplement qu’a mon avis on ne parle pas vraiment de la meme chose et que dans le cas dont on parle , ggg n’a pas vraiment lieu d’etre amené dans la conversation.
Comme tu l’as écris, sans doute que ggg a fait comme il a voulu pour rencontrer les challengers qu’il voulait, mais a aucun moment dans sa carrière alors qu’il était champion et qu’il voulait garder ses ceintures, il n’y a eu un combat incontournable, reclame par tout le monde de la boxe pour savoir qui aurait été le meilleur moyen, et que ggg aurait evite.
Ce combat la n’existe pas.
Alors que maintenant il y a un combat incontournable pour savoir qui est le meilleur super moyen, qui est reclame par tout le monde et dont canelo ne veut pas tout en voulant continuer sa carrière et garder ses ceintures.
Si canelo ne rencontre pas benavidez après munguia, et qu’il veuille garder ses ceintures, il me semble légitime de lui reprocher cela, sans pour autant vouloir absolument le dénigrer (ce n’est vraiment pas mon cas), et sans que cela soit comparable avec ggg.
Si Benavidez est son challenger pour l'une des 4 Fds et que le turnover (rarement respecté, j'en conviens) il doit le rencontrer ou être destitué.

Ce que j'appelle le bashing sur Alvarez, c'est de le rendre systématiquement responsable de tous les maux de la boxe, comme du fait que les autres super-moyens ne se rencontrent pas et attendent bien au chaud alors qu'on sait tous que Canelo ne pourra pas tous les rencontrer. Je faisais déjà cette remarque, il y a plus de dix ans au sujet de Mayweather dont je n'étais pas spécialement fan. Pourquoi Golovkin que je respecte infinimment par ailleurs ? Parce que j'estime que ce boxeur a été infiniment oublié de certaines magouilles, cité comme la victime du boxing buisness alors que d'autres n'ont pas bénéficié de cette mansuétude. Hagler était un lésé du buisness, Lomachenko, l'est et Usyk encore plus mais surement pas GGG qui par ailleurs a peut être gagné plus d'argent que Usyk, ce qui serait assez injuste au vu de leur palmarés.

Est-ce que relever cela fait de moi un anti GGG et donc un pro Alvarez dans le cerveau de certains ? Je trouve ce genre de conclusion assez puérile.


A un moment, il faut être logique, (je ne parle pas pour toi mais en général, pour nous tous) soit on connait la boxe et ce que cela implique comme sacrifices, coups reçus depuis des années, fin de carrière, lassitude etc. toujours compliquées avec des choix à faire et on essaie d'intéger cet aspect à sa réflexion, soit on n'y connait rien et on assimile cela à de la bagarre entre deux sacs de viande qui doivent en prendre plein la tête jusqu'à n'en plus pouvoir. Encore plus odieux selon moi quand c'est juste par détestation d'un boxeur comme c'était le cas avec Mayweather et maintenant Canelo.

Je ne dis pas que ces boxeurs sont à plaindre ou que ce sont de pauvres victimes, loin de là, ils sont multimillionnaires et décisionnaires de leur choix mais que la réflexion est un peu plus pointue que le traditionnel et péremptoire, " il évite untel ou un autre".
Je comprends ce que tu dis briscoe et sincèrement il n’y a rien dans tes propos ci dessus sur lesquels j’ai a redire.
Simplement en tant que fan de boxe je suis frustré si canelo garde ses ceintures en refusant de rencontrer benavidez, alors que je n’ai jamais vraiment été frustré parce qu’un combat avec ggg, que je voulais vraiment voir n’a pas eu lieu de par sa faute.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

christophe02 a écrit : 27 mars 2024, 11:18 Je suis plus nuancé que toi sur Ggg Briscoe
Ce n’est évidemment pas un lésé en terme d’argent mais il l’est sur d’autres choses c’est évident

Les décisions contre Canelo sont pour certaines des vols donc il est clairement lésé

Je pense aussi qu’il n’a jamais eu le levier qu’à Canelo pour choisir ses adversaires et faire de gros combats

Canelo peut affronter tout le monde de par l’argent que son adversaire touchera

Ggg c’est pas du tout ça donc nombreux sont ceux qui ne veulent pas affronter un boxeur dangereux pour peanuts

Moi même si je dois choisir qui affronter entre Canelo et Ggg j’hésite pas une qecond je prends Canelo je gagnerai 10x plus
Ca été vrai à un moment mais plus du tout à partir du moment où le Kazakh a été champion WBA, associé avec K2 en ayant sa boite de promotion etc. Sur les vols que tu parles, je ne suis pas d'accord et je ne suis pas le seul. GGG gagne le 1er, perd le 2e et le 3e, mon avis et celui d'autres valent le tien, parler de vol là dessus est largement abusé. Mauvaise décision et juge honteuse pour le 1er, c'est évident, le reste pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 27 mars 2024, 11:21

Je comprends ce que tu dis briscoe et sincèrement il n’y a rien dans tes propos ci dessus sur lesquels j’ai a redire.
Simplement en tant que fan de boxe je suis frustré si canelo garde ses ceintures en refusant de rencontrer benavidez, alors que je n’ai jamais vraiment été frustré parce qu’un combat avec ggg, que je voulais vraiment voir n’a pas eu lieu de par sa faute.
On dit la même chose :-D

Tu suis la boxe depuis des décennies, tu dois constater que ta réflexion change et évolue au fil des ans, tu pousses l'analyse un peu plus loin, c'est ce qui fait la différence de ce forum avec les résaux sociaux où il n'y a qu'une majorité de suiveurs de castagne.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Pour Canelo c’est je pense aussi l’accumulation

- les décisions favorables
- le temps de préparation de ces adversaires
- la revanche contre Bivol en super moyens qui n’ a pas lieu
- le fait d’affronter Ggg a 40 ans et de le forcer à changer de catégorie pour enfin avoir une vrai victoire contre lui
- le fait de vouloir affronter un dépressif et inactif depuis 2 ans
- le fait de prendre un super welter
- le refus d’affronter morrel et Benavidez
- le cas de dopage

Séparément ça passe mais qd tu cumules tout tu te dis que la carrière est qd meme un peu montée

De là a faire de lui le meilleur mexicain de tous les temps là franchement j’ai un gros doute
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Briscoe y’a qu’un combat contre ggg. Ou on est pas d’accord , le 2 eme j’ai 2 points pour Ggg

Le 3 eme jnai 2 points pour Canelo contre un vieux ggg qui boxe dans une autre catégorie c’est loin d’être glorieux ce 3 eme combat
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

christophe02 a écrit : 27 mars 2024, 11:32 Briscoe y’a qu’un combat contre ggg. Ou on est pas d’accord , le 2 eme j’ai 2 points pour Ggg

Le 3 eme jnai 2 points pour Canelo contre un vieux ggg qui boxe dans une autre catégorie c’est loin d’être glorieux ce 3 eme combat
Entièrement d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

A mettre au crédit de Canelo, il a quand même pris Kovalev et Bivol.
Ca demandait un peu de cojones quand même .......
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4519
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

elmachie a écrit : 27 mars 2024, 20:15 A mettre au crédit de Canelo, il a quand même pris Kovalev et Bivol.
Ca demandait un peu de cojones quand même .......
Il faut quand même contextualiser les conditions de son combat contre Kovalev.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Bernard a écrit : 27 mars 2024, 20:18
elmachie a écrit : 27 mars 2024, 20:15 A mettre au crédit de Canelo, il a quand même pris Kovalev et Bivol.
Ca demandait un peu de cojones quand même .......
Il faut quand même contextualiser les conditions de son combat contre Kovalev.
Oh oui tout comme celui contre Smith ..
Après faut relativiser je crois que plus personne n’est dupe sur Canelo.. ceux qui le voyait invincible, battre tout le monde ont compris que c’est un produit marketing pour les mexicains
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

christophe02 a écrit : 27 mars 2024, 21:26 . ceux qui le voyait invincible, battre tout le monde ont compris que c’est un produit marketing pour les mexicains
Franchement, pas grand monde , voire personne ne l'a vu ainsi.
On a vu un mec progressé
,mais tout le monde l'avait vu contre Lara et surtout Floyd
On a toujours parlé des forces mais aussi ses limites

Parler de carrière montée ou produit marketing ne correspond pas à la réalité
C'est un vrai champion, pas un génie de la boxe .
Il a pris la lumière et les dollars, c'est ainsi .

Mais un produit marketing ou une carrière montée ne fait pas ce chemin.

Un exemple : si il envoie par le fond Munguia avant la limite
Bcp diront que c'était écrit et facile et normal
Que c'était Bena qu il fallait prendre

Mais pourtant, ça restera une grosse performance d'abattre un jeune mexicain violent et déterminé comme l'est Munguia

La déception de ne pas le voir contre Bena ne peut pas faire oublier que rien n'est donné dans les autres combats

Ou alors c'est que l'on confond sport et e-sport
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Je partage l’analyse de beber.
Pas un mot des détracteurs sur son combat contre bivol, mauvaise foi quand tu nous tiens....?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

elmachie a écrit : 28 mars 2024, 06:50 Je partage l’analyse de beber.
Pas un mot des détracteurs sur son combat contre bivol, mauvaise foi quand tu nous tiens....?

Bah si.
Christophe liste dans les reproches, la non-revanche .....
Répondre