Jordy Weiss va défendre son titre d'Europe le 9 mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Jordy Weiss 29e boxrec notre champion français d'Europe va défendre son titre de champion d'Europe chez les Welter record actuel 31 victoires (3KO) pour 1 nul contre un polonais Michal Lesniak classé 20e par l'EBU 330e boxrec 17 victoires (4KO) pour 2 défaites et 1 nul.


Si notre français gagne il devra affronter son challenger l'invaincu de La Cantabrie en Espagne Jon Miguez un des boxeurs espagnols les plus prolifiques du moment (dont j'ai parlé brièvement ici : https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=42827 ).

Cette défense de titre d'Europe contre le Polonais aura lieu en main event au Palais des Sports de Caen le 9 mars samedi.

Le combat sera-t-il diffusé sur Canal ou autres ?? :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Pas terrible le challenger , espérons de plus gros combat pour Weiss plus tard
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1566
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Je pense que l'on va avoir droit à Papot-Weiss ensuite , étant donné que Papot devrait passer challenger officiel, s'il bat Miguez. Il y a tout pour enflammer l'Ouest de la France avec deux boxeurs bien ancrés dans leur territoire
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Logiquement, Jordy devrait passer sans grosse difficulté, du moins ce que j'espère, je verrai plutôt ensuite un Weiss/Messaoud qu'un Weiss/Papot
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 07 mars 2024, 10:28 Logiquement, Jordy devrait passer sans grosse difficulté, du moins ce que j'espère, je verrai plutôt ensuite un Weiss/Messaoud qu'un Weiss/Papot
Le Polonais ne devrait pas posé problème je pense, en revanche Jon Miguez ce sera une autre pair de manche.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

christophe02 a écrit : 07 mars 2024, 08:17 Pas terrible le challenger , espérons de plus gros combat pour Weiss plus tard
Je trouve au contraire que Jon Miguez est super dangereux perso pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Macedoine-62 a écrit : 07 mars 2024, 11:06
christophe02 a écrit : 07 mars 2024, 08:17 Pas terrible le challenger , espérons de plus gros combat pour Weiss plus tard
Je trouve au contraire que Jon Miguez est super dangereux perso pour lui.
J'ai peur qu'il y ait méprise, ou alors tu n'as pas répondu au bon message.
Miguez, c'est contre Papot qu'i boxe. Pas contre Weiss.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Ricounet Hagler a écrit : 07 mars 2024, 11:18
Macedoine-62 a écrit : 07 mars 2024, 11:06
christophe02 a écrit : 07 mars 2024, 08:17 Pas terrible le challenger , espérons de plus gros combat pour Weiss plus tard
Je trouve au contraire que Jon Miguez est super dangereux perso pour lui.
J'ai peur qu'il y ait méprise, ou alors tu n'as pas répondu au bon message.
Miguez, c'est contre Papot qu'i boxe. Pas contre Weiss.

Je le vois vainqueur contre Papot et affronter Weiss ensuite. L'espagnol est très dangereux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

unclecharly a écrit : 07 mars 2024, 10:22 Je pense que l'on va avoir droit à Papot-Weiss ensuite , étant donné que Papot devrait passer challenger officiel, s'il bat Miguez. Il y a tout pour enflammer l'Ouest de la France avec deux boxeurs bien ancrés dans leur territoire
Ce combat serait intéressant mais il y a quelque chose qui me gêne un peu…
Papot est détenteur d’un titre mondial mineur mais a combattu Jkitou et AEM qui devraient être un tremplin vers un peu mieux qu’un combat contre Weiss qui est d’un niveau à peu près similaire, certes dans une autre catégorie. L’EBU reste un bon tremplin mais c’est plus par rapport au timing, c’est une étape qu’il aurait déjà dû passer à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Macedoine-62 a écrit : 07 mars 2024, 11:26
Ricounet Hagler a écrit : 07 mars 2024, 11:18
Macedoine-62 a écrit : 07 mars 2024, 11:06

Je trouve au contraire que Jon Miguez est super dangereux perso pour lui.
J'ai peur qu'il y ait méprise, ou alors tu n'as pas répondu au bon message.
Miguez, c'est contre Papot qu'i boxe. Pas contre Weiss.

Je le vois vainqueur contre Papot et affronter Weiss ensuite. L'espagnol est très dangereux je trouve.
le nul au premier combat contre weiss est très généreux pour miguez que je vois inférieur à weiss et papot oui il est dangereux mais c'est pas lajaraga
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

:Pouce: je pense pareil, Weiss avait été volé par le juge Irlandais....
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

xXavXx a écrit : 07 mars 2024, 11:33
unclecharly a écrit : 07 mars 2024, 10:22 Je pense que l'on va avoir droit à Papot-Weiss ensuite , étant donné que Papot devrait passer challenger officiel, s'il bat Miguez. Il y a tout pour enflammer l'Ouest de la France avec deux boxeurs bien ancrés dans leur territoire
Ce combat serait intéressant mais il y a quelque chose qui me gêne un peu…
Papot est détenteur d’un titre mondial mineur mais a combattu Jkitou et AEM qui devraient être un tremplin vers un peu mieux qu’un combat contre Weiss qui est d’un niveau à peu près similaire, certes dans une autre catégorie. L’EBU reste un bon tremplin mais c’est plus par rapport au timing, c’est une étape qu’il aurait déjà dû passer à mon sens.
Je trouve la progression plutôt intéressante
L Ebu welter est un bien beau titre
Et par chance , Weiss et Papot ont un vrai public dans cette grande région ouest
Ce serait vraiment pas mai
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

beber a écrit : 08 mars 2024, 16:04
xXavXx a écrit : 07 mars 2024, 11:33
unclecharly a écrit : 07 mars 2024, 10:22 Je pense que l'on va avoir droit à Papot-Weiss ensuite , étant donné que Papot devrait passer challenger officiel, s'il bat Miguez. Il y a tout pour enflammer l'Ouest de la France avec deux boxeurs bien ancrés dans leur territoire
Ce combat serait intéressant mais il y a quelque chose qui me gêne un peu…
Papot est détenteur d’un titre mondial mineur mais a combattu Jkitou et AEM qui devraient être un tremplin vers un peu mieux qu’un combat contre Weiss qui est d’un niveau à peu près similaire, certes dans une autre catégorie. L’EBU reste un bon tremplin mais c’est plus par rapport au timing, c’est une étape qu’il aurait déjà dû passer à mon sens.
Je trouve la progression plutôt intéressante
L Ebu welter est un bien beau titre
Et par chance , Weiss et Papot ont un vrai public dans cette grande région ouest
Ce serait vraiment pas mai
Ça ferait quand même 4 adversaires de niveaux semblables de Jkitou à Weiss. Papot aurait pu viser l’EBU après Jkitou par exemple. Et je suis assez dubitatif sur Weiss au niveau mondial, il ne m’emballe pas du tout.
A ce stade Papot devrait être en train de se frotter à du top 20 mondial, qu’un gros écart semble séparer du top 30.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Mon prono était bon, Jordy s'est imposé avec un différentiel de points à l'unanimité, donc un WEISS VS MESSAOUD ?????
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

c'était archi complet avec 4 200 spectateurs !!!!
Répondre