David Tua pense à faire un comeback

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Presque 11 ans après son dernier combat et défaite en novembre 2013 contre Aleksandr Ustinov aux points par décision Unanime.

David Tua le néo-zélandais à désormais 51 ans et possède un record de 52 victoires (43 KO) pour 5 défaites et 2 nuls. Il est considéré comme l'un des meilleurs poids lourds de l'histoire n'ayant pas obtenu un titre mondial.

Le néo-zélandais affiche une forme incroyable à 51 ans et ne dis pas non sur la route d'un comeback inspiré par Foreman ?

https://www.boxing247.com/boxing-news/a ... ape/275212
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17445
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Macedoine-62 a écrit : 07 mars 2024, 00:33 Presque 11 ans après son dernier combat et défaite en novembre 2013 contre Aleksandr Ustinov aux points par décision Unanime.

David Tua le néo-zélandais à désormais 51 ans et possède un record de 52 victoires (43 KO) pour 5 défaites et 2 nuls. Il est considéré comme l'un des meilleurs poids lourds de l'histoire n'ayant pas obtenu un titre mondial.

Le néo-zélandais affiche une forme incroyable à 51 ans et ne dis pas non sur la route d'un comeback inspiré par Foreman ?

https://www.boxing247.com/boxing-news/a ... ape/275212
Il peut être en très bonne forme physique pour son âge.

Maintenant, être dans la forme d'un boxeur, c'est autre chose.

S'il remonte sur le ring, ça va encore être une histoire triste.

Quand on voit Tyson entraîner Ngannou, c'est remarquable : Ses frappes sont incomparablement plus propres, plus rapides, plus précises etc.

Il se ferait quand-même écraser par un lourd d'un niveau moyen.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Prendre des castagnes de poids lourds dans la gueule après 50 balais, c'est pas terrible pour la santé je pense !

Donc, mauvaise idée à mon avis de se relancer dans la Boxe à cet âge ... même si Tua est certainement une force de la nature, un peu comme l'était Foreman.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

germain martin a écrit : 07 mars 2024, 05:59
Macedoine-62 a écrit : 07 mars 2024, 00:33 Presque 11 ans après son dernier combat et défaite en novembre 2013 contre Aleksandr Ustinov aux points par décision Unanime.

David Tua le néo-zélandais à désormais 51 ans et possède un record de 52 victoires (43 KO) pour 5 défaites et 2 nuls. Il est considéré comme l'un des meilleurs poids lourds de l'histoire n'ayant pas obtenu un titre mondial.

Le néo-zélandais affiche une forme incroyable à 51 ans et ne dis pas non sur la route d'un comeback inspiré par Foreman ?

https://www.boxing247.com/boxing-news/a ... ape/275212
Il peut être en très bonne forme physique pour son âge.

Maintenant, être dans la forme d'un boxeur, c'est autre chose.

S'il remonte sur le ring, ça va encore être une histoire triste.

Quand on voit Tyson entraîner Ngannou, c'est remarquable : Ses frappes sont incomparablement plus propres, plus rapides, plus précises etc.

Il se ferait quand-même écraser par un lourd d'un niveau moyen.

C'est clair je crains pour sa santé, après chez les lourds il y a tellement de monde que je suis certain qu'une bonne partie se fait toujours éclaté par David Tua 51 ans.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

alain81 a écrit : 07 mars 2024, 10:32 Prendre des castagnes de poids lourds dans la gueule après 50 balais, c'est pas terrible pour la santé je pense !

Donc, mauvaise idée à mon avis de se relancer dans la Boxe à cet âge ... même si Tua est certainement une force de la nature, un peu comme l'était Foreman.

Oui c'est clair que pour sa santé c'est limite surtout si c'est contre des jeunes qui ont faims.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Content qu'il soit en forme, qu'il prenne du plaisir en faisant des sparrings à la salle, et qu'il profite de la compétition et de l'excitaion du combat par procuration, au bord du ring, c'est ca qu'il faut faire.
J'ai fait de la boxe Thaï, il y a longtemps, je l'ai fait sérieusement, à une époque où les combats c'était sans casque, sans protège tibias, avec des petits gants.
J'ai fait deux combats, perdus tous les deux, donc pas de quoi frimer.
Et Maintenant, je fais des sparrings avec mon fils de 18 ans. Je lui tient tête sans pb.
Du coup moi aussi ca me chatouille de m'y remettre, car sur ces petits sparrings je retrouve cette excitation du combat.
Mais je sais qu'il ne faut pas y retourner, car c'est une chose de faire un sparring engagé avec son fils, c'en est une autre de le faire dans un cadre de club.
Tout ca pour dire que si ca fait cet effet à un gars comme moi qui a un passé de boxeur modeste, j'imagine que quand un gars qui a eu cette carrière se retrouve avec une bonne forme physique, malgré son âge, ca doit être très très difficile de se dire " ca n'es plus pour moi"
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je n'ajouterai rien, mais il y a déjà plusieurs années, j'ai lu que David TUA était archi fauché financièrement !!!!
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 774
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

andrew a écrit : 07 mars 2024, 22:03 Je n'ajouterai rien, mais il y a déjà plusieurs années, j'ai lu que David TUA était archi fauché financièrement !!!!
Je me rappelle l'avoir lu aussi. A son dernier combat, il manquait d'argent pour ses frais d'entraînement, il n'avait même plu de domicile et logeait dans le gymnase ou il s'entraînait et ne pouvait pas non plu se nourrir correctement.
On ne sait pas comment les choses ont évolué depuis, mais ca ferait peur de savoir qu'un gars est obligé de recombattre après 50 ans, et donc quasiment d'aller au casse-pipe, tout ca dans le but de pouvoir manger...
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 07 mars 2024, 22:03 Je n'ajouterai rien, mais il y a déjà plusieurs années, j'ai lu que David TUA était archi fauché financièrement !!!!
C'est fort possible Holyfield avait aussi des problèmes d'argent avant son exhibition contre Vitor Belfort.
Répondre