Naoya Inoue vs Luis Nery et l'énorme carte le 6 mai 2024

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Jason Moloney (champion WBO des Coqs) vs Yoshiki Takei légende du kickboxing combat complet : https://m.ok.ru/dk?st.cmd=movieLayer&st ... h&tkn=9437#



Takuma Inoue (champion WBA) vs Sho Ishida combat complet : https://www.youtube.com/watch?v=bERSap-dpWc




Seigo Yuri Akui (champion WBA des Mouches) effectuant sa première défense contre Taku Kuwahara qu'il avait battu il y a quelques années le combat complet : https://m.ok.ru/dk?st.cmd=movieLayer&st ... h&tkn=9297#
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

unclecharly a écrit : 06 mai 2024, 21:20
Macedoine-62 a écrit : 06 mai 2024, 17:48 Revoir le combat complet Luis Nery vs Naoya Inoue :

https://www.dailymotion.com/video/x8y345e


Si vous voulez revoir le show avec les entrées spectaculaires en plus :

https://m.vk.com/video-215496701_456239089?from=search
Super, merci beaucoup !


De rien toujours un plaisir d'aider :D
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

cleming a écrit : 06 mai 2024, 18:07
nicolas21 a écrit : 06 mai 2024, 18:06 Je pense que quand vous avez autant de vitesse et de puissance en magasin, vous avez toujours plus de confiance pour poursuivre un combat qui commence mal.

Vous savez qu'en un coup vous pouvez abréger, que votre boxe est un danger pour l'adversaire.

Quel beau boxeur ce Inoue...et pas de chichi, de cinéma...pas un clown comme la boxe donne à voir aujourd'hui.

Les japonais ont en général une certaine pudeur que j'aime beaucoup.
Pour le coup il a été pas mal provoc à un moment du combat, je n'avais pas le souvenir de l'avoir vu faire ça.

En répondant à des insultes et des provocs de Nery qui en face à fait ça tout le long du combat avec sa garde basse et il arrêté pas de lui parlé.


Couplé à ça à mon avis il avait aussi le souvenir de Shinsuke Yamanaka un héros boxeur du Japon dans l'esprit donc un certain degré de vengeance personnel c'était particulier pour Naoya ce combat. (Yamanaka au Japon et vu comme en France on voit Nordine Oubaali).


Et enfin le stress je pense que ce combat contre Nery était le plus stressant de sa carrière. Tu rajoutes stress + souvenir de Yamanaka + provocs de Nery... et son comportement s'explique au final. Il est humain.



Face à un adversaire humble comme Jason Moloney où Marlon Tapales nous n'avons pas vus Naoya Inoue insulté / voir faire de la provoc à son adversaire.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9274
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Macedoine-62 a écrit : 07 mai 2024, 00:59
cleming a écrit : 06 mai 2024, 18:07
nicolas21 a écrit : 06 mai 2024, 18:06 Je pense que quand vous avez autant de vitesse et de puissance en magasin, vous avez toujours plus de confiance pour poursuivre un combat qui commence mal.

Vous savez qu'en un coup vous pouvez abréger, que votre boxe est un danger pour l'adversaire.

Quel beau boxeur ce Inoue...et pas de chichi, de cinéma...pas un clown comme la boxe donne à voir aujourd'hui.

Les japonais ont en général une certaine pudeur que j'aime beaucoup.
Pour le coup il a été pas mal provoc à un moment du combat, je n'avais pas le souvenir de l'avoir vu faire ça.

En répondant à des insultes et des provocs de Nery qui en face à fait ça tout le long du combat avec sa garde basse et il arrêté pas de lui parlé.


Couplé à ça à mon avis il avait aussi le souvenir de Shinsuke Yamanaka un héros boxeur du Japon dans l'esprit donc un certain degré de vengeance personnel c'était particulier pour Naoya ce combat. (Yamanaka au Japon et vu comme en France on voit Nordine Oubaali).


Et enfin le stress je pense que ce combat contre Nery était le plus stressant de sa carrière. Tu rajoutes stress + souvenir de Yamanaka + provocs de Nery... et son comportement s'explique au final. Il est humain.



Face à un adversaire humble comme Jason Moloney où Marlon Tapales nous n'avons pas vus Naoya Inoue insulté / voir faire de la provoc à son adversaire.
Inoue a declare qu’il appreciait et respectait nery.
Je pense que ses provocs inhabituelles viennent plus du fait qu’il va durement au sol au 1er round et que sa fierté de grand champion a été touchée
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17521
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Macedoine-62 a écrit : 07 mai 2024, 00:59
cleming a écrit : 06 mai 2024, 18:07
nicolas21 a écrit : 06 mai 2024, 18:06 Je pense que quand vous avez autant de vitesse et de puissance en magasin, vous avez toujours plus de confiance pour poursuivre un combat qui commence mal.

Vous savez qu'en un coup vous pouvez abréger, que votre boxe est un danger pour l'adversaire.

Quel beau boxeur ce Inoue...et pas de chichi, de cinéma...pas un clown comme la boxe donne à voir aujourd'hui.

Les japonais ont en général une certaine pudeur que j'aime beaucoup.
Pour le coup il a été pas mal provoc à un moment du combat, je n'avais pas le souvenir de l'avoir vu faire ça.

En répondant à des insultes et des provocs de Nery qui en face à fait ça tout le long du combat avec sa garde basse et il arrêté pas de lui parlé.


Couplé à ça à mon avis il avait aussi le souvenir de Shinsuke Yamanaka un héros boxeur du Japon dans l'esprit donc un certain degré de vengeance personnel c'était particulier pour Naoya ce combat. (Yamanaka au Japon et vu comme en France on voit Nordine Oubaali).


Et enfin le stress je pense que ce combat contre Nery était le plus stressant de sa carrière. Tu rajoutes stress + souvenir de Yamanaka + provocs de Nery... et son comportement s'explique au final. Il est humain.



Face à un adversaire humble comme Jason Moloney où Marlon Tapales nous n'avons pas vus Naoya Inoue insulté / voir faire de la provoc à son adversaire.
Je pense aussi que le kd à la première reprise devant son public a piqué son orgueil.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19491
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Nicolino Locche a écrit : 06 mai 2024, 20:36 Merci !

Nery est surclassé mais il reste l'un des rares à être capable de poser des problèmes à Inoue. Si je n'étais pas inquiet pour la santé du mexicain, je serais bien preneur d'une trilogie.
Macedoine-62 a écrit : 06 mai 2024, 17:48 Revoir le combat complet Luis Nery vs Naoya Inoue :




Si vous voulez revoir le show avec les entrées spectaculaires en plus :

https://m.vk.com/video-215496701_456239089?from=search
J'ai oublié de rebondir mais un grand plaisir de te lire pour moi également. J'espère que tout roule pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Macedoine-62 a écrit : 07 mai 2024, 00:43 Le prochain adversaire de Naoya Inoue c'est Sam Goodman l'australien de 25 ans 18 victoires (8KO) un peu mauvais si on le compare à Luis Nery par exemple.

Mais le japonais n'a pas le choix sinon il perdra une de ses ceintures (l'IBF). Car l'australien est challenger obligatoire.

Vous voyez une victoire avant la limite de Naoya ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9274
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Macedoine-62 a écrit : 08 mai 2024, 14:58
Macedoine-62 a écrit : 07 mai 2024, 00:43 Le prochain adversaire de Naoya Inoue c'est Sam Goodman l'australien de 25 ans 18 victoires (8KO) un peu mauvais si on le compare à Luis Nery par exemple.

Mais le japonais n'a pas le choix sinon il perdra une de ses ceintures (l'IBF). Car l'australien est challenger obligatoire.

Vous voyez une victoire avant la limite de Naoya ?
Le seul suspens c’est a quel round…
Combat pas très passionnant
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

choky a écrit : 08 mai 2024, 15:51
Macedoine-62 a écrit : 08 mai 2024, 14:58
Macedoine-62 a écrit : 07 mai 2024, 00:43 Le prochain adversaire de Naoya Inoue c'est Sam Goodman l'australien de 25 ans 18 victoires (8KO) un peu mauvais si on le compare à Luis Nery par exemple.

Mais le japonais n'a pas le choix sinon il perdra une de ses ceintures (l'IBF). Car l'australien est challenger obligatoire.

Vous voyez une victoire avant la limite de Naoya ?
Le seul suspens c’est a quel round…
Combat pas très passionnant
J'aurais préféré Casimero voir Yukinori Oguni en face de Naoya Inoue.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17274
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Nan mais sont connauds ces Ricains... Le down de Inoue pourrait le priver de l'éventuel place de p4p selon eux :roll: !
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

vieborg a écrit : 08 mai 2024, 23:56 Nan mais sont connauds ces Ricains... Le down de Inoue pourrait le priver de l'éventuel place de p4p selon eux :roll: !
On va peut être me trouver parano mais les américains détestent quand un non américain à la place de P4P. Sauf les Ukrainiens pour des raisons évidentes.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4852
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Macedoine-62 a écrit : 08 mai 2024, 14:58
Macedoine-62 a écrit : 07 mai 2024, 00:43 Le prochain adversaire de Naoya Inoue c'est Sam Goodman l'australien de 25 ans 18 victoires (8KO) un peu mauvais si on le compare à Luis Nery par exemple.

Mais le japonais n'a pas le choix sinon il perdra une de ses ceintures (l'IBF). Car l'australien est challenger obligatoire.

Vous voyez une victoire avant la limite de Naoya ?
En super coq je ne vois pas qui pourrait faire quoi que ce soit face à lui.
Il ne tombera sur plus fort que lorsqu’il ira dans une catégorie où il atteindra ses limites morphologiques.

Un combat en plumes face à Loma aurait pu être incroyable si ce dernier y évoluait toujours.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19126
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

vieborg a écrit : 08 mai 2024, 23:56 Nan mais sont connauds ces Ricains... Le down de Inoue pourrait le priver de l'éventuel place de p4p selon eux :roll: !
Les américains cherchent à positionner Crawford, c'est simple
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19491
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je ne sais pas si vous faites référence à cet article mais si oui ça ne concerne qu'un membre de boxingscene et c'est beaucoup plus subtil que ça, pas de quoi en faire un scandale :
https://www.boxingscene.com/one-punch-f ... te--183372
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13314
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

De toute façon
Imaginons que Crawford donne la leçon de l année à Madrimov avec un ko à la clef
La question se posera
Répondre