Terence Crawford vs Canelo Alvarez

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 22 mars 2024, 17:43 Ça doit expliquer de nombreux débats passé houleux....

Pour moi Hagler était loin d'être aussi invincible qu'on le dit ici.

De mon point de vu, Robinson et Hopkins l'aurait battu, pareil pour Jones et McCallum.

Pour faire rapide.
Hagler vs Mcalum je l'avais évoqué ici-même. Après avoir lu et écouté les propos ( enfin les jérémiades) du Jamaïcain. Stewart lui a refusé Hearns après les avoir vu mettre les gants ensembles. Puis le boxing business, lui aurait refusé l'opportunité de rencontrer les quatre fabuleux. Ou ne serait-ce que l'un d'eux. J'aurais tendance à croire Mcalum.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Mc calum aurait peut être pu affronter marvin hagler en 1986

Hagler avait l air déclinant en 86 il avait perdu en explosivité

Mc calum aurait eu des chance de gagner
Reste à savoir si les ossements de mccalum et ces temps était dur si ces le cas ce dernier aurait pu l'emporter.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Stéphboxe a écrit : 22 mars 2024, 19:18 Mc calum aurait peut être pu affronter marvin hagler en 1986

Hagler avait l air déclinant en 86 il avait perdu en explosivité

Mc calum aurait eu des chance de gagner
Reste à savoir si les ossements de mccalum et ces temps était dur si ces le cas ce dernier aurait pu l'emporter.
Comprends pas les deux dernières phrases.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Stéphboxe a écrit : 22 mars 2024, 14:22 Hearns a failli battre Hagler par ko technique,hagler avait des problèmes aux coupure.

Carlos monzon aurait pu avoir une chance de battre hagler

Une intervention de l'arbitre et du médecin pour voir et ça y est, Herans a failli gagné.
Je ne me souviens pas qu'Hagler était un gars qui marquait ou était sujet à des blessures
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Stéphboxe a écrit : 22 mars 2024, 11:47
Briscoe a écrit : 22 mars 2024, 11:03 Mon avis est st qu’Hagler démonte tous les poids moyens de l’histoire, Monzn y compris.

Contre roberto duran marvin hagler avait galéré ,le combat était serré

Hagler était plus grand que duran en taille et en allonge
Duran mesurait 1m70 avec une allonge de 1m68
Hagler mesurait 1m73 avec une allonge de 1m91

Autant dire de la même taille.
C'est bizarre, mais il me semblait qu'Hagler faisait 1.76 m ..... Erreur de Boxrec ?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Stéphboxe a écrit : 22 mars 2024, 09:31 a ma connaissance le seul adversaire qu'ils ont en commun c'est benny briscoe ,le resultat fut le meme il me semble victoire au pts.Vraiment toucher pour Monzon ,quand à Hagler il à boxer avec la marche arriere pour une fois .De part sa façon de boxer et sont allonge, je dis Monzon qui plus est c'etait un vrai poids moyen

Tu te contredis dans d'autres posts ...
Leur allonge était la même à cm près ....
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Ricounet Hagler a écrit : 22 mars 2024, 19:37
Stéphboxe a écrit : 22 mars 2024, 09:31 a ma connaissance le seul adversaire qu'ils ont en commun c'est benny briscoe ,le resultat fut le meme il me semble victoire au pts.Vraiment toucher pour Monzon ,quand à Hagler il à boxer avec la marche arriere pour une fois .De part sa façon de boxer et sont allonge, je dis Monzon qui plus est c'etait un vrai poids moyen

Tu te contredis dans d'autres posts ...
Leur allonge était la même à cm près ....
En taille monzon était plus grand que hagler
Monzon mesurait 1m81 et allonge de 1m93

Hagler mesurait 1m73 et allonge de 1m91

La taille est-elle un avantage pour Monzon ?
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Bernard a écrit : 22 mars 2024, 19:26
Stéphboxe a écrit : 22 mars 2024, 19:18 Mc calum aurait peut être pu affronter marvin hagler en 1986

Hagler avait l air déclinant en 86 il avait perdu en explosivité

Mc calum aurait eu des chance de gagner
Reste à savoir si les ossements de mccalum et ces temps était dur si ces le cas ce dernier aurait pu l'emporter.
Comprends pas les deux dernières phrases.
si les ossements de mccalum était dur si ces le cas ce dernier aurait pu battre hagler.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Briscoe a écrit : 22 mars 2024, 11:03 Mon avis est st qu’Hagler démonte tous les poids moyens de l’histoire, Monzn y compris.
Mummmmm....Toney, Roy Jones, Robinson ,le peu spectaculaire mais diablement efficace Hobkins, Mcalum. Tous ces gars à leur apogée, et le divin chauve était pas sorti des ronces. Malgré l'aura, le style, la carrière de Monzon
j'aurais peut-être eu plus de doutes. Mugabi qui n'avait rien à voir avec les gars susmentionnés avait peut-être précipité la retraite de Hagler juste avant ce fameux combat en terminus de sa carrière .
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Stéphboxe a écrit : 22 mars 2024, 19:56
Bernard a écrit : 22 mars 2024, 19:26
Stéphboxe a écrit : 22 mars 2024, 19:18 Mc calum aurait peut être pu affronter marvin hagler en 1986

Hagler avait l air déclinant en 86 il avait perdu en explosivité

Mc calum aurait eu des chance de gagner
Reste à savoir si les ossements de mccalum et ces temps était dur si ces le cas ce dernier aurait pu l'emporter.
Comprends pas les deux dernières phrases.
si les ossements de mccalum était dur si ces le cas ce dernier aurait pu battre hagler.
J'avais jamais pensé à ça.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 22 mars 2024, 20:14
Stéphboxe a écrit : 22 mars 2024, 19:56
Bernard a écrit : 22 mars 2024, 19:26
Comprends pas les deux dernières phrases.
si les ossements de mccalum était dur si ces le cas ce dernier aurait pu battre hagler.
J'avais jamais pensé à ça.
Surtout qu on ne parle d ossements que pour un mort
Alors battre Hagler en étant déjà canné
Pas easy
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bernard a écrit : 22 mars 2024, 20:08
Briscoe a écrit : 22 mars 2024, 11:03 Mon avis est st qu’Hagler démonte tous les poids moyens de l’histoire, Monzn y compris.
Mummmmm....Toney, Roy Jones, Robinson ,le peu spectaculaire mais diablement efficace Hobkins, Mcalum. Tous ces gars à leur apogée, et le divin chauve était pas sorti des ronces. Malgré l'aura, le style, la carrière de Monzon
j'aurais peut-être eu plus de doutes. Mugabi qui n'avait rien à voir avec les gars susmentionnés avait peut-être précipité la retraite de Hagler juste avant ce fameux combat en terminus de sa carrière .
Toney en poids moyens n'était pas extraordinaire, Roy Jones peut battre tout le monde, absolument tout le monde. Hopkins est lent et peu imaginatif, il n'aurait pas battu Hagler avec son anti boxe. McCallum c'est un sous Hagler selon moi. Il est solide comme Marvelous mais il n'a pas sa frappe et surtout son formidable débit de coups.

Tu sais, je suis d'une génération qui met la technique, le physique (cardio, endurance)et le débit de coups comme principaux critères pour déterminer un champion. Aujourd'hui, on mise sur la frappe et sur une boxe pratiquée par des hommes forts physiquement.

Hagler était hyper technique, quoiqu'en pensent certaines personnes. Il pouvait frapper dans toutes les positions en utilisant tous les coups pour trouver des trajectoires assez surprenantes et son débit de coups était exceptionnel. Même les mecs les plus solides ont été débordés, rappelle toi Sibson, véritable mi-lourds, aprés 5 rounds, il était rincé comme s'il en avait disputé 12.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

elmachie a écrit : 22 mars 2024, 13:26 Monzon finirait comme Hearns s'il avait combattu Hagler.
Monzon avait un menton en titane, et hagler aussi.
Je ne sais pas qui aurait gagné mais ce dont je suis convaincu c’est que le combat irait a la limite
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 22 mars 2024, 19:31
Stéphboxe a écrit : 22 mars 2024, 14:22 Hearns a failli battre Hagler par ko technique,hagler avait des problèmes aux coupure.

Carlos monzon aurait pu avoir une chance de battre hagler

Une intervention de l'arbitre et du médecin pour voir et ça y est, Herans a failli gagné.
Je ne me souviens pas qu'Hagler était un gars qui marquait ou était sujet à des blessures
Je ne l’ai jamais vu coupe à part contre hearns…
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 22 mars 2024, 18:35
germain martin a écrit : 22 mars 2024, 18:05
Marciano a écrit : 22 mars 2024, 17:43 Ça doit expliquer de nombreux débats passé houleux....

Pour moi Hagler était loin d'être aussi invincible qu'on le dit ici.

De mon point de vu, Robinson et Hopkins l'aurait battu, pareil pour Jones et McCallum.

Pour faire rapide.
Robinson, je ne sais pas.
Hopkins et Jones étaient bien plus gros que lui.
McCallum était a son top chez les superwelters.
Difficile de comparer.
Le règne de B Hop est en Moyen.
Gros ou pas ça ne rentre pas dans mes critères donc.
Surtout qu'Hagler à en majorité battu des noms qui venaient de dessous.


De toute façon pour moi il est impossible que l'on considère un boxeur invincible si au moins, il n'est pas un génie.
Mais un génie du genre..... rare.

Et Hagler était un grand boxeur, et un monstre physique. Mais pas un génie.
Il était battable.

Comme 99,9% des autres légendes.
Invincible non mais je le vois favori contre hopkins et mac callum.
Selon moi Pour jones c’est du 50-50 (en moyens)
Robinson serait légèrement favori en moyens
Dernière modification par choky le 22 mars 2024, 22:56, modifié 1 fois.
Répondre